pat a écrit:
Mais je comprend que quelques clans ne supportent pas ces palissades
Je vais faire celle qui n'a pas lu cette phrase, ça m'évitera d'y répondre, histoire que le topic ne parte pas en un énième troll.
pat a écrit:
ces palissades qui limite sérieusement l'effet surprise, et qui demandent pas mal de PA sans XP pour être démolies. Mais c'est leur but.
Si tu lis bien ce que j'ai exposé, je ne nie pas l'intérêt ni l'utilité des palissades.
Mais à l'heure actuelle, les palissades telles qu'on peut les voir dans certains coins de la map font plus que " limiter " les effets de surprise, comme tu dis. Il est clair pour tout le monde (je ne vais surprendre personne je pense) qu'il n'est plus
possible aujourd'hui de tenter la moindre action de groupe en zone de clan. Les palissades telles qu'elles existent aujourd'hui (j'insiste sur ce point) ont figé les zones, les coalitions, en bref, elles ont figé le jeu. Ce n'est pas faire du mauvais esprit de dire ça, je ne pense pas.
Bien sûr qu'il est compréhensible de protéger son territoire, de le doter de défenses etc. Mais de là à rendre tout jeu impossible... Il y a un juste milieu à trouver, et je pense qu'en imaginant ce genre de système on pourrait relancer un peu l'envie de jouer, sans toucher à l'aspect de protection des palissades.
pat a écrit:
Un territoire défendu par une palissade appartient au groupe qui s'y protège, donc toute taxe dans cette zone devrait revenir à ce groupe.
J'irais plus loin dans l'autre sens, une zone fermée par une palissade devrait rapporter quelque chose au clan qui l'occupe, car l'exploitation d'une zone rapporte toujours quelque chose.
Tout propriétaire terrien doit payer des impôts ou des taxes sur la terre qu'il occupe. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même sur HC. Plus on possède de terres, plus on paye.
Par contre, je rejoints ton avis, les terrains devraient pouvoir aussi rapporter au clan qui les possède moyennant exploitation. C'était l'objet d'une suggestion il y a pas mal de temps (je ne sais plus qui l'avait rédigée) sur le développement de compétences comme le fermage par exemple. A relancer, pourquoi pas?
Mais je ne pense pas qu'il soit logique que la possession de terres n'apporte que des intérêts. Comme pour tout il doit y avoir des avantages, et des inconvénients.