On constate ici, que le jeu est désormais complètement déséquilibré; à mon humble avis, le déséquilibre a 3 causes majeures:
Premièrement, les nouvelles (et moins nouvelles) MàJ qui "obligent" à s'orienter vers un personnage soit tank (fait mal grâce à suicide, mais meure peu car est très résistant) ou assassin (talent qui permet de faire très mal, tout en sachant qu'il minimise les risques car la plupart des assassins fait du tp-kill-tp)Deuxièmement, à haut niveau, les assassins peuvent avoir beaucoup de PVs tout en ayant le talent.
Cela déséquilibre le jeu car ce type de personnage tape extrêmement fort tout en survivant à un full d'un non-assassin de même niveau.Troisièmement, le jeu se déséquilibre car certains personnages peuvent cumuler beaucoup d'items de quête.De là me sont venues plusieurs idées pour rééquilibrer le jeu:
Idée 1:On crée une sorte de petit talent (je propose de l'appeler "coup puissant") pour ceux qui ont un ratio PV / (PM + PF) inférieur à 2 (via une quête du même type qu'Igor).
Le coup puissant a 10% de chance de faire (PM + PF)/5 dégâts en plus. Chiffre éventuellement à revoir.
L'idée première est que les gens qui ne veulent pas se la jouer gros tank pourront faire un peu plus de dégâts, mais pas autant que les assassins qui auront beaucoup moins de PVs.
Cette idée aura comme bon point d'avantager plus un équi avec peu de PVs (moins fréquent et surtout, actuellement pas très utile) par rapport aux mages et guerriers.
Idée 2:On limite le nombre de PVs des assassins de level 20+. La formule de limitation des PVs (de base) d'un assassin proposée est 50+(5*level de l'assassin).
Le maximum possible de PVs pour un assassin sera 250-300 (à définir) quelque soit le level de l'assassin.
Exemple: un assassin level 30 pourra avoir maximum 200 PVs de base. Un assassin level 50 aura maximum 300 PVs de base et un assassin level 100 aura également maximum 300 PVs de base. Après, ils peuvent se rajouter des pvs grâce à des bonus temporaires (runes, potions de constitution).
Je proposerais également que les assassins ne puissent pas porter d'armure et qu'en compensation, leur talent fasse encore un peu plus mal, mais c'est facultatif.
Idée 3:Pour éviter les "cumulards", on restreint la possibilité de déclenchement du talent au niveau de la puissance des items de quête.
Le talent ne peut pas se déclencher si on à l'équivalent de plus de 3 niveaux grâce aux items de quêtes qui donnent un bonus permanent. (maximum 105 PVs + 6 dext ou 21 PM/PF +6 dext ou combinaison intermédiaire: 1 PM/PF étant égal à 5 PVs.)
La seule exception sera la griffe de Feupholey: on pourra la garder malgré les 7 Points de dextérité qu'elle apporte (en plus des 15PF et 10 PM), mais à coté, on ne devra pas prendre un item qui apporte encore de la dext.
Exemple pour un mage: griffe de Feupholey (7 dext + 10 PM + 10 PVs), on pourra donc prendre encore une combinaison d'item(s) apportant au maximum 55 PVs.
Exemple pour un guerrier: griffe de Feupholey (7 dext + 15 PF +10 PVs) On pourra encore prendre un item apportant 30 PVs au maximum.
De même, pour que le coup puissant se déclenche (moins puissant que le talent et donc moins restrictif), on ne pourra pas avoir plus que l'équivalent de 5 levels en items de quête (10 PP et 175 PVs ou équivalent).
On pourra jeter nos items de quête (bouton jeter où il faudra entrer son mot de passe et confirmer qu'on veut bien jeter tel ou tel item).
Avec ces 3 premières idées, tous les points principaux sont traités sauf un: les tanks gardent leur avantage, du moins par rapport à ceux qui ont un ratio de 2 ou plus, c'est pour cela qu'une autre idée me traverse l'esprit:idée 4:Orbe / Arme Anti-Sakapévé:
15% de chance d'ajouter 5% des PVs maximum de la cible mais de se prendre en retour (Level de la cible - 10) pvs.
Exemple: coup orbé sur Pik, level 64 qui a 1800 PVs: rajoute 90 dégâts mais on s'en prend 54 dans la face.
Inconvénients de l'orbe: tant le bonus que le coup final n'apparaitront pas dans le log, afin que l'on évite d'estimer trop facilement les PVs de sa cible. Le Malus qu'on se prend ne dépendra pas des PVs, donc importe peu.
L'utilisation de cet orbe empêchera tout déclenchement de talent et de coup puissant.
Idée 5:Au vu de l'importance des changements, si cette proposition de rééquilibrage passe, il faudra que tout le monde puisse repasser ses levels afin de rechoisir son orientation.
PS: Il faudra par la suite carrément fixer une limite de bonus gagné grâce à des items de quête (genre 7 ou 8 levels selon moi, c'est déjà énorme, mais ça récompense quand même ceux qui ont fait beaucoup de quêtes), mais il faut y aller molo car certains grosbills auront déjà du mal de digérer une pareille suggestion
PPS: Je suis ouvert à
toutes critiques dans le but d'améliorer la suggestion et de
mettre en lumière les inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé.Merci d'éviter de flooder et de mettre des commentaires inutiles genre "+1" "pour" "contre" etc... sans argumentation.Vu l'ampleur de la portée de la suggestion, je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de réaction de la part de ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.
PPPS: Désolé aux modos pour les couleurs, mais cela est dans le but de rendre la suggestion plus digeste. Évitons de colorer les réponses et les quotes par la suite. Merci