Remarque préliminaire : je n'ai aucune animosité particulière vis-à-vis d'Aerandir, mais il me semble qu'il y a eu une légère tromperie.
Hier le personnage Aerandir avait été supprimé (en tous cas c'est la seule explication plausible à son absence dans le classement des joueurs) et aujourd'hui il réapparait comme par enchantement. Ce qui semble indiquer que les données n'avaient pas été supprimées de la BDD.
Or, je cite la page des options, section "suppression de votre personnage" :
Citer:
Cette option vous permet de supprimer définitivement votre personnage afin d'en recréer un tout neuf ou bien tout simplement parce que vous ne souhaitez plus jouer à HC (cela permet de garder une bdd saine). Une fois supprimé il n'y a plus moyen de revenir en arrière.
Alors c'est gentil de pas supprimer les lignes dans la BDD pour les gens qui auraient fait une malencontreuse erreur de manipulation (et nul ne doutera qu'en réalité Aerandir a cliqué sur oui, renseigné son mot de passe, cliqué sur le bouton suppression et sans doute confirmé une deuxième fois par inadvertance et sans aucune préméditation), mais je m'insurge contre ce genre de pratiques qui contreviennent à plusieurs principes importants :
- La bonne tenue d'une base de données (sans laquelle on s'expose à la colère de Débédeu, le père fouettard des DBA) ;
- La tromperie sur les règles du jeu. Je trouve déjà ça ridicule quand les gens viennent pleurer sur le non respect par les joueurs de règles inexistantes, mais là c'est le jeu qui ne respecte pas ses propres règles.
Et je vous parle même pas de la conformité avec la législation. Prétendre supprimer les informations personnelles des usagers via cette fonctionnalité alors que ces informations sont en réalité toujours présentes dans la BDD ne me semble pas très honnête.
EDIT après le message de little-boss :
D'après les allégations du chat la suppression physique existe bel et bien. Il y a juste une latence entre le moment où on clique sur le bouton et où la suppression est réellement exécutée. Mes accusations s'envolent donc

Mais du coup ça crée une inégalité entre les gens qui sont au courant de ça et ceux qui ne le sont pas.