Forum Heroes' Chronicles


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Les metiers sont-ils importants pour augmenter le rp
Oui c'est sur ils sont vitaux et très interressants 35%  35%  [ 32 ]
ils peuvent être sympa 55%  55%  [ 50 ]
Moyen je ne sais pas si j'utiliserai 4%  4%  [ 4 ]
Nul ca m'interresse pas seul l'exp compte 5%  5%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 91
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 Sujet du message: Metiers et rp
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 10:48 
Pour moi les metiers sont très important je pense que c'est de ça que les admins doivent s'occuper en premier.Vu que cerb n'est pas la en ce moment j'espere qu'en rentrant bien sur en fonction de son temps de libres il va s'en occuper mais bon je suis quand meme prêt à attendre

Repondez franchement surtout pour la derniere option


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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 11:02 
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Mort à Jah
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Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
Je pense qu'installer un système de métier, où les joueurs devraient s'entraider pour parvenir à leur fin, serait une bonne chose..

Ca avait été proposé dans suggestion

D'un côté ce serait bien, car les joueurs ne pourraient pas se passer des autres, ca installerait un système de commerce avec peut-être des guilde de métier (bucheron, forgeron, etc), améliorant certainement le RP, encore plus si certains métiers sont réservés à certaines races (Les guilde uniraciale seraient obligées soit de marchander avec les autres, soit de faire pression militairement pour iobtenir un ouvrier)...
Cependant, divers contrepartie existe... Des métiers, oui, mais pourquoi faire? Et ensuite, cela aurait pour conséquence de désavantager grandement les joueurs solos...

Après, moi je pense que ce serait une bonne chose, si c'est bien réfléchi...

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 11:06 
Je suis d'accord avec toi j'en avais déja parle en long en en large dans suggestions en donnant des idées masi bon apparemment ca n'interressait pas grnand monde c'est pour ça que j'ai lance ce sondage même si il n'est pas forcément représentatif.Pour les joueurs solos bah tant pis je préfère privilégier les joueurs qui jouent ensemble pour le RP aux joueurs jouant seul pour l'exp ou autre chose.Je sais que c'est égoiste mais bon chacun son point de vue


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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 11:10 
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Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 17:37
Messages: 1208
Localisation: nain guerrier
moi j'ai mis que ca peut etre sympa car j'attends de voir les métiers proposés.
sinon ce serait bien qu'il y ait des métiers différents pour magos, équilibre, guerriers, et pas en fonction des races :wink:

_________________
kazra et les lgnl vous etes dans mon coeur :( :( :( :( :( :( :( :(

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793


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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 11:14 
J'avais pensé à des metiers pour les classes mais aussi pour les clans et pour l'entraider comme l'alchimiste pour les potions le maçon pour les fortifications de clan le mineur pour les materiaux de forgerons le sage pour les mages etc on peut y réfléchir pour donner quelque chose d'interressant


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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 11:20 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Moi aussi, je suis pour, mais à condition que la réussite dans ces métiers soit conditionnée par le physique du perso.

J'm'asplik : forgeron est un métier dur, qui demande force et résistance. Si je suis un pur mago et que je veux me lancer là-dedans parcequ'on m'a dit que les armes et armures rapportent beaucoup, il serait aberrant que je puisse devenir bon dans ce métier. De même, si je suis un pur guerrier qui met tout en force, et que je veux embrasser le métier d'écrivain public, je ne pourrai qu'écrire les missives les plus simples, et je ne deviendrai jamais un bon...

Ou alors, je monte l'intelligence (dans le cas de mon guerrier-écrivain) ou la force et la constitution (dans le cas de mon mage-forgeron), ce qui évidemment se ressentira sur mes performances guerrières...

Pas si évident à mettre en oeuvre...

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 12:39 
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élu de son coeur
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
Messages: 1503
Localisation: Dans vos souvenirs
Oui, Aubergiste, aubergiste ! non ? :roll:

Plus serieusement, il ne faut pas non plus que les métiers soient indispensable, mais il ne faut pas qu'il genent le reste du jeu.

C'est pourquoi il serait envisageable de mettre en place des points de metier.
Bon en tout cas c'est a creuser par ce que ca peut réellement donner une autre dimension a ce jeu.

A vos suggestions :wink:


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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 14:44 
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Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
jje trouve que ca peu etre sympa ^^

on pourai meme envisager eventuelement des specialité de metiers pour certains joueurs. on pourait ainsi créer des citée pour les clans, al'interrieure desquelles pouraient ce trouver les chateau, ainsi qu'une forge ou quelque chose dans le genre selon le metier exercé qui profiterait au clan^^
d'autres clan pouraient etre interressés par l'activiter qu'exerce ce clan dans sa citée, et pourai alors venir marchander dans la citée avec le clan en question.
ca metrai en place un systeme de commerce "plus elaboré", et les joueurs auraient ici besoin les un des autres pour acquerir de nouveau materiaux pour leur propre activité a l'interieur de leur propre citée, armes etc...
les joueurs jouant seul ou non guildé pouront tout de meme aller dans la citée d'un clan pour trouver des armes ou autre créées grace a l'activité du clan, et ils ne seraaient ainsi pas desaventagé et mis a l'ecart^^

en ameliorant l'idée des citées, ou porai avois un espace un peu plus grand, dans lequel est compris le chateau, le lieu d'activité selon le metier, et un marchand qsui vendrai des objets basic ( comme il me semble que c'est deja le cas) ainsi que des objet typique de l'activité du clan.
en investissant de pmlus en plus de PO, les clan pourai voir aparaitre dans leu citée plus de metiers, et donc plus de marchand specialisés, et donc attiré plus de monde pour comercer et faire entrer des PO.. e ainsi de suite.
chaque citée aurai ses prix qui lui sont propres, ses methode pour atirer du monde et on verai ainsi se develloper une concurance entre les ciitée qu poussera a developer de meilleur services , changer les prix, changer d'acitivité...
les concurances pouraient etre reglé par des conflits militaires, a la suite desquels, par accord ouu par force, le clan vainqueur pourai faire gagner a sa citée de nouvelles acitivtés ou un nouveau marchand ou un nouveau membre pratiquant un nouveau metier...

enfin voila je trouve ca pas mal^^ apres a vous de voir.

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Argawaen in game, guide des [[Fear]]

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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 15:33 
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Localisation: poitiers
ca peut etre sympa mais inintéressant dans ce jeu il faudrait rajouter des options surement ou une quete principal pour tous mais différente d'attaquer.
mais les métiers c'est pas important ames yeux


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 17:01 
y pourait avoir plein de metier comme boulanger son pain lui redonnerai de la vie on pourait echanger nos fruit de notre bachere


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 Sujet du message: métiers - suite
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 17:17 
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Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
A mon avis, si on installe des métiers, ils faut supprimer les marchants...
Que le marchandage ne se fasse plus que de héros à héros...

Il faudrait alors trouver les matières premières (libérées par les monstres à leur mort par exemple pour certains (foie de gnoll, coeur de Tauren...), récupérables moyennant PA pour d'autre (Bois, Pierre, etc) et enfin on pourrait penser à la possibilité de voler d'autres joueur (vol, 1 chance sur 5, 5PA))
Ensuite, ce serait les joueurs qui, de ces matières premières achetées à d'autres joueurs, créeraient des sorts, des armes, etc...

Cela créerait toute une gamme d'inter-dépendance par la suite...
Bucheron, tailleur de pierre, maçon, forgeron, alchimiste, chasseur de dragon, aubergiste (soiffard), etc etc

Pour conceptualiser, des Points de métiers seraient utiles, possible à développer dans chaque zone : plus un joueur exerce un métier, plus il gagne d'expérience dans celui ci, mais en perd ailleur (normal, on perd la main si on ne s'exerce pas, et comme ça, tout le monde ne pourra pas faire tous les métiers...). Ainsi, plus un joueur récolte de bois, plus il en obtiendra pour le même nombre de PA dépensés, de même, plus un joueur volera, plus il aura de chance de réussir son coup...

Voila ma vision des choses...
De plus, ainsi, vu que chaque métier dépendra d'autres, le déséquilibre entre les métiers ne sera pas trop important

Ensuite, en limitant chaque race à trois métiers (ou en limitant les matières premières à certaines zones de la carte (les arbes chez les elfes, les pierres et les mines, chez les nains...), on garantit des échanges jusqu'au bout du monde, interracials


Bon, cela impliquerait une lourde chage : destruction du système actuel de vendeur et magasins de magie
Mise en place d'une interface de vente
Mise en place de tous les métiers

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MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 17:41 
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Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
je ne pense pas que la disparition des marchand soit necessaire...
car les joueur fxerai leur prix sur leur fabrication avec le materiax pour avoir des armes que les marchand nauront pas... maintenant, si les prix sont trop cher, les joueur ne vendrons pas le fruit de leu travail^^
et les acheteur potentiels se redirigeront vers des article pus commun mais plus abordables chez les marchand d'objet basic

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Argawaen in game, guide des [[Fear]]

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 17:49 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 17:45
Messages: 2930
Localisation: EX-marathonien du floodotron
ni celle des magasin de magie, a moins que l'on mette au point un metier qui permettrais de mettre au point des sorts , genre érudit ou professeur...

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Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 18:02 
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Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
oui mais meme dans ce cas la disparition des magasin de magie ne serait pas necessaire ( pour les meme raison enoncée pour les marchands)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 20:38 
les marchant on en na besoin pour revendre le object pit quand penser vous de voleur comme metier


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