Furio² a écrit:
Il me semblait que la règle était un compte par connexion(IP) si c’est un compte par PC je comprends totalement pourquoi nous sommes gelée auquel cas je plaide de bonne fois notre manque d’information et particulièrement le mien car je suis le fautif.
Il est vrai que quand on reprend un compte on ne valide pas la charte mais bon c'est pas une raison suffisante pour l'ignorer… Le principe en droit français est quand même "
nul n'est censé ignorer la loi", non ?
En tous cas la charte, section "utilisation" précise :
Citer:
Il y a une tolérance pour les personnes jouant continuellement à partir de la même connexion. Frères, couples, etc, si elles respectent ces règles:
* Créer une discussion dans le forum "Brigade de l'ombre",
* Respecter 15 minutes entre les actions sur les différents comptes,
* Pas d'entraide ni d'échange entre les joueurs,
* Ne pas être positionné sur la même case,
* Plus de détails sur cette discussion.
Si ces restrictions ne sont pas respectées les personnes seront considérées comme étant en multicompte.
Et la discussion mentionnée elle même précise :
viewtopic.php?t=3812Citer:
A l'attention des joueurs jouant à partir d'une même connexion ou d'un même PC (…) Pour vous mettre en conformité il vous est demandé de poster, grâce à l'ouverture d'un nouveau topic sur la présente section du Forum, les noms des personnes jouant avec vous tout au long de l'année (occasionnellement ou couramment) que se soit à la maison, au travail ou dans les salle de réseau FAC ou autres.
Certes, comme le rédacteur n'est pas un modèle de rigueur dans la présentation syntétique, ça ne saute pas immédiatement aux yeux du lecteur pressé peu amateur de la chose juridique.
Mais le jour où vous trouverez un texte juridique simple et non alambiqué, prévenez-moi !
En tous cas, pour ceux qui auraient du mal à comprendre, la littérature citée fait passer le message suivant :
un compte = un interface chaise- clavier, chaise et clavier compris avec tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble
Bref, la règle de base est que pour avoir un compte sur HC : il faut PC perso + abonnement internet perso + logement perso, le tout étant indisociablement lié.
Il y a une tolérance pour ceux qui "évoluent" en collectivité (maison de retraite, université…) dès lors qu'ils respectent les règles évoquées ci-dessus.
Il y a le cas des connexions nomades, mais sachant qu'il est impossible d'avoir un forfait sans adresse postale, on en reviens donc au cas de figure ci-dessus :
- utilisation 100% individuelle pour HC : aucun problème
- utilisation partagée pour HC : pas de problème si déclaration (et respect des règles)
Du moins, c'est l'interprétation que je fais. Mais je vois mal comment on pourrait proposer une autre interprétation.