je crois que The Bloody avait répondu à ça d'une manière assez subtile.
si un clan est petit, son château reste au stade de simple maison, les joueurs peuvent y dormir, mais pas de marchand ni autres particularités. Or pour The Bloody, les maisons serait indestructible. seul les châteaux et palais (et plus si un jour sa existe) serait vulnérables.
Ca ne poserait pas de vrais problèmes : et les petits clans vireraient plus dans la zone neutre, là ou les marchands et autres bâtiments abondent. et les grands clan se feraient la guerre dans la zone des clans.
si un clan est plus grand, libre à lui de construire un château, il lui faudra alors le défendre sérieusement !!
Se pose alors le problème des clans moyens, assez grand pour faire un château et trop petit pour le défendre, il auront intérêt à avoir de solides alliés avant de faire la construction fatidique !
Moi ça me va comme idée, ça ne tue pas le jeu, ça le divise en deux cours, celle des grands et celle des petits. Chacune à ces avantages et ces inconvénients (enfin, il faudrait quelques monstre dans la zones des clan pour que ce soit vrai).
Décidément, moi j'aime bien son post, j'espère qu'il fera référence lorsque le système d'attaque des château sera mis en place.
croc