C'est en passant près d'une échoppe gobeline sans entendre le mot "Escroc !" que Sandoval se douta qu'il se passait quelque chose d'anormal. En tendant l'oreille, il perçut au milieu du brouhaha commercial habituel une étrange propagande qu'il pensait désuète :
-
Il est frais mon poisson, il est frais : c'est Arkain qui l'a pêché !- La Horde, ils ont brûlé mon village !
-
Il est vrai mon poison, il est vrai : c'est les DTC qui l'ont fait !- Et moi, des taurens ont piétiné mon champ de leurres comme de vulgaires crêpes !
-
Poooooootiooooooooooons en promotion ! Un dixième du prix de Kazaf !- Bravo ! Bien parlé ! Hors d'ici la Horde !- Un dixième du prix ? Mais c'est encore deux fois plus cher qu'en magasin !- Tous aux armes ! Il faut massacrer ceux qui osent prendre la vie des autres !Mais déjà les messes hautes baissaient d'un ton car un petit garçon haut comme trois gnomes était monté sur l'estrade et tirait sur le pagne en feuilles de vigne du prêcheur des GAIA :
- Les hordeux, y font rien que m'embêter !
- C'est bien petit, mais tu devrais aller rejoindre ton papa.
- J'peux po, les hordeux l'ont tué parce qu'il avait éternué.
Consternation dans l'assistance ! Tout le monde regardait autour de lui d'un air inquiet. Beaucoup se tenaient les narines et personne n'aurait risqué le moindre atchoum... Et la foule éructa sa haine :
- Ouais, les Grunts sont gros !
- Les Trolls sont pas drôles !
- Les Taurens sont des quiches !
- A mort la Non-Vie !
- Longue vie à la Non-Mort !
Et c'est au milieu de ce torrent de bave, emporté par la houle (qui le traîne, qui l'entraîne...), que l'impensable se produisit : quelqu'un, ou plutôt... quelque chose donna une tape sur le postérieur (charnu quoique charmant) de Sandoval ! Rouge de honte et vert de rage devant cet acte haut en couleur dans un lieu noir de monde, le vieux tauren gris passa sa patte sur les lieux du crime et y découvrit une petite carte plantée à la dague. Tels les relents nauséabonds des propos alentours, le message émanait de cette secte très connue pour l'absence de toute information sur elle : la
Main Occulte venait de frapper ! Evidemment, plus aucune trace du criminel. Seuls ces mots signés M.O. :
Une Main Occulte a écrit:
Moi, jeune recrue de la secte dont on ne sait rien, fondateur et unique représentant du GAG, le Groupuscule Anti-GAIA, me joins à vous pour lutter contre ces naturistes. Sachez que mes actions de représailles ont déjà commencé et que j'ai infiltré leur organisation organique.
Puisqu'il vous reste un fessier entier, je prendrai prochainement contact avec vous pour proposer mes services à la Horde si vous promettez de ne pas brûler mon village car moman a fait le ménage l'an dernier pour fêter la mort de papa après sa série d'éternuements intempestifs.
Pour le GAG : mort à GAIA !
Mais qui sont ces gens ?
Le clan GAIA doit-il trembler de toutes ces feuilles devant la menace ?
Et pourquoi fêter la mort du père en faisant le ménage ?