Je poste là, mais bon, je ne sais si je fais bien °o°
Au pire, qu'un modo ayant plus d'idée que moi pour la place d'un tel post le déplace =)
Bref, j'ai deux trois trucs à redire sur ça :
verif_clan a écrit:
Et une longue de préférence qui sera notée dans la partie "Description du clan".
cette histoire ne doit pas raconter votre vie. Donc pas de Description qui commence par "Alors que je me balladais..." etc. De même, aucun nom de personnage existant dans le jeu ne doit être cité: si ces personnages viennent un jour à arrêter le jeu, votre RP de clan n'aura plus aucune logique.
On commence sec
Bref, pourquoi forcement long ?
Un texte synthétique, clair et exhaustif (véritable exercice de style, j'en conviens) est largement plus agréable à lire
et instructif qu'une énorme pavasse pompeuse et lourde, comme l'on actuellement 1 clan sur 2 au bas mot dans ces terres °o°
De plus, comment le rp d'un clan peut-il être intégré au Lordnor de façon cohérente s'il ne se repose pas avant tout sur les personnages qui le fondent !
De même, pourquoi l'histoire d'un personnage ne peut être la base d'un rassemblement de personnes : dans l'Histoire IRL, combien d'Hommes et de Femmes ont fédéré autour d'eux par leur seul charisme.
j'aurais presque envie de prendre Sarkozy en 2007 comme exemple xDEnfin, en quoi une association perd sa légitimité quand son fondateur s'en va ? Emmaus, les Restos du Chœur ... Pour prendre un exemple Lordnorien, certes un peu passé, lors du départ de Bascréan, les Templiers n'ont pas pour autant perdu leur légitimité !
Tout cela me parait bancal et surtout dommageable pour le Lordnor.
De telle règles auraient existées à l'époque, un clan comme le G-nôme n'aurait pu voir le jour. Or, c'est pour moi un des clans majeurs de l'histoire Lordnorienne !
Citer:
Aucun clan acceptant TOUTES les races ne sera validé.
Nous voulons de vraies restrictions de race, de niveau, de classe, de sexe même si vous voulez.
De même, pourquoi interdire l'universalisme ?
Moi, à l'époque, j'aimais bien les ACK. Bin pareille, ils ne pourraient plus exister maintenant.
Restriction de niveau ?
Aucun clan de limitant par le haut, les petits puent, c'est ça ? °o°
Citer:
les contrôles seront de plus en plus fréquents.
Publicité mensongère
Citer:
Nouveau: Nous vous demandons désormais une liste de futurs alliés et ennemis éternels si votre RP est accepté avant de vous autoriser à créer votre clan.
Pareille.
Complètement absurde quand on pense à la cohérence.
Un groupe qui nait n'a pas forcement des alliés et des ennemis dès le départ !
Laissons la liberté aux clans de se construire réellement une identité par la vie, les interactions, les échanges. C'est ainsi que le Lorndor à toujours vécu !
Citer:
Nouveau: Afin d'éviter les clans nouvellement créés qui restent vides pendant des mois jusqu'à ce que leur chef abandonne, nous vous demandons une liste d'au moins cinq héros motivés et prêts à rejoindre votre clan. Plus ceux-ci seront "connus" du jeu et haut niveau, plus leur promesse de rejoindre votre clan aura de poids.
Bien que je comprenne la cause qui a amené ça, je trouve dommage cet amendement.
Certes, dans l'optique d'un clan comme une association de personnages, ça peut être cohérent.
Mais on bride tout délire mystique, idéologique... ainsi que les quêtes initiatiques etc...
Bref, comme dirait pleins de monde, voilaaaaaaa