Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 15:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin] Modification
MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 7:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

shyru a écrit:
Sinon Malvick, ce que je trouve bien avec une formule, c'est que tuer un level bcp plus élevé que le sien rapporte plus que un ennemi a peine plus fort.
Et je suis d'accord, cette formule doit se limiter aux cibles sur lesquelles on XP.

Autant faire d'une pierre 2 coups et que les assassins qui tuent hors xp perdent carrément des points d'xp assassin.

(Bah ouais si tu t'attaques à des mecs trop faibles, tu vas régresser au combat car tu vas être trop sûr de toi par rapport à tes capacités de tuer des mecs de ton niveau :P)

MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 11:18 
Hors-ligne
Héros Important

thetriton69 a écrit:
Autant faire d'une pierre 2 coups et que les assassins qui tuent hors xp perdent carrément des points d'xp assassin.

(Bah ouais si tu t'attaques à des mecs trop faibles, tu vas régresser au combat car tu vas être trop sûr de toi par rapport à tes capacités de tuer des mecs de ton niveau :P)

Pourquoi les assassins auraient cette pénalité et pas les autres ? Problème d'équité

MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 11:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur

On parle d'xp assassin et non d'xp commun à tous.
Un assassin doit aiguiser ses sens, s'ils tuent des cibles qui savent pas se défendre, il régresse : logique.

Image

MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 12:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Euh... Je veux bien avoir de l'xp assassin négatif, ça va pas changer ma vie... :lol:

MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 18:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bonne suggestion je trouve. Bon aussi, c'est surtout parce que je ne tue quasiment jamais de lvl supérieur au mien, mais pas que ^^

Bon par contre la partie récente des xp négatif euh mouais... Ca peut arriver de tuer sans gagner d'xp, pour aider les LL de son clan par exemple, et la barre étant ce qu'elle est, c'est à dire difficile à monter, je trouve ça un peu trop sévère de la faire baisser.

Bestiale a écrit:
Un assassin doit aiguiser ses sens, s'ils tuent des cibles qui savent pas se défendre, il régresse : logique.

Mouais... Alors quand on rate un kill aussi on régresse dans ce cas. Donc, bof.

MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 18:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Quand tu rates ton kill, c'est parce que tu as pas été assez bonne et, de plus, on apprend de ses échecs.

Mais, en massacrant des LL sans défense, tu te relâches ...

Et on peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, en plus de la crémière.

Image

MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 20:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Euh pour aider les LL de son clan on met les cibles a 10% mais on les tue pas...
Me gourre-je?

MessagePublié: Ven 02 Avr, 2010 6:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les gens ne sont pas à l'abri d'un critique orbé ou d'un talent dans le cas des assassins alors qu'il aide des LL, c'est ce à quoi elle pensait j'imagine :)

MessagePublié: Ven 02 Avr, 2010 10:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est une bonne idée.
Certains assassins étaient hauts lvl quand la quete d'Igor a été mise en place et c'est assez difficile pour eux de trouver les cibles leur permettant de faire progresser la compétence, ce qui n'est pas du tout le cas pour des tranches de lvl inférieurs.
La formule de Loth n'est pas du tout exageré, se serai sympa d'avoir l'avis du chat :)

MessagePublié: Ven 02 Avr, 2010 10:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Mouais en même temps je ne sais pas si on peut dire qu'un assassin risque de régresser s'il tue un lvl plus faible que lui.
Il ne progresse pas à la limite, mais son savoir acquis ne change pas je pense.
Logiquement un assassin va toujours privilégier des cibles plus fortes que lui, du moins c'est mon cas depuis que j'ai le talent assassin.
Cela dit et je ne suis que lvl 35, il m'est déjà arrivé, plusieurs jours de suite de ne pas pouvoir trouver de cible valables. Soit des lvl trop haut, donc pas de kill, soit des lvl plus faible donc pas d'exp talent.
Donc dans ce cas l'assassin fait quoi ? une sieste ?

On est bien obligé parfois de taper dans les level inférieurs, et plus on gagne de niveaux plus c'est vrai, donc ça serait un frein au développement de notre talent, et en plus ça ne servirait à rien.
Le nombre de kill à atteindre pour remplir la barre de talent est déjà là pour ça. Je rappelle que pour attendre le niveau 5 il faut 100 kills, ce qui est déjà considérable, donc imaginez pour les lvl qui suivent. Si en plus on nous retire de l'expérience pour notre talent pour des kills plus simples, c'est un cercle sans fin, surtout que comme dis, si un assassin veut évoluer, les level plus faibles ne sont pas sa priorité.

MessagePublié: Ven 02 Avr, 2010 13:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui mais comme tu le dis : ces cibles ne sont pas sa priorité...

De plus on parle de permettre un gain (moindre) sur les kills de levels proches du sien mais inférieurs... Mais toute médaille à son revers et par extension on peut en effet imaginer une pénalité pour le kill de LL.

En gros on permettrait aux assassins de pouvoir "respirer" dans leur progression... Mais on n'est pas là pour les inciter à killer du LL (et les dissuader n'est pas plus mal, d'autant qu'apparemment ça ne semble pas être dans votre ligne de conduite alors... No problem ? :D).

MessagePublié: Ven 02 Avr, 2010 14:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

En ce cas la simple non-progression pourrait être suffisante.

Imaginons le cas de deux personnes, l'assassin est lvl 40-45, en face de lui, un jeune lvl 30 le taquine. Il n'xp pas sur cet énergumène mais il reste une cible possible..
Kill de LL n'est pas le massacre à la chaine des lvl 1 c'est aussi la prévention sur un danger imminent.
La pénalité pour le kill de LL c'est Cerda. Bien plus "marrante" sur un assassin que sur un soigneur.

MessagePublié: Ven 02 Avr, 2010 16:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Gelean a écrit:
Les gens ne sont pas à l'abri d'un critique orbé ou d'un talent dans le cas des assassins alors qu'il aide des LL, c'est ce à quoi elle pensait j'imagine :)

Oui, il y a de ça, mais aussi qu'un LL demande qu'on le "libère" d'un perso qui n'arrête pas de le taper sans le tuer par exemple.

MessagePublié: Sam 03 Avr, 2010 20:46 
Hors-ligne
Héros Important

espeon a écrit:
Euh pour aider les LL de son clan on met les cibles a 10% mais on les tue pas...
Me gourre-je?

Euh un assassin généralement fait des attaques qui enlève plus de 10% de la cible ;)

Il m'est déjà arrivé que j'ai une cible à 40% à abaissé pour les jeunes pousses et pourtant, un attaque avec talent a eu lieu et hop à la trappe ^^
Mais bon HS par rapport à la suggestion ....

Sinon en effet je la trouve bonne la suggestion, tout comme Nora, j'approuve moins les points négatifs...
En effet, il y a l'exemple où je veux baisser la cible pour un LL et manque de chance je la tue.

Mais bon un point plus important est à souligner...

Imaginez un level 15 attaque un level 25 ...
Le lvl 15 tape le lvl 25 et le tue --> il se fait pas mal de "points d'assassin"
Le lvl 15 tape le lvl 25 et ne le tue pas ---> le lvl 25 riposte et tue le lvl 15 --> Il perd des "points d'assassin"

Y'a pas un truc louche là ?! ^^
Genre le lvl 15 peut nous tuer et pas nous ?! :roll:

MessagePublié: Dim 04 Avr, 2010 10:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je croyais qu'il était impossible de toucher avec 10 lvl d'écart à cause de la dext.

Soyez un peu cohérents dans vos chouinements.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure