Citer:
Jeter / Revoquer SpheraeIntermedias définitivement , sur ?
Plusieurs remarques ici :
Je comprends le soucis d'être compris par tous, mais utiliser deux termes différents pour une même action me semble, au contraire, ajouter à la confusion (En cliquant sur ce lien vais-je me voir proposer deux actions, Jeter OU Révoquer ? Quelle est la différence ? Pourquoi le saucisson ?). De plus, on utilise souvent le verbe "jeter" pour un sort, ce qui signifie "incanter le sort pour que ses effets se manifestent". Ce qui nous amène carrément à un contresens... A mon avis il vaudrait mieux se contenter de "Révoquer" la protection.
Il manque aussi les accents : R
évoquer et s
ûr
Erreur typographique : pas d'espace avant une virgule.
Et j'aurais préféré une tournure moins "orale" pour cette phrase. Utiliser le français différemment à l'oral et à l'écrit me semble être tout à fait normal. Les contraintes de l'oral et de l'écrit sont différentes. De plus à l'oral les intonations et gestuelles sont des éléments de langage supplémentaires. Par contre utiliser des tournures de phrase de type "oral" à l'écrit est risqué, notamment parce que les éléments de langage dont je parle plus haut ne peuvent pas être retranscrites (par exemple, dans la phrase que je pointe ici, je mettrais une intonation particulière dans le "sûr" et sans doute une pause plus longue que ce que suggère une simple virgule).
Changeons donc radicalement la formulation :
Citer:
Êtes-vous sûr de vouloir révoquer SpheraeIntermedias ? Ne venez pas vous plaindre ensuite.
Pour bénéficier des effets de la protection vous devrez lancer le sort à nouveau.
Et on n'oublie pas l'accent circonflexe sur le E majuscule, parce que c'est la classe