Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modification assassin...
MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 16:57 
Hors-ligne
Elfette Très Frustrée

Les dégats du talent devraient être en fonction des PV de l'attaquant pour que ce soit plus équitable.
C'est pas logique que des joueurs ayant 500 PV aient autant d'apport en dégats dû au talent que ceux qui en ont seulement 100.

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 17:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Souma-kun a écrit:
....
T'es au courant Grom que le chat est facilement au fait de tout ce qui se passe ds le jeu?
Que je file mes infos?Mais il connait déjà tout!
C'est toi qui veux être convaincu, et personnellement, j'ai pas que ca a faire ;).

Mais oui, mais oui... He bien il sait tellement déjà tout ce qu'il se passe que si il n'a rien touché depuis tout ce temps au niveau des parades et des assassins, c'est que tout est manifestement équilibré et que ta suggestion ne sert à rien.

Je te laisse finir ton troll tout seul comme un grand maintenant ;) huhu lol
Souma est un gros rat
:sm22: mdr

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 17:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
Plusieurs assassins m'ont rapporté que les targes bloquent les talents.

Possible. Je vérifierais.

Citer:
Pour ma part je continue de souligner le problème du ratio pv/force de frappe, on a actuellement 5pv=1pf (ou 1pm), ce qui donne "en gros" le choix entre gagner +35pv ou 1 point de dégâts par coup.
Pas besoin de faire un dessin pour voir qu'il est plus avantageux de choisir de "tanker" plutôt que de taper fort (il faut plus de 2 full pour que le "gain de dégats" compense la "perte de pv", autrement dit ceux qui choisissent les pv survivent plus facilement, sans parler de revenir à l'ancien système (on avait le choix entre 2pv ou 1pf/pm) je pense qu'une revalorisation des dégats en fonctions des pf/pm ou alors une modification des lvl up (genre 4pv=1pf/pm) ne ferait que du bien (j'irais bien jusqu'à dire que ça redynamiserais les jeux en créant plus d'action mais c'est un autre débat)

Si on parle des extrêmes (après tout pas mal de MaJ ont été motivé par des cas extrêmes ou "particulier", quoique tu en dises Grom, après savoir si c'est une bonne méthode...) on avait (avent le talent) d'un coté les assassins qui tapent assez fort mais ne peuvent tuer les joueurs ayant tanké (profil +15pv/lvl) et les tank dont les dégats dépendent principalement des orbes et qui peuvent tuer les assassin tout en étant "intuables".
Le talent des assassins est arrivé et il compense en grande partie ce déséquilibre, les plus gros tank restent impossible à OS, les assassin toujours fragile mais avec le ratio actuel peuvent choisir de monter leurs pv pour survivre aux gros tanks... Par contre les "soldat d'élite" et "archimage" l'ont un peu dans l'os car ils sont presque aussi fragile que les assassins mais ne peuvent pas faire des dégats comparables.
La solution qui a été apportée pour palier ce déséquilibre fut de rajouter des protections (sunnescrine et sphère) et d'empêcher les assassins de faire des talents si ils portent ces protections, du coups les "presqu'assassins" restent plus résistant que les assassins si ils payent leurs protections, mais le problème c'est que les tanks et autres joueurs sont encore plus dur à tuer car ils bénéficient aussi de ces protections, et du coup plus les lvl montent plus on arrive à une situation ou seul les assassins peuvent OS (et se faire OS), mais c'est surtout le fait que la différence entre les dégats de base ne varient "pas tellement" (environ 70pm, soit 350pv de moins, pour faire 10 dégats de plus) qui est à mon avis problématique.

Si je comprends bien ton raisonnement, au final, ce n'est pas au système de calcul des dégâts du talent qu'il faut s'attaquer mais au système de calcul de dégât de base.
Pourquoi pas. Mais on va ré avantager un peu plus les assassins en leur offrant des dégâts de base plus puissants encore. Tu me dira, moi je vais pas dire non :P

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 18:39 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Grom qui fait encore étalage de son manque total de capacité de raisonnement....

Le chat sait tout, mais ca ne fait pas de lui un sage qui peut tout résoudre ;) (sinon ben, y'aurait pas besoin de suggestion....).
Il est parfois bon de lui faire remarquer que certaines chose qu'il pense être bonne ne le sont pas et lui donner les solutions pour qu'elles le soient.

Bien sur tes remarques auraient pu être intéressantes si tu trollais, mais comme on sait que tu n'es pas un trolleur :roll: .

En fait, t'as juste rien apporter sur ce topic, tu n'as fait que confirmer ma signature :P .

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 19:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Celestine a écrit:
C'est pas logique que des joueurs ayant 500 PV aient autant d'apport en dégats dû au talent que ceux qui en ont seulement 100.

C'est pas forcément plus logique que les lvl10 qui ont 100pv fassent des talents plus puissant que les lvl40 qui ont 105 pv...

[LTA]GROM a écrit:
Si je comprends bien ton raisonnement, au final, ce n'est pas au système de calcul des dégâts du talent qu'il faut s'attaquer mais au système de calcul de dégât de base.
Pourquoi pas. Mais on va ré avantager un peu plus les assassins en leur offrant des dégâts de base plus puissants encore. Tu me dira, moi je vais pas dire non :P

On aussi peut baisser le système des talent en augmentant celui des dégâts de base pour qu'au final les assassins restent aussi puissant :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 20:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Malvick a écrit:
Celestine a écrit:

C'est pas forcément plus logique que les lvl10 qui ont 100pv fassent des talents plus puissant que les lvl40 qui ont 105 pv...

En fait il faudrait réajuster la puissance du talent en fonction du ratio, comme ça, ça prendrait en compte les pv et le niveau de l'assassin.
Et pour ça, je suis pour.

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 21:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]malvick a écrit:
On aussi peut baisser le système des talent en augmentant celui des dégâts de base pour qu'au final les assassins restent aussi puissant :P

Uaip ça pourrait être pas mal ça.j'aurais enfin l'occasion de tester les protections magiques <3
(parceque là j'ai aucun intérêt a délaisser le talent)

MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 21:43 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Les protections sont abusés pour certains, mais pas dans tous les cas.

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 9:55 
Hors-ligne
Héros Important

[DTC]malvick a écrit:
Par contre les "soldat d'élite" et "archimage" l'ont un peu dans l'os car ils sont presque aussi fragile que les assassins mais ne peuvent pas faire des dégats comparables.

voilà pour un point intéressant et qui en étant étendu rien qu'un tout petit peu va toucher un très grand nombre de joueurs. si l'ont va même jusqu'à la limite avec le mage ou le soldat, on tombe sur le perso monté de façon standard, à savoir 10 pv pour 5pf (pm) et ce perso standard tombe sous le coup de la remarque précédente.

pour les assassins je pensais que le ratio pv/pm (pf) était déjà en place pour "équilibrer" les dégâts du pouvoir. il apparaît logique que si la prise de risque est élevée (- de pv) le succès en soit plus important (+ dg). en même temps la prise de risque... tp kill TP...

ps : pour dynamiser le jeu (j'ai lu ça dans l'une des réponses) on peut tout aussi bien "ouvrir" la map, en gros si je monte tout droit du royaume nain, je fini par arriver chez les nelfes... pareil pour les côtés. mode zéro planque.

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 10:15 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Oberon a écrit:
ps : pour dynamiser le jeu (j'ai lu ça dans l'une des réponses) on peut tout aussi bien "ouvrir" la map, en gros si je monte tout droit du royaume nain, je fini par arriver chez les nelfes... pareil pour les côtés. mode zéro planque.

Là, ce sont les pêcheurs qui vont râler.

De plus ca fait quand même un bout du royaume nain au royaume tauren.

Je serais assez pour le système de Malvick, car actuellement, ce sont les tanks et les assassins qui sont avantagés; les entre deux sont désavantagés.

Par contre je vois un inconvénient, c'est que ca boosterait encore plus un clan qui n'en a vraiment pas besoin (CF top 10 mana qui sont tous concernés par cette suggestion).
Mais bon, si un si grand nombre de VHL est dans ce clan, qu'on prenne un système ou un autre, c'est ce clan là qui va demeurer intouchable.

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 10:23 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

OMFG CA VA AVANTAGER LES DTC?
Alors surtout pas... (c'est vrai que les DTC sont les seuls a avoir des persos qui ne sont ni tank ni assassins....).

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 10:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C est vrai par contre c est les seuls qui ont des persos et tanks et assassins :sm8:

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 10:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour apporter mon "d'accord" au constat de Malvick ! :o

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 12:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... Pourquoi ne pas radicaliser la condition d’Assassin tout comme radicaliser la condition du Tank ?

L’Assassin :
- Quête d’Igor pour acquérir l’art du Meurtre (palier de point de vie < 200 pour acquisition)

Contraintes :
Pas d’armure ni de protection possible.
Perte des objets de quête protecteurs (pvs)

Avantage :
Talent pour « tuer »
Outil spécifique d’assassin (Armes)
Furtivité

Le Tank :
- Quête du « Brouteur d’Herbe » pour acquérir l’Art de la Résistance (palier de point de vie > 1000 pour acquisition)

Contraintes :
Pas d’arme possible.
Perte des objets de quête offensifs (pf/pm)

Avantage :
Talent pour « protéger »
Outil spécifique de tank ( Protections )
Protection (un tank en fonction de son niveau donne un bonus de protection à ceux qui l’entourent).

Pour prendre en compte ce fonctionnement, il faudrait trouver un moyen de dissocier les PVs des autres caractéristiques à chaque passage de niveau avec peut-être la possibilité d’involuer. Car le fond du problème est là…

MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 13:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Tu entends par là que les tanks attaqueraient uniquement aux poings et aux sorts?

Ca ne changerait pas grand chose, vu que les équis et magos tanks garderaient leur orbe suicide et seraient encore plus solides. Le changement serait d interdire de tanker à un guerrier en gros...

Et bon, si on enlève la possibilité d avoir suicide je doute que beaucoup de gens fassent la quête du tank pour frapper au poing...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure