Cepah a écrit:
Bonjour, étant nouveau joueur je ne m'y connais pas en prix et j'aimerais l'avis de personne susceptible de me renseigner un peu.
- Potion de vie +15 pv
- Potion de vie moyenne +32 pv
Y a t il un prix PO/PVrendu ? Sinon y a t il des seuils aux niveaux des normes de prix des potions rendant de la vie ?
De plus, si des personnes bienveillantes pouvaient m'éclairer sur ces quelques questions :
- Le champagne ? Cela me semble une denrée rare ? utile ? En tous cas recherché par les joueurs THL et valant un petit pécule interessant pour les joueurs débutant.
- Quels sont les potions ayant une valeur boursière interessante ?
- Les potions de soins négatifs sont inutiles et ne valent rien ? Quand est il des poisons positifs ? Les potions à "amélioration" négative doivent elles être conservées ? Vendues ? Ou jetés simplement ?
Ouhh !
Alors je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler le plus grand expert du Lorndor, mais j'ai déjà un peu marchandé et je crois être capable de répondre à beaucoup de tes questions.
D'abord, pour les potions de vie, il suffit de regarder les prix que pratiquent les marchands professionnels, c'est à dire la catégorie "Marchand" des marchands.
Tu peux alors voir combien coûte une potion à peu près équivalente à la tienne, et le principe est donc de la vendre légèrement moins chère, sinon il n'y a aucun intérêt et ta potion a peu de chances d'être vendue.
Il faut également rajouter à ça la rareté, donc il faut consulter ce qui est dès à présent disponible au bazar, et tenter d'avoir le meilleur rapport qualité/prix. Ceci n'est vrai que si tu veux vendre rapidement, car la potion restera 15 jours en vente, et les fluctuations sont rapides : en un ou deux jours, plusieurs dizaines de potions sont vendues, donc le marché change complétement.
Note que les prix des potions sont dégressifs, si on compare les prix de revient PV/PO. Je m'explique : une potion à 30Pv sera vendu au marchand à 10 PO, soit 3PV/PO. Or, une méga potion +200Pv est vendu 48 PO, soit presque 4PV/PO. Les prix des potions au bazar sont donc également touchées par cette règle.
Étant maintenant habitué à vendre des potions de vie, je pourrais éventuellement t'envoyer par MP les tarifs que je pratique habituellement, et qui me garantissent généralement une vente en 3 jours maximum à bon prix.
Ensuite, concernant tes questions diverses :
-Le champagne n'est distribué que par les admins à certaines périodes de l'année, Noel, Nouvel An, Anniversaire de HC... Il est donc rare, puisqu'on ne peut pas l'acheter chez le marchand comme les potions ordinaires.
Pour un nouveau joueur, regagner de 200 à 600 PV n'est pas très intéressant, en effet, tu peux donc considérer qu'il peut t'aider à acquérir d'autres objets plus urgents. Mais il faut bien faire attention en vendant du champagne, car les prix ne sont pas vraiment fixés et dépendent fortement de la demande et des propositions des autres joueurs. Bien sur, vendre un champagne sous sa valeur en tant que potion est absurde, et son prix peut parfois grimper bien plus haut.
-Les potions les plus intéressantes financièrement sont les potions de caractéristiques, je pense, mais il faut être un alchimiste chevronné pour parvenir à les produire en quantité et en qualité assez intéressantes. Pour ma part, je produis quasiment exclusivement des potions de vie, qui rapportent assez peu mais que je produis en grande quantité. Les potions de dextérité (=agilité) se vendent généralement à bon prix, et là encore, le plus simple est de consulter les prix du marché actuel pour estimer ta potion. Vendre 1 ou 2 PO en dessous du premier prix permet généralement de vendre rapidement et en minimisant le manque à gagner.
-Je ne sais pas ce que tu appelles les potions de soins "négatives", mais si tu parles des poisons, alors, ils ont leur utilité. Certains joueurs se spécialisent dans l'empoisonnement et ont donc besoin de ces fioles. Leur prix est généralement assez élevé, et approche environ 1PV/PO. Généralement, un poison -25 se vend vite à 20PO, par exemple, mais là encore il suffit de comparer les prix des autres potions. Il n'y a pas, à ma connaissance, de poisons positifs, car on appelle ça des potions de soin
-Les potions à amélioration négatives sont tout simplement ratées. D'après moi, elles n'ont aucune utilité, mais peut-être d'autres te diront le contraire. Tu peux essayer de les vendre et espérer une erreur d'un acheteur trop pressé, mais n'aie pas trop d'espoir
Tu peux également les donner comme souvenir ou comme moquerie, à un joueur que tu es sur de tuer par exemple
Enfin bref, à toi de leur trouver une utilité, moi je n'en ai jusqu'à présent trouvé aucune...
Voilà voilà, si tu veux des infos en privé, MP sblurpi In Game