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MessagePublié: Jeu 04 Fév, 2010 23:43 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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[RevolT]DreiZ a écrit:
Pfff, c'est nul, Jcette s'énerve pas mais vous êtes forcés de partir au quart de tour dès qu'il poste un message. Vous avez un gros gros problème d'ego !

Il est certains que Jcette n'a pas de problème d'ego.....
Mauvaise foi?
Noooon.....

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 0:51 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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[DTC]malvick a écrit:
[FK]Jcette a écrit:
- l'aberration des synchronisations dans ce jeux asynchrones, bien exprimé par Skagorr, qui ne permet aucune réaction dans certains cas. C'est un problème aussi ancien que le Lorndor auquel on ne pense pas souvent ^^

Je vois pas trop ou tu veux en venir avec ça...

C'est vrai qu'on peut trouver "totalement illogique" qu'en quelques secondes une personne dépense la totalité des PA alors qu'il lui faut plus de 24h de repos pour les accumuler...
Mais je vois pas ou est le problème pour que 2 personnes agissent au même moment sur hc, et si tu veux interdire que 2 joueurs jouent en même temps ça sera la galère pour que chacun attende son tour pour pouvoir se co :lol:


C'est une simple question de logique, ramener cela à de la logique c'est à mon sens perdre de vue que c'est à l'encontre même du principe de jeu.
Le problème n'est pas que 2 personnes puissent être connectées en même temps. Le problème est dans le comportement de jeu qui pousse pour optimiser ses chances à agir "volontairement" de concert.
Je ne pointe pas un défaut propre à HC, ni même l'once d'une solution, je vous montre juste que le principe même du jeu asynchrone est obsolète, que les joueurs ont contournés ce qui rendait ce système accessible et égal pour tous, qu'ils ont fait de ce qui était au début du jeu.php un atout un défaut majeur ( voir une tare ). Les comportement vis-à-vis du net ont changé, nous avons une génération de joueurs qui sont des "gamers" ( ce que j'opposerais à "joueur" et bien que cela en traduction donne la même chose, il y a jouer et jouer ( comprenne qui n'est pas étroit d'esprit. ).
Le système asynchrone n'est plus viable avec la majorité des communautés de joueurs, le système asynchrone n'est viable qu'avec ( ou pratiquement ) des joueurs solo, ou des joueurs "du dimanche". L'optimisation tue l'asynchrone ( excepté quelques systèmes qui s'en sortent mieux qu'HC ( que sa simplicité expose d'autant plus ... ), Starshine par exemple ne connait pas vraiment ce problème, la diversité des actions d'attaques "limitent" cette décadence.

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 1:05 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
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[DTC]malvick a écrit:
[FK]Jcette a écrit:
- l'aberration des synchronisations dans ce jeux asynchrones, bien exprimé par Skagorr, qui ne permet aucune réaction dans certains cas. C'est un problème aussi ancien que le Lorndor auquel on ne pense pas souvent ^^

Je vois pas trop ou tu veux en venir avec ça...


Peut être au fait que même en étant derrière ton pc, même en étant au courant du moment précis ou une attaque commence, on puisse strictement rien faire pour se sauver. Il se suffit de se gratter une couille au mauvais moment pour ne pas avoir le temps de réagir.
Mis à part cliquer sur refresh toute les secondes comme un gogole il est impossible de lutter contre 4 (et dans le cas des OS contre un seul) pro "de la gachette"

D'ailleurs son problème est mal posé, car si un joueur l'aurait tué seul en moins de 10 secondes la aussi ça poserait problème dans un jeu "si lent" autant de rapidité

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 1:45 
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Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
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En emem temps c'est peut-etre la politique du chat, vu qu'il a mis en place le cooldown sur les potions...

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 1:57 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Dans quel sens, le cooldowm comme lutte contre l'acharnement à survivre en refresh ( et par conséquent au jeu "intensif et optimisé et par extension aux synchronisations ... ). Ou le cooldown comme favorisant la synchronisation ?

Plus de précision ? :)

PS : Même dans le second cas, cela n'empêche pas le système d'être obsolète à cette génération de joueurs.

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 7:12 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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S'il y a le cooldown sur les potions, c'est justement pour ne pas survivre aux synchros, enfin, il me semble ;)

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 8:56 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
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Garfo a écrit:
En emem temps c'est peut-etre la politique du chat, vu qu'il a mis en place le cooldown sur les potions...


Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un cooldown de 3-4 secondes entre chaque attaque?
Ca permettrait de laisser une chance a chaque joueur de survivre s'il est connecté tout en permettant de jouer ses 48 PAs du jour en 5 minutes, ça peut etre une bonne solution =).

EDIT: tiens je viens de voir que j ai été pris de court par Tudul dans la partie suggestions :P


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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 9:20 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Vous êtes vraiment prêt à tout pour rendre le jeu plus facile pour vous ? Vous ne vous rendez même pas compte que vos propositions le rendront encore pire ? :D

Vous pouvez mettre un cooldown à 5secs... bah au lieu de synchro a 4, on fera des synchro a 20... et on sera encore les seuls à réussir à tuer... et vous demanderez encore une maj pour vous aider... et ça sera encore pire...

Mais ouvrez un peu les yeux et annoncez ce que vous voulez vraiment :

Chatissimus ! On veut une maj qui permet de tuer mais qui nous empêche de mourir !

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 9:20 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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[Ombre] Bestiale a écrit:
S'il y a le cooldown sur les potions, c'est justement pour ne pas survivre aux synchros, enfin, il me semble ;)


Oui, ça a été mis suite aux échecs de certains qui n'étaient pas assez rapide à taper lors de leurs "synchro" ce qui les faisait échouer lamentablement et donc leur était insupportable et leur paraissait totalement anti-RP ! :P

Sinon les admin ont fait pas mal de MaJ favorisant le jeu en équipe, je peux cité par exemple l'avant dernière MaJ des pv qui a fait monter de plus de 50% les pv de tous les joueurs et rendu impossible toutes tentatives d'OS, les admins avaient d'ailleurs clairement dis à l'époque qu'ils voulaient favoriser le jeu "en équipe" même si cela se faisait au détriment des joueurs solo (d'ailleurs à part les assassins plus on est HL plus c'est dur de tuer en solo à moins d'être bardé d'item de quêtes -quêtes qui sont inaccessibles pour ceux qui ne les ont pas faite au passage ^^- et de tomber sur un couillon qui n'a pas trop boost ses pv, une espèce en voie d'extinction).

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 9:57 
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Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Starshine a été cité je ne sais plus ou, sauf que dans Starshine, il est beaucoup moins utile de se syncro car on peut tuer seul et sans trop de difficultés au moins un joueur.


Le jeu en équipe n'est pour autant pas mis de coté car le jeu fonctionne par groupe de 5 et on ne peut survivre sans les autres membres de son groupe a proximité. Mais pas besoin de syncro impérativement via msn même si ça facilite le jeu, ce n'est pas indispensable, et ceux qui ne synchronisent pas, peuvent quand même être compétitifs s'ils gèrent bien l'affaire.


Bref comme le dit malvick, augmenter les Pv des joueurs a favorisé le jeu en équipe.
Peut être qu'augmenter le nombre de Pa pourrait changer quelque chose et laisser une chance de tuer aux joueurs solo.
Ou diminuer le nombre de PA pour se déplacer ou pour attaquer (ca revient au même).
M'enfin chuis pas sur que ça change grand chose.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 12:30 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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Localisation: Là haut sur la montagne!
shyru a écrit:
Starshine a été cité je ne sais plus ou, sauf que dans Starshine, il est beaucoup moins utile de se syncro car on peut tuer seul et sans trop de difficultés au moins un joueur.


Le jeu en équipe n'est pour autant pas mis de coté car le jeu fonctionne par groupe de 5 et on ne peut survivre sans les autres membres de son groupe a proximité. Mais pas besoin de syncro impérativement via msn même si ça facilite le jeu, ce n'est pas indispensable, et ceux qui ne synchronisent pas, peuvent quand même être compétitifs s'ils gèrent bien l'affaire.


Bref comme le dit malvick, augmenter les Pv des joueurs a favorisé le jeu en équipe.
Peut être qu'augmenter le nombre de Pa pourrait changer quelque chose et laisser une chance de tuer aux joueurs solo.
Ou diminuer le nombre de PA pour se déplacer ou pour attaquer (ca revient au même).
M'enfin chuis pas sur que ça change grand chose.


On ne touche pas aux PA!

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MessagePublié: Ven 05 Fév, 2010 15:55 
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Héros Important
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Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 17:26
Messages: 123
Localisation: Troll
Je me permet de le dire ici (de toute façon, même si ça se veut constructif ça sera mal pris).
Suite à une petite discussion avec Gravgon et Malvick, on a trouvé la solution: "Less QQ More Pew Pew".

En terme moins "gamer", la solution n'est peut-être pas à chercher auprès des admins, auprès de nouvelles màjs....mais peut-être auprès des joueurs eux-mêmes ? Mais bon, comme c'est plus simple de demander de l'aide aux admins...

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Membre du clan DTC, Trollement votre.
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MessagePublié: Sam 06 Fév, 2010 0:13 
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Croqueuse de Chroniques
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Tu veux dire que par entente tacite tous les joueurs de HC décident de ne plus toucher aux châteaux de carton pâte ?

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Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
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MessagePublié: Sam 06 Fév, 2010 10:25 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Mar 19 Jan, 2010 16:41
Messages: 2
Spoutnik a écrit:
En terme moins "gamer", la solution n'est peut-être pas à chercher auprès des admins, auprès de nouvelles màjs....mais peut-être auprès des joueurs eux-mêmes ?


... Quelle belle prise de conscience... Nous applaudissons avec bonheur à vos paroles, sage Spoutnik...


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MessagePublié: Sam 06 Fév, 2010 12:18 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Avec la mise en place des protections, c'est devenu IMPOSSIBLE de tuer sans synchro...

Je conspue, je deteste, je vomis sur les protections, ca sert a rien ca pue c'est de LA MERDE (kikoo kiprauko)

_________________
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