[DTC]malvick a écrit:
[FK]Jcette a écrit:
- l'aberration des synchronisations dans ce jeux asynchrones, bien exprimé par Skagorr, qui ne permet aucune réaction dans certains cas. C'est un problème aussi ancien que le Lorndor auquel on ne pense pas souvent ^^
Je vois pas trop ou tu veux en venir avec ça...
C'est vrai qu'on peut trouver "totalement illogique" qu'en quelques secondes une personne dépense la totalité des PA alors qu'il lui faut plus de 24h de repos pour les accumuler...
Mais je vois pas ou est le problème pour que 2 personnes agissent au même moment sur hc, et si tu veux interdire que 2 joueurs jouent en même temps ça sera la galère pour que chacun attende son tour pour pouvoir se co
C'est une simple question de logique, ramener cela à de la logique c'est à mon sens perdre de vue que c'est à l'encontre même du principe de jeu.
Le problème n'est pas que 2 personnes puissent être connectées en même temps. Le problème est dans le comportement de jeu qui pousse pour optimiser ses chances à agir "volontairement" de concert.
Je ne pointe pas un défaut propre à HC, ni même l'once d'une solution, je vous montre juste que le principe même du jeu asynchrone est obsolète, que les joueurs ont contournés ce qui rendait ce système accessible et égal pour tous, qu'ils ont fait de ce qui était au début du jeu.php un atout un défaut majeur ( voir une tare ). Les comportement vis-à-vis du net ont changé, nous avons une génération de joueurs qui sont des "gamers" ( ce que j'opposerais à "joueur" et bien que cela en traduction donne la même chose, il y a jouer et jouer ( comprenne qui n'est pas étroit d'esprit. ).
Le système asynchrone n'est plus viable avec la majorité des communautés de joueurs, le système asynchrone n'est viable qu'avec ( ou pratiquement ) des joueurs solo, ou des joueurs "du dimanche". L'optimisation tue l'asynchrone ( excepté quelques systèmes qui s'en sortent mieux qu'HC ( que sa simplicité expose d'autant plus ... ), Starshine par exemple ne connait pas vraiment ce problème, la diversité des actions d'attaques "limitent" cette décadence.