Juste quelques réflexions sur des paradoxes de HC, pour l'anecdote
HC avec son système de PA est un jeu "lent" où l'on ne peux pas faire beaucoup de chose en une journée (en terme d'actions).
Construire un Palais demande au minimum 5 jours (en comptant juste 6h de construction à chaque étape).
Avoir les finances pour construire de bonnes enceintes et engager de bon mercenaires demande plusieurs mois d'économies du clan.
Certaines quêtes prennent plusieurs jours (Enalolak, Horlogers...), ou plus d'un mois (course de chars), voire plus d'un an (dragons).
Les bonnes batailles avec mouvements de troupes durent parfois plus d'une semaine.
Par contre les Palais tombent en quelques heures (exemple : ce soir les attaques sur le palais RévolT (100% PV) ont commencées à 19h00 et se sont terminées à 21h45 puisqu'il était déjà détruit).
A vraie dire personne n'a trouvé d'explication rationnelle à ce phénomène. Certains théoriciens du Lorndor pense que ce monde est enchanté : un bâtiment construit en près d'une semaine avec les meilleurs "génie-civilistes" et les meilleures pierres qui soient se transformerait dès la fin de la construction en une matière aussi fragile que des cartes.
Cette situation perdure cependant depuis des années.
Une seconde incohérence est la rapidité des combats individuels.
Par exemple ce soir après la destruction du palais RévolT je me tiens en alerte puisque les attaques vont commencer à réellement arriver.
100% PV, armure et targe.
Dès qu'un nouveau mail arrive je suis prévenu en direct (alerte visuelle+sonore). Et dès que c'est le cas je clique sur ma situation sur HC (quelque soit le mail qui arrive, je ne vais pas dans ma boite mail).
Alerte : un mail arrive : je clique sur ma situation : je vois les vraies premières attaques (pas qu'une charge isolée qui déclenche le mail) : je clique sur inventaire puis sur Boire (la première potion de l'inventaire, un CHampagne). Trop tard je suis déjà mort.
Je regarde la durée de la coord' : 10 s.
Je ne sais pas le temps mis entre la 1ère attaque et l'arrivée du mail dans la boite (en tout cas ce n'est pas instantané) mais une fois le mail arrivé jusqu'au moment de boire la potion ça prend 5 s ou moins.
En fait c'est peut-être une bonne nouvelle : vu qu'humainement on n'a même pas le temps de sauver son héros, alors qu'on a tout mis en oeuvre pour, ce n'est plus la peine de geeker devant son PC !
A vraie dire, et encore une fois, personne n'a trouvé d'explication rationnelle à ce phénomène. Alors que les préparatifs, les déplacements et les 1ères escarmouches se font à l'échelle temporelle de le journée, il arrive que certains combats génèrent des bulles temporelles où le temps passe beaucoup plus vite, mais seulement pour une des deux parties impliquées dans le combat !
Concrètement, pour le héros, voilà ce qui se passe : entre deux de ses clignements de paupières, il voit des ennemis l'attaquer à une vitesse cent à mille fois supérieure à la normale.
Normalement, un combat pour un héros dure plusieurs minutes voire des heures selon le ou les adversaires en présence.
Mais dans ce cas précis, le héros est impuissant car ses ennemis comprime le temps et exécutent leur attaques en quelques secondes contrairement au héros qui reste dans le référentielle temporel classique en minutes ou heures.
Des années de théories scientifiques et d'essais de mise en pratique n'ont pu résoudre ces deux mystères/incohérences du Lordnor : la destruction extrêmement rapide des pierres (palais) et de la chair (héros) par rapport à la lenteur à priori inchangeable du Lorndor.