Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 0:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 12:23 
Hors-ligne
Héros Important

Personnellement, je n'ai jamais osé et n'achèterai jamais ni cornue ni alambic alors que je pourrais.

mais tout simplement, je sais que, fondamentalement, je suis poissard, et je sais très bien que je vais le casser en 10 utilisations, un truc du style.

Et franchement, ce genre d'aléatoire, je trouve que ça n'apporte rien, hormis de la frustration inutile.

Le système éthéré me conviendrait, au moins, je sais à quoi m'en tenir.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 13:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

korax a écrit:
Et franchement, ce genre d'aléatoire, je trouve que ça n'apporte rien, hormis de la frustration inutile.

Et faire des PC +57, t'appelles ça de la frustration inutile? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 13:20 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

J'en ai pas vu bcp des PC +57 perso....
Mais c'est vrai que rendre l'alambic éthérée serait bcp + logique.
La on en revient bcp à la chance et je sais pas pour vous, mais perso j'aime quand il y a un minimum de chance ds un jeu.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 13:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

little-boss a écrit:
BALTAZARD a écrit:
tudul a écrit:
BALTAZARD a écrit:
si on met une utilisation limité tudul alors le prix de ces objets doivent diminué considérablement.

En outre je pense que ce qu'il vaut mieux c'est un objet rare: c'est à dire très cher et coûteux en PA plutôt qu'un objet facilement remplaçable à charge limité (ce que tu propose).

Enfin il y a quelque chose qui ne va pas dans ta propo: c'est que si acutellment il y a un pourcentage de cassage c'est pour qu'on l'utilise peut fréquemment. Or avec ta suggestion on l'utilisera très vite (vu que déjà 2000 po tu peux les avoir en moins de deux semaines...). Donc sa va à l'encontre de l'idée de base

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi je m'existe un peu sur tes réponses?

Ma suggestion revient au même de la situation actuelle, en enlevant l'aléatoire du cassage !!!

En revanche, on me dit dans l'oreillette que c'est 1% de casser lors d'un échec. Il suffit de limiter l'utilisation de l'alambic à 99 échecs, et cela revient au même que maintenant, en enlevant l'aléatoire.

Donc sa change rien.

Mais tu dis que de la ... ?
Ça ne change pas rien du tout, virer l'aléatoire si pour toi c'est ne rien changer...

Tu prends 5000 alchimistes lvl 3, chacun sur un bâtiment à faire leur première potion avec leur alambic.
Parmi les 5000, en moyenne il y en a 300 qui échouent. 1% de chance de faire un échec qui casse le matériel, 297 s'en sortent intacte, 3 pètent leur alambic direct.
Du coup c'est relativement injuste.
La proposition de Tudul vire cette aléatoire. Ça ferait juste qu'au lieu de 3 qui le pètent, il y aurait les 300 qui perdraient une charge. Et ils leur resteraient à chacun 98 échecs possibles.

Donc ça change tout, une personne ne peut plus casser son alambic rapidement, ce n'est plus basé sur la poisse d'avoir 1/1667 chance de le détruire mais sur 16,7% de poisse X 100 tentatives ratées.
Ainsi la courbe de répartition des cassages d'alambic seraient uniformisée largement plus prêt du nombre de potions moyennes avant cassage que maintenant, qui est 1667 (c'est ce nombre qui ne change pas) si tu ne fais tes potions que sur les bâtiments. Ne me dit pas qu'en 1667 potions tu rentabilises pas ton alambic... Un bénèf de 3 PO par potion :roll:

D'accord mais le truc qui me semble aller à l'encontre de la définition de la cornue et alambic actuelle c'est que ça doit être un objet qu'on doit utiliser rarement. Or avec ce système tu vas l'utiliser extrêmement souvent.

Oui j'avais pas capté que Tudul parlait de 99 charges seulement avec l'échec mais avec ce système, l'utilisation de ces appareils changent complétement de définition. Donc je pense que cela ne peut être accepté car là, il me semble, qu'on vire à l'autre extrême: l'objet super cool à utiliser...

Donc j'ai raison bande d'ignares:evil: et si je n'écoute pas Tudul c'est mon inconscient qui me protège de ses bêtises XD

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 16:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est écrit où que par définition l'alambic et la cornue sont des matériels à utiliser rarement ???

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 16:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Par rapport à une simple réflexion: tu payes ça très cher et t'as un pourcentage de chance de casser ton matos, voilà . Je pense pas que les créateurs du jeu sont sadiques mais ils ont simplement réfléchis à un moyen pour pas que les alchimistes l'utilisent tout le temps après avoir passer le level 2 et 3...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 16:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

N'importe quoi...
Le prix et le % de casse n'a rien avoir avec le fait de ne l'utiliser que rarement.
Si c'était ça, il y aurait eu un système de charges...
Que tu l'utilises souvent ou rarement ça change pas le % de casse. Tu peux le casser à la première utilisation comme ne jamais le casser après 10 000utilisations.

C'est d'ailleurs clairement une connerie de ne l'utiliser que rarement. Tu rentabilisera jamais ton matos si tu l'utilise tous les 36 du mois.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 16:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Keyzer a écrit:
N'importe quoi...
Le prix et le % de casse n'a rien avoir avec le fait de ne l'utiliser que rarement.
Si c'était ça, il y aurait eu un système de charges...
Que tu l'utilises souvent ou rarement ça change pas le % de casse. Tu peux le casser à la première utilisation comme ne jamais le casser après 10 000utilisations.

C'est d'ailleurs clairement une connerie de ne l'utiliser que rarement. Tu rentabilisera jamais ton matos si tu l'utilise tous les 36 du mois.

Non pas tous les 36 mais tu l'utilises pas 5 fois par jour tout le temps ne ment pas (en même temps t'es un mauvais exemple tu casses tout :P donc tu te contredit entre tes paroles et tes actes. Mais tkt j'ai l'habitude de faire des suggestions très censées (dont 2 mis en place) qui sont contredites par des mauvaises critiques XD)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'utilise au grand minimum mon alambic deux ou trois fois par jour. C'est excessivement rare que je l'utilise moins et c'est uniquement dans le cas où je n'ai aucune plante capable de donner un résultat sympa.

Si ce n'est pas pour l'utiliser tous les jours, rien ne sert d'acheter du matériel d'alchimie : tu ne le rentabilisera jamais. C'est d'autant plus valable pour la cornue au vu de son rendement.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 16:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui sur l'utilisation tous les jours je suis à peu près de ton avis. Mais alors donc tu es en train de dire que tu es parfaitement d'accord pour casser ton appareil tous les... (tu les casses tous les combien en moyenne? ^^) plutôt qu'utiliser ton alambic comme une arme (4pa) et qu'il ne casse jamais?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non mais on casse pas son alambic tous les Xtemps. Moi je suis poissard mais certains ont eu leur alambic en même temps que moi j'ai eu mon premier et ne l'ont jamais cassé hein, en l'utilisant autant que moi.

Et oui, s'il faut choisir : je préfère un risque de casse avec un faible coût en pa qu'un alambic incassable mais qui couterait 4pa. Parce que ca diviserait par deux mes possibilités d'utilisation et mes possibilités de faire des potions. A chaque fois que j'utilise mon alambic, je suis conscient que je perd un déplacement et donc un certain nombre de potions en moins (en fonction du nombre de plantes sur les cases adjacentes), alors si on double le coût...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 17:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ok mais de l'autre tu n'as pas à dépenser 12000 po pour te racheter tout ton matos X temps (tu as bien dit que tu as perdu 2 alambics et 1 cornue?^^). Donc au final c'est plus avantageux de prendre ma suggestion que la suggestion de tudul qui transforme cet objet en quelque chose de trop gentil et donc inapplicable..J'essaye de trouver le juste milieu entre le système actuel que je juge trop sévère et les propositions qui vont dans l'autre extrême.

Après je suis parfaitement de ton avis lorsque tu proposes de mettre en place la réparation de ces objets à un moindre cout que leur achat..

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 17:45 
Hors-ligne
Héros Initié

Pourquoi ne pas mettre une probabilité de cassage croissante(avec une croissance plus ou moins exponentielle)?

Du genre, le premier echec ce serait 0 chance de le casser, le 25éme echec 1% de chance de le casser, le 35éme 3%, le 50éme 6% etc...

Enfin, je donne des chiffres totalement aléatoirement...

Enfin, sinon je préfèrerais aussi le système éthéré que le système actuel... Pasque j'aime pas la chance, et c'est réciproque (Mais un rpg sans chance... c 'est comme une quiche loraine sans lardon !)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 17:58 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Keyzer a écrit:
Non mais on casse pas son alambic tous les Xtemps. Moi je suis poissard mais certains ont eu leur alambic en même temps que moi j'ai eu mon premier et ne l'ont jamais cassé hein, en l'utilisant autant que moi.

Je me sens visé la, je ne sais pas pourquoi :roll:

Sinon, pour limiter son utilisation Balt', les admins ont doté son utilisation d'un coup en PA, ce qui force déjà un peu à ne pas l'utiliser avec n'importe quelle recette. De plus que la casse est indexée sur les potions ratée, ce qui nous le fait utiliser sur les bâtiment principalement (en plus de pas vouloir gacher 2Pa pour faire une merde), c'est déjà beaucoup comme limitation (bon, défois, papeur quand même :roll: )
Non, je redit, le système actuel est très bien foutu. Tu beugle pour une histoire de 5000Po, mais tu rame que pour le premier en fait, les 5000po, tu les as très vite de nouveau après (sauf si t'es un poissard fini :oops: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 18:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

ZigEnfruke a écrit:
Keyzer a écrit:

Je me sens visé la, je ne sais pas pourquoi :roll:

Sinon, pour limiter son utilisation Balt', les admins ont doté son utilisation d'un coup en PA, ce qui force déjà un peu à ne pas l'utiliser avec n'importe quelle recette. De plus que la casse est indexée sur les potions ratée, ce qui nous le fait utiliser sur les bâtiment principalement (en plus de pas vouloir gacher 2Pa pour faire une merde), c'est déjà beaucoup comme limitation (bon, défois, papeur quand même :roll: )
Non, je redit, le système actuel est très bien foutu. Tu beugle pour une histoire de 5000Po, mais tu rame que pour le premier en fait, les 5000po, tu les as très vite de nouveau après (sauf si t'es un poissard fini :oops: )

Oui c'est vrai que les 5000 po tu peux les avoir très rapidement vu que j'arrive à avoir 2000 po en 11 jours sans cornue ni alambic. Mais je souhaitais proposer une solus qui exclut la chance afin que tout le monde soit à égaliter sans non plus virer en mode "very easy l'alchimie". Après je veux pas jouer à couper les cheveux en quatre mais si 4 pa c'est trop pourquoi pas 3 alors. Il me manque tout de même des connaissances de ce côté là.

L'histoire de l'alambic éthéré présenté actuellement ne va pas car tout devient trop facile. Après si on change en effet les structures pourquoi pas. Mais je trouve dommage d'acheter un objet cher en sachant qu'il va casser même si je me fais beaucoup de benef, voilà...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure