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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 17:32 
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Tu viens de le faire, tu es jamais allé à l'école pour qu'on t'apprenne à raisonner ? Tu veux pas me répondre parce-que j'ai raison :wink:

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 18:23 
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Moi je trouve ça insensé que ça casse.
Même une épée ou une dague sont inusables ici, alors que ça coute 10 fois moins cher qu'un alambic et 4 fois moins qu'une cornue.

(je précise que je n'ai ni l'un ni l'autre, et que ça perdurera tant que cette risque incompréhensible de cassage existera). Je trouve que les alchimiste paient déjà bien cher leur art en perte d'XP.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 18:54 
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Attaquer + soigner : base du jeu

au moins les armures etc, ils sont périssables

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 19:12 
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Les châteaux aussi sont destructibles, ça rend la pratique de l'Art du Maître Brasseur difficile.

Bref, l'alchimie c'est plus comparable à la pèche, au brassage, autres compétences annexes.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 19:33 
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la canne à pêche elle casse?




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Tu viens de le faire, tu es jamais allé à l'école pour qu'on t'apprenne à raisonner ? Tu veux pas me répondre parce-que j'ai raison Wink



Kazaf t'es usuel tu dis que des trucs qui servent à rien et t'es un escros qui vend des trucs bien plus chère que leurs véritables valeurs. :twisted: Donc non c'est ma raison qui me dit de pas te répondre. :P

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 19:46 
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Raisonnement complètement useless baltazar.


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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 19:47 
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+1 onizuka

:roll:

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 20:32 
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marrant association de boulet c'est beau... :P

Sinon bon avant que ce topic soit fermé le chat si tu vois ça penses y un peu stp

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 20:43 
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Tu devrais aller à l'école tu sais

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 22:34 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Le système de casse de matos alchimique est très bien comme il est :D

Si suggestion il y aurait à faire, c'est de copier ce système pour l'appliquer aux armes :twisted:

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MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 0:40 
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BALTAZARD a écrit:
tudul a écrit:
BALTAZARD a écrit:
si on met une utilisation limité tudul alors le prix de ces objets doivent diminué considérablement.

En outre je pense que ce qu'il vaut mieux c'est un objet rare: c'est à dire très cher et coûteux en PA plutôt qu'un objet facilement remplaçable à charge limité (ce que tu propose).

Enfin il y a quelque chose qui ne va pas dans ta propo: c'est que si acutellment il y a un pourcentage de cassage c'est pour qu'on l'utilise peut fréquemment. Or avec ta suggestion on l'utilisera très vite (vu que déjà 2000 po tu peux les avoir en moins de deux semaines...). Donc sa va à l'encontre de l'idée de base

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi je m'existe un peu sur tes réponses?


Ma suggestion revient au même de la situation actuelle, en enlevant l'aléatoire du cassage !!!

En revanche, on me dit dans l'oreillette que c'est 1% de casser lors d'un échec. Il suffit de limiter l'utilisation de l'alambic à 99 échecs, et cela revient au même que maintenant, en enlevant l'aléatoire.


Donc sa change rien.

Mais tu dis que de la ... ?
Ça ne change pas rien du tout, virer l'aléatoire si pour toi c'est ne rien changer...

Tu prends 5000 alchimistes lvl 3, chacun sur un bâtiment à faire leur première potion avec leur alambic.
Parmi les 5000, en moyenne il y en a 300 qui échouent. 1% de chance de faire un échec qui casse le matériel, 297 s'en sortent intacte, 3 pètent leur alambic direct.
Du coup c'est relativement injuste.
La proposition de Tudul vire cette aléatoire. Ça ferait juste qu'au lieu de 3 qui le pètent, il y aurait les 300 qui perdraient une charge. Et ils leur resteraient à chacun 98 échecs possibles.

Donc ça change tout, une personne ne peut plus casser son alambic rapidement, ce n'est plus basé sur la poisse d'avoir 1/1667 chance de le détruire mais sur 16,7% de poisse X 100 tentatives ratées.
Ainsi la courbe de répartition des cassages d'alambic seraient uniformisée largement plus prêt du nombre de potions moyennes avant cassage que maintenant, qui est 1667 (c'est ce nombre qui ne change pas) si tu ne fais tes potions que sur les bâtiments. Ne me dit pas qu'en 1667 potions tu rentabilises pas ton alambic... Un bénèf de 3 PO par potion :roll:

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MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 1:17 
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Enfin quelqu'un qui sait lire, merci little-boss :)

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MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 10:19 
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BALTAZARD a écrit:
Ou alors à partir de maintenant je veux que toutes les armes et les sorts aient un pourcentage de chance d'être détruit.

Comment un sort peut-il se détruire ? :shock:

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MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 10:22 
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MessagePublié: Lun 01 Fév, 2010 11:03 
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ZigEnfruke a écrit:
Le système de casse de matos alchimique est très bien comme il est :D

Si suggestion il y aurait à faire, c'est de copier ce système pour l'appliquer aux armes :twisted:


Je suis plutôt de cet avis.


Quant à la poisse de cassage de matos (et j'en sais quelque chose sur ce sujet...) je ne pense pas qu'il faille modifier grand chose.
Je suis pas spécialement fan de l'idée d'alambic éthéré de Tudul. A la limite s'il faut vraiment changer quelque chose, donner un joker par exemple :

30% de chance de rater sur un bâtiment.
Si échec : 1% de chance d'endommager le matériel.

Mais au lieu de casser direct, mettre un truc du genre "Votre alambic a été grandement endommagé".

L'alchimiste a alors la possibilité de le réparer (500po pour la cornue et 1500po pour l'alambic par exemple).

S'il ne le répare pas, le matériel est plus fragile, il a donc plus de chance de casser. Au lieu d'avoir 1% de chance de casser, on passe à 5 voire 10%. S'il casse, il doit en racheter un autre.

S'il le répare, le matériel est considéré comme "d'occasion". Il est pareil que le neuf (30% de chance de rater sur bâtiment puis 1% de chance de casser sur un échec, ou à la limite un petit malus du genre 1,5% ou 2% d'echec critique au lieu d'1%) mais cette fois il ne peut plus être réparé.

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