Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 11:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Jan, 2010 10:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je vais archiver le message, chaque fois que Jcette m'envoie une invitation pour rejoindre la Révolt, alors…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Jan, 2010 11:39 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

arrak a écrit:
Je vais archiver le message, chaque fois que Jcette m'envoie une invitation pour rejoindre la Révolt, alors…

Une meilleur preuve serait de les rejoindre ;).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Jan, 2010 12:50 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Et si on revenait au sujet ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Jan, 2010 19:24 
Hors-ligne
Héros Important

Quel sujet ? Le sujet "supprimons les neutres car ils nous gênent" ? Même en étant hordeux, j'ai toujours admiré HC pour l'infinité politique qu'il offre. Ne proposez que horde-alliance, et c'est un jeu stratégiquement identique à WOW (c'est à dire inintéressant) et techniquement complètement inférieur : je n'en voit donc pas l'intérêt.

Battez-vous, battez-vous, pour que le monde devienne un vulguaire tape-case sans aucune gestion géo-politique. ! Mon Dieu c'est jouissif de frapper invariablement le seul même adversaire pour la fin des temps.
Surtout qu'il ne faut pas espérer prendre le dessus sur lui, sinon il n'y aura plus d'ennemi.

Les neutres ne détruisent en rien le gameplay. Ils sont simplement forts et ça emmerde les autres, point. Mais quand on joue à un jeu de guerre, on ne va pas reprocher à l'autre camp de savoir se battre.

L'idée de restrictions me fait déjà tiquer, alors qu'on ne me parle même pas de suppressions massives de clans.

D'autant que vous le demandez sous couvert du RP ? "On a demandé une intervention divine à Cerda pour frapper par la foudre tous ceux qui gênaient notre style de jeu, et il nous à écouté : gloire à lui !"

Et je vous rappelle que je suis membre du clan HordE, ça veut tout dire.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Jan, 2010 21:36 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Sidhi a écrit:
Quel sujet ? Le sujet "supprimons les neutres car ils nous gênent" ? Même en étant hordeux, j'ai toujours admiré HC pour l'infinité politique qu'il offre. Ne proposez que horde-alliance, et c'est un jeu stratégiquement identique à WOW (c'est à dire inintéressant) et techniquement complètement inférieur : je n'en voit donc pas l'intérêt.

Battez-vous, battez-vous, pour que le monde devienne un vulguaire tape-case sans aucune gestion géo-politique. ! Mon Dieu c'est jouissif de frapper invariablement le seul même adversaire pour la fin des temps.
Surtout qu'il ne faut pas espérer prendre le dessus sur lui, sinon il n'y aura plus d'ennemi.

Les neutres ne détruisent en rien le gameplay. Ils sont simplement forts et ça emmerde les autres, point. Mais quand on joue à un jeu de guerre, on ne va pas reprocher à l'autre camp de savoir se battre.

L'idée de restrictions me fait déjà tiquer, alors qu'on ne me parle même pas de suppressions massives de clans.

D'autant que vous le demandez sous couvert du RP ? "On a demandé une intervention divine à Cerda pour frapper par la foudre tous ceux qui gênaient notre style de jeu, et il nous à écouté : gloire à lui !"

Ecoutez tous la voix de la sagesse! (sans ironie, aucune)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 12:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un débat qui reviendra en boucle tous les 2-3 mois jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne pour en discuter.

La beauté de HC c'est cet anarchisme, c'est ce bordel perpétuel qui existait sur toute l'étendue de la carte. Je dis bien existait parce qu'à mon sens l'équilibre a été rompu.

Je ne vais pas jeter la pierre au neutre. Avec le recul, j'ai compris qu'ils avaient contribué à faire avancer le jeu dans un sens au moins. En relançant le jeu (sisi) lorsque au début de la v2, l'opposition Horde/ Alliance commençait de nouveau à perdre de son intérêt. Le problème ne vient pas d'eux mais plutôt des fondements techniques du jeu. Qu'est ce que j'entends par là? Eh bien je vais tenter d'expliquer et d'illustrer mon point de vue:

On est dans un jeu où la baston et le bourrinage sont un plaisir partagé de tous. Mais on est aussi dans un jeu où la mort est en tous points de vue pénalisante (perte d'xp, gaspillage de pa...) et redoutée de tous.
En gros HC propose ceci: massacrez vous joyeusement mais gare à celui qui tombera trop souvent! Il perdra énormément d'xp alors que son assassin en gagnera beaucoup!

Tout le monde perçoit le déséquilibre qui en résulte.

Cela fait que les guerriers qui devaient se battre et s'entre-tuer sauvagement ou vaillamment pour une cause quelconque ne se donnent pas totalement t pas par peur de la mort. Pour couronner le tout, les plus puissants du jeux ne sont autre que des chasseurs d'xp qui maximisent les gains en attendant qu'un guerre éclate pour aller poutrer tranquillement ce qui constitue de fait pour eux des réserves à xp.

En somme le jeu est trop basé sur l'xp pour coller à l'esprit warcraft bourrin dont il s'est inspiré. Vous allez continuer d'évoluer dans cet état statique de mi-paix mi-guerre encore longtemps. Tout en espérant que les admins, de temps à autre, vous donnent l'occasion de vous friter étant donné que vous vous engagez de moins en moins de vous même dans cette voie par crainte ou plutôt par une trop grande vénération de l'xp.

L'idéal à mon avis, pour dynamiser ce jeu en perte de vitesse, serait de:

_ Recréer des enjeux en réduisant la zone des clans ou même en changeant de map, histoire que querelles de territoire puisse exister. La terre a de tout temps été motif de conflits sanglants.

_ Supprimer la perte d'xp à la mort (sauf dans des cas limités par exemple en cas de suicide) le fait de perdre des pa pour rallier la position de départ est déjà suffisante.

_ Supprimer voire réduire drastiquement les gains d'xp à chaque kill. Pour ne pas retomber dans cet état statique où l'xp est la seule motivation des joueurs.

_ Imposer un intervalle dans l'activation des quêtes de base (chasse au monstre). Pour éviter cette course effrénée à l'xp

_ Reset total parce que cela relancerait le jeu à mon avis.

Voilà ce que j'avais à dire. C'est un point de vue comme un autre. Certains y adhéreront d'autres pas. L'essentiel était pour moi de vous pousser à vous interroger sur le pourquoi de cette situation. Pourquoi se fait-il que dans un monde qui devrait être caractérisé par un état de guerre perpétuelle, nous assistons à un espèce de retenue de part et d'autre qui entraine un état contraire: celui de paix perpétuelle? Posons nous la question...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 12:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je n'ai pas l'impression d'être en paix, personnellement.

Je rappelle que le gain d'xp au kill a été instauré, corrigez moi si je me trompe, pour pallier à l'effet tour d'entrainement. Celà incitait les joueurs chasseurs d'XP à se "poutrer" plutôt que chasser ou "s'entrainer", activités ho combien moins dangereuses.

Le reset total n'est pas possible pour diverses raisons évoquées maintes fois (comme les récompenses de quêtes, etc...)

Les autres propositions, déjà évoquées aussi, comme la réduction de la MAP ou l'absence de perte d'XP sont par contre, à mon avis, une excellente idée pour relancer les bastons.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 12:42 
Hors-ligne
Héros Important

kasbarak a écrit:
Les autres propositions, déjà évoquées aussi, comme la réduction de la MAP ou l'absence de perte d'XP sont par contre, à mon avis, une excellente idée pour relancer les bastons.

Je suis d'accord que la diminution de la perte d'xp à la mort relancerai les combats car perdre 25-40 xp pour une mort, c'est totalement abusé...

Je comprends pourquoi les assassins font du TP/kill car sinon ils n'auraient jamais un nouveau niveau à cause de la perte d'xp à la mort.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 12:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kasbarak a écrit:
Le reset total n'est pas possible pour diverses raisons évoquées maintes fois (comme les récompenses de quêtes, etc...)

Je vois pas en quoi les récompenses de quête poseraient problème. Comme son nom l'indique, le reset serait total, donc plus personne n'aurait d'item de quête après le reset. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 13:13 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

thetriton69 a écrit:
kasbarak a écrit:

Je vois pas en quoi les récompenses de quête poseraient problème. Comme son nom l'indique, le reset serait total, donc plus personne n'aurait d'item de quête après le reset. :roll:

Le "etc" c'est entre autre parce qu'un reset total tuerait quasiment le jeu.
La plupart des anciens arrêteraient, et soyons honnête, il n'y a pas assez de nouveau.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 13:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais mais si moi, partez partez :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 13:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sidhi a écrit:

Tout à fait d'accord.
S'il fut un temps où j'affirmais le contraire, j'ai complètement changé d'avis °o°

Sans les neutres, HC serait chiant à mourir. Pire, la cristallisation des ressentiments Alliance vs Horde, inévitables à la longue, provoquerait très surement la fin d'une ambiance "viable".

Razhed a écrit:
_ Recréer des enjeux en réduisant la zone des clans ou même en changeant de map, histoire que querelles de territoire puisse exister. La terre a de tout temps été motif de conflits sanglants.

C'est marrant, ça ressemble vraiment à ce qui se discutait quand je jouais avec Pingu ... lors du passage v1 => v2 par exemple.

Points ô combien épineux.
Pour ce qui est de la map, à redimensionner, ça a été proposé il y a peu, et je pense qu'en effet, ça s'impose.

La map actuelle a été conçue lorsque HC était à son "apogée" : beaucoup plus de joueurs, espérance d'une croissance encore.
Nous ne sommes plus aussi nombreux.

Cependant, j'avais très fortement (:P ;) ) milité pour cet agrandissement pour une raison qu'il faut se rappeler : jusque là, la zone des clans, bien plus petite, était totalement dominée par de grosse coalition.

Les petits clans étaient dans l'impossibilité totale de construire un château sans devoir "souscrire" à une de ces "multiclanales" :p

J'ai peur qu'on se retrouve dans le même schéma :/

Citer:
_ Supprimer la perte d'xp à la mort (sauf dans des cas limités par exemple en cas de suicide) le fait de perdre des pa pour rallier la position de départ est déjà suffisante.

Plutôt pour, dans l'absolu.
Mais là encore, problème : cette perte d'xp, graduelle selon le niveau, est ce qui permet actuellement aux petits nivaux de croire (fantasmer ? :roll:) qu'ils pourront un jour se hisser à un niveau correcte.

Car, pour être de lvl<20, je vous promet qu'il faut une putain de volonté pour continuer à espérer prendre un jour plaisir aux guerres et quêtes.
Si je n'avais pas le vieux vécu et les attaches que j'ai dans ce jeu, est-ce que je continuerai ? Non.

Je lance là d'ailleurs un questionnement : j'entends partout parler de renouvellement, venue de nouveaux joueurs ... mais c'est pas drôle d'être un LL, hein °o°
Donc, ouaip, les quelques nouveaux pourraient être plus nombreux à mon avis.

Citer:
_ Supprimer voire réduire drastiquement les gains d'xp à chaque kill. Pour ne pas retomber dans cet état statique où l'xp est la seule motivation des joueurs.

Pareille que pour le point précédent.
Ne serait-il pas plus juste de pondérer le gain d'xp selon différents critères ? Niveau du joueur, niveau du joueur tué ... genre, si un LL bute un HL, max xp \o/

(de toute façon, un kill +10 lvl est particulièrement difficile °o°)
(ne râlez pas, les HLs : c'est une proposition à ajuster °o°)

Citer:
_ Reset total parce que cela relancerait le jeu à mon avis.

De cela aussi, j'ai été fervent défenseur.
Je ne pense pas cependant que ce soit la solution ultime : il est normal que lorsque tu as passé plusieurs années à monter une brute, tu n'ai pas envie de tout recommencer. Déjà, juste pour l'inventaire ;)

Ceci dit, je pense toujours qu'un bon redémarrage serait intéressant. Et pourquoi pas un second serveur ?
Là encore, je pense que c'est difficilement réalisable.

A moins de créer une seconde map, déconnecté de celle là, et d'autoriser un compte sur chaque.
Mais est-ce gérable au niv admin, et surtout, pour anti-multi ?

Bref, beaucoup de questions, qui, comme tu le dis, reviennent bien souvent.
Mais c'est normal, au fond, non ? Questions de fond qui se reposent dès que la situation dans le jeu évolue.
Or, et c'est une bonne nouvelle, le jeu évolue visiblement.

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 14:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Baldu' a écrit:
Je ne pense pas cependant que ce soit la solution ultime : il est normal que lorsque tu as passé plusieurs années à monter une brute, tu n'ai pas envie de tout recommencer.

Pas valable uniquement pour les "brutes" :)

Je sais, je vais à nouveau "remettre sur le tapis" comme on dit familièrement le point de vue RP du jeu, et même si pour certains c'est une bonne blague que de parler de RP dans HC, je sais que d'autres comprendront mon point de vue.

D'un point de vue objectif, il est sûr que permettre un reset du jeu relancerait la compétition entre les joueurs et l'envie de batailler pour grapiller un morceau de terre.

Maintenant, tout dépend comment serait amené ce reset. Si c'est pour me réveiller un matin avec un perso lvl 1 et un MP du Chat "surpriiiiiise, on repart à zéro!" .... non merci.

Depuis plus de 4 ans que je joue avec Syhl, j'ai fini par créer un perso avec un BG et une identité propre, un perso avec lequel je prends plaisir à jouer, un perso dont je souhaite avoir la possibilité de jouer et d'écrire l'existence jusqu'à son terme, car il y a un terme logique à la vie d'un personnage. Je m'efforce de lier jeu et écriture en cohérence l'un vis à vis de l'autre, et je me vois mal achever l'écriture de la vie de mon personnage en deux lignes: " Les Temps d'Apocalypse vinrent soudain et Syhl mourut, un bout de météorite en travers de la gorge."

Alors, oui, un reset... dans la condition qu'il soit programmé, à l'avance, mettons 6 mois, ou même un an, pour permettre autant aux "brutes" qu'aux personnages plus RP d'achever ce qu'ils ont envie de faire, de se fixer des objectifs et d'essayer de les atteindre... Rien que cette période permettrait sûrement de relancer le jeu et la compétition entre les joueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 15:51 
Hors-ligne
Héros Important

J'aime l'idée d'une fin du monde "programmée".

Je vois d'ici les prophètes de la fin des temps, les scènes de pillage, actions désespérées, traitrises à l'idéologie, passage à l'ennemi ou tout simplement bourrinage le plus complet ?!

Que pourrions-nous y observer ?

Tant de choses seraient interessantes à voir ... et à méditer sur notre nature ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, une "deadline" d'un an, 6 mois, serait des plus palpitantes :P
C'est clair qu'observer la réaction de tous, et surtout y prendre part, pourrait être des plus instructifs :p

Peut être (pour être un peu psycho-rigide °o°) un second serveur "ladeur", avec un reset complet tous ans ^^ (on peut toujours rêver, nan ? :p)

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure