Sidhi a écrit:
Quel sujet ? Le sujet "supprimons les neutres car ils nous gênent" ? Même en étant hordeux, j'ai toujours admiré HC pour l'infinité politique qu'il offre. Ne proposez que horde-alliance, et c'est un jeu stratégiquement identique à WOW (c'est à dire inintéressant) et techniquement complètement inférieur : je n'en voit donc pas l'intérêt.
Battez-vous, battez-vous, pour que le monde devienne un vulguaire tape-case sans aucune gestion géo-politique. ! Mon Dieu c'est jouissif de frapper invariablement le seul même adversaire pour la fin des temps.
Surtout qu'il ne faut pas espérer prendre le dessus sur lui, sinon il n'y aura plus d'ennemi.
Les neutres ne détruisent en rien le gameplay. Ils sont simplement forts et ça emmerde les autres, point. Mais quand on joue à un jeu de guerre, on ne va pas reprocher à l'autre camp de savoir se battre.
L'idée de restrictions me fait déjà tiquer, alors qu'on ne me parle même pas de suppressions massives de clans.
D'autant que vous le demandez sous couvert du RP ? "On a demandé une intervention divine à Cerda pour frapper par la foudre tous ceux qui gênaient notre style de jeu, et il nous à écouté : gloire à lui !"
Et je vous rappelle que je suis membre du clan HordE, ça veut tout dire.
Tout à fait d'accord.
S'il fut un temps où j'affirmais le contraire, j'ai complètement changé d'avis °o°
Sans les neutres, HC serait chiant à mourir. Pire, la cristallisation des ressentiments Alliance vs Horde, inévitables à la longue, provoquerait très surement la fin d'une ambiance "viable".
Razhed a écrit:
_ Recréer des enjeux en réduisant la zone des clans ou même en changeant de map, histoire que querelles de territoire puisse exister. La terre a de tout temps été motif de conflits sanglants.
C'est marrant, ça ressemble vraiment à ce qui se discutait quand je jouais avec Pingu ... lors du passage v1 => v2 par exemple.
Points ô combien épineux.
Pour ce qui est de la map, à redimensionner, ça a été proposé il y a peu, et je pense qu'en effet, ça s'impose.
La map actuelle a été conçue lorsque HC était à son "apogée" : beaucoup plus de joueurs, espérance d'une croissance encore.
Nous ne sommes plus aussi nombreux.
Cependant, j'avais très fortement (:P

) milité pour cet agrandissement pour une raison qu'il faut se rappeler : jusque là, la zone des clans, bien plus petite, était totalement dominée par de grosse coalition.
Les petits clans étaient dans l'impossibilité totale de construire un château sans devoir "souscrire" à une de ces "multiclanales" :p
J'ai peur qu'on se retrouve dans le même schéma :/
Citer:
_ Supprimer la perte d'xp à la mort (sauf dans des cas limités par exemple en cas de suicide) le fait de perdre des pa pour rallier la position de départ est déjà suffisante.
Plutôt pour, dans l'absolu.
Mais là encore, problème : cette perte d'xp, graduelle selon le niveau, est ce qui permet actuellement aux petits nivaux de croire (fantasmer ?

) qu'ils pourront un jour se hisser à un niveau correcte.
Car, pour être de lvl<20, je vous promet qu'il faut une putain de volonté pour continuer à espérer prendre un jour plaisir aux guerres et quêtes.
Si je n'avais pas le vieux vécu et les attaches que j'ai dans ce jeu, est-ce que je continuerai ? Non.
Je lance là d'ailleurs un questionnement : j'entends partout parler de renouvellement, venue de nouveaux joueurs ... mais c'est pas drôle d'être un LL, hein °o°
Donc, ouaip, les quelques nouveaux pourraient être plus nombreux à mon avis.
Citer:
_ Supprimer voire réduire drastiquement les gains d'xp à chaque kill. Pour ne pas retomber dans cet état statique où l'xp est la seule motivation des joueurs.
Pareille que pour le point précédent.
Ne serait-il pas plus juste de pondérer le gain d'xp selon différents critères ? Niveau du joueur, niveau du joueur tué ... genre, si un LL bute un HL, max xp \o/
(de toute façon, un kill +10 lvl est particulièrement difficile °o°)
(ne râlez pas, les HLs : c'est une proposition à ajuster °o°)
Citer:
_ Reset total parce que cela relancerait le jeu à mon avis.
De cela aussi, j'ai été fervent défenseur.
Je ne pense pas cependant que ce soit la solution ultime : il est normal que lorsque tu as passé plusieurs années à monter une brute, tu n'ai pas envie de tout recommencer. Déjà, juste pour l'inventaire
Ceci dit, je pense toujours qu'un bon redémarrage serait intéressant. Et pourquoi pas un second serveur ?
Là encore, je pense que c'est difficilement réalisable.
A moins de créer une seconde map, déconnecté de celle là, et d'autoriser un compte sur chaque.
Mais est-ce gérable au niv admin, et surtout, pour anti-multi ?
Bref, beaucoup de questions, qui, comme tu le dis, reviennent bien souvent.
Mais c'est normal, au fond, non ? Questions de fond qui se reposent dès que la situation dans le jeu évolue.
Or, et c'est une bonne nouvelle, le jeu évolue visiblement.