@kazaf:
kazaF a écrit:
Comme je l'avais dit plus haut, non on n'est pas libre, on fait juste du moitié-moitié et je trouve que c'est (très) relou. (...) De plus, c'est vraiment pas une bonne idée de continuer comme ça, je trouve ça limite abusé de (...) laisser un neutre marchander (et pigeonner ^^) les allianceux / hordeux.
J'avoue avoir du mal à comprendre. Qu'appelles-tu du "moitié - moitié" ? Alliance VS Horde? Si c'est bien ce que tu veux dire, alors pourquoi dans ta 2e phrase parles-tu du pôle Neutre en opposition aux deux autres?
A moins que par "moitié - moitié" tu désignes d'une part les joueurs traditionnellement orientés Horde ou Alliance, et d'autre part les électrons libres (Neutres, neutres, indépendants etc...) qui choisissent de tracer leur propre voie...
Pourrais-tu développer?
( et pas la peine de s'énerver et voir le mal là où il n'a pas lieu d'être, c'est une VRAIE question tout ce qu'il y a de plus sérieuse )Pour en revenir au sondage:
a voté également.
présentation du jeu a écrit:
Devenez un héros, forgez votre histoire et écrivez votre légende :
En Lorndor, aucun exploit n'est impossible. Lutterez-vous pour une cause, pour la gloire, pour l'or, pour un clan ? Ou bien chasserez-vous les monstres qui pullulent ? Oserez-vous affronter les dragons sur leur île lointaine et la terrifiante Xatrio dans son antre ? Accomplirez-vous les nombreuses quêtes proposées ? Mais peut-être préfèrerez-vous des activités moins périlleuses et plus érudites : le commerce, l'alchimie, la cartographie, le brassage de bière ou la science de la guérison ne sont que des exemples des options qui s'offrent à vous.
(...) Découvrez un monde de magie, de danger, d'intrigue, de combats acharnés et de luttes d'influences. Un monde où les alliances se nouent et se dénouent au gré des guerres. Un monde de diplomatie, d'espionnage, de trahisons et de tragédies.
En ce qui me concerne, tout est là. Surtout ces deux phrases:
Devenez un héros, forgez votre histoire et écrivez votre légende - Lutterez-vous pour une cause, pour la gloire, pour l'or, pour un clan ?
Le mot "cause" utilisé est laissé à l'appréciation de chacun, il peut tout aussi bien s'agir à mes yeux, de vouloir protéger et propager les saintes valeurs de l'Alliance, comme de vouloir sécuriser les vertes campagnes du Lorndor en chassant les monstres qui y pullullent, ou encore de débarrasser le monde de cette engeance infâme que sont les sorciers et autres enchanteurs, suppôts de Satan !!!
Nulle part il est écrit que le choix d'une race oblige à prendre partie pour un monde bi-polaire, sans possibilité d'en changer.
Alors, certes, pour les gens qui ne sont pas trop fan du RP, il est plus simple d'agir dans un univers manichéen Horde-Alliance figé, dont les seules nouveautés sont la création ou la disparition de clans dans une faction.
Mias pour ceux qui recherchent le plaisir de la diplomatie et de ses méandres, qui aiment à écrire et à manipuler, quel intérêt de jouer dans un univers fini, fermé, où les alliances sont de toutes façons figées dès le début et définies par la nature même de/des races qui composent les clans, et où la seule possibilité d'écriture se résument à glorifier son camp et invectiver ceux d'en face?...
HC est un jeu de rôle, qui selon moi se doit de satisfaire au moins autant les joueurs RP que ceux qui sont non-RP. Grand défi, voir utopie pour certains, je le reconnais volontiers. Mais le système actuel permet à mes yeux aux deux factions de prendre plaisir à jouer:
- les non-RP, avec le système mis en place dans le jeu (en vert, mon clan; en orange, pas taper; en rouge et violet, peut taper... )
- les RP, avec la possibilité de conclure des pactes ou de réaliser des trahisons dans un monde en perpétuelle évolution.
Les passes d'Armes ne sont pas les seules choses appréciables en Lorndor... les passes de Plumes le sont tout autant