Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 06 Mai, 2025 9:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 12:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

cyril20 a écrit:
Depuis le départ du regretté Homar Shariff, son fils spirituel, Souma dit le petit Shariff s'est lancé depuis peu dans les pronostic:

Souma-kun a écrit:
Bof, les nains passent devant leur royaume, ils finiront 3ème ca ne fait aucun doute.

Faites vos jeux

C'est vrai qu'elle était facile celle là.... :lol:

Le jour où Souma dira un truc d'intelligent de toute façon...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 12:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Tyranocif a écrit:
Preuve qu'ils descendent en dessous de 0 ?

Ben que les syncros pour pousser le char ne le faisaient pas avancer alors que l'on était largement assez nombreux, tous full PA, donc 3 poussées chacun et 4 pour les gens qui restaient servir la nation sous les coups hordeux.

A 50 sur le char il avançait de 3-4 cases par jour, avec en moyenne 4 poussées par personne.

Il suffit donc en moyenne d'une quinzaine de personnes pour faire avancer le char nain d'une case entière (c'est à dire en partant de 0).

Je suis quasiment certains que l'on était plus de 17 nains à la première syncro.

Sinon je suis d'accord avec Kasbarak pour son analyse.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 12:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

@ Amonli : Et qui te dit que les Hordeux ne se sont pas synchro pour retenir le char ? ;)

Tu veux dire qu'il faut 60 poussées pour le faire avancer ? D'où tu sors ce nombre ??

@ Malvick : Ben si, ils l'ont fait, les nains se sont synchro pour pousser. Enfin pas à 50 c'est sûr :)

Dernière édition par Tyranocif le Lun 21 Déc, 2009 13:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 12:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ben c'est mathématiques, vu qu'à 50 on avance de 3-4 cases par jour, avec en moyenne 4 poussées par perso (en comptant les déplacements, les gens qui tapent des monstres, soignent et finissent des PJ). Ca donne 200 poussées pour 4 cases. Donc 50 poussées pour 1 case.
Donc 14 nains et des brouettes avec 3.5 poussées en moyenne pour avancer le char d'une case.

Après c'est des moyennes c'est sur, c'est approximatif.

Mais tu veux me faire croire que vous faisiez des syncros en même tmeps que nous pour retenir le char ??
On sait bien que vous avez espionné notre place publique (pas très malin de s'en vanter sur la votre d'ailleurs ^^), mais ces infos là n'y étaient et n'y sont toujours pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 12:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Nous c'était à 19h. Et vous ?

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 12:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

pas bien dur d'avoir des gars connectés prêt à retenir en même temps ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 13:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Euh personne ne s'est vanté d'avoir espionné la place publique naine sur la place Hordeuse :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 14:15 
Hors-ligne
Héros Initié

kasbarak a écrit:
Souma-kun a écrit:
chewbaca a écrit:
On doit être en gros (en première approximation :p) une quarantaine d'Allianceux + quelques Nains à chatouiller la grande masse d'environ 200 Hordeux présents sur les deux chars...

Ce coup-ci certains allianceux semblent ne pas vouloir se bouger U_U

Les nains sont devant leur royaume bordel....
Tout ce qu'ils ont a faire c'est se bouger sur leur char quand ils sont full PA, pousser puis mourir.
C'est ce que toutes les autres races auraient fait.
Mais comme ils sont trop lâches pour mourir ils n'auront pas la 3ème place.

Je veux dire, les nains, en face de leur royaume, avec l'aide de l'alliance, n'arrive pas a faire bouger leur char et se font rattraper puis doubler par les UDs qui avaient plus de 10 cases de retards....
C'est un peu la honte quoi....

Et je compte plutot 150 hordeux (en comptant les UDs)

A 15 cases du char undead, il y en avait exactement 147 autour du char nain. Pas loin de 60 Av/HD, et une 50'n de nains actifs.
C'est mathématique souma, quand il y a plus de gens à retenir qu'à pousser, ça n'avance pas.
La faute n'en revient pas à l'alliance ni aux barbus, la gloire n'en revient pas à la horde, mais le défaite en revient aux nains, dont la plupart ont privilégié leur clan et les ordres de ces derniers plutôt que la quête. Quand on voit des nains tuer des nains à 2 cases du char, tout est dit. Sans compter tous les nains qui sont allé tuer des Av/HD autour du char undead, chapeau bas à ceux là aussi, ils ont fait honneur à la race ( :evil: )

Je ne partage pas totalement ce point de vue.

- Les UD n'ont rien lachés. Ils ont eu beau subir de lourdes pertes alors que le char nain avait encore pas mal d'avance, ils sont systématiquement revenus pour POUSSER le char. Leur mobilisation a été conséquente.

- Les nains, eux, se sont beaucoup moins mobilisés. Se tenant à l'écart de leur propre char, ils se sont vainement éparpillés dans des kills au lieu de tout simplement pousser leur char. Mais il faut bien dire qu'ils n'ont pas été trop aidé par l'Alliance.

- En effet, l'Alliance a prouvé encore une fois son efficacité des plus limitée en ne mobilisant pas suffisamment de combattants et en accumulant des erreurs de stratégie. Notamment quelle idée leur est venue de commencer à attaquer les DTC qui trainaient par là et qui tuaient pas mal d'UD ? Pourquoi s'être éloigné des chars à plus de 4 cases laissant ainsi le champ libre aux UD et à la Horde ?

- La Horde, elle, bien organisée, n'a pas fait d'erreurs de stratégie et a mobilisé suffisamment de membres pour faire la différence. Elle n'a rien laché.

Pour moi donc, les résultats de la course de chars est une nouvelle preuve de la médiocrité de l'Alliance qui n'arrive pas à se réformer, à s'unir et à se mobiliser pour aquérir une véritable efficacité. Les nains au final ne font que payer les pots cassés de l'Alliance.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 14:35 
Hors-ligne
Héros Débutant

Lordream a écrit:
Les nains, eux, se sont beaucoup moins mobilisés. Se tenant à l'écart de leur propre char, ils se sont vainement éparpillés dans des kills au lieu de tout simplement pousser leur char. Mais il faut bien dire qu'ils n'ont pas été trop aidé par l'Alliance.

Désolé, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi. Qui a relancé les nains au niveau du royaume elfe ? Sans ça, il y a bien longtemps que le char UD serait arrivé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 14:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Amonli a écrit:
Ben c'est mathématiques, vu qu'à 50 on avance de 3-4 cases par jour, avec en moyenne 4 poussées par perso (en comptant les déplacements, les gens qui tapent des monstres, soignent et finissent des PJ). Ca donne 200 poussées pour 4 cases. Donc 50 poussées pour 1 case.
Donc 14 nains et des brouettes avec 3.5 poussées en moyenne pour avancer le char d'une case.

Après c'est des moyennes c'est sur, c'est approximatif.

Alors là tu es dans les choux, complet !

Les gnomes avaient besoin de 100 poussées pour faire avancer le char déjà...

J'avais calculé combien chaque race avait besoin pour faire avancer son char (à plus ou moins 5 poussées) sur le forum de la nation gnome, mais comme Zigenfrug (enfin le pingouin avec un nom imprononçable) à supprimer le forum de la nation juste par plaisir de faire chier les gnomes, je ne peux pas te retrouver le chiffre.

D'après mes souvenirs il était vers les 200 pour les nains. (vu qu'ils sont 2 fois plus nombreux que les gnomes).

Donc à raison de 3 à 4 poussées chacun (3.5 on va dire), vous auriez du être dans les 60 à pousser minimum tous synchro.

Et encore il aurait fallu que le serveur ne zappe pas certaines de vos poussées comme c'est le cas pour des attaques...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 15:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Zig a supprimé le forum ? :shock:
Pourquoi ? Il va le remettre j'espère (pour les Gnomes) ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 15:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Lothlorien a écrit:
D'après mes souvenirs il était vers les 200 pour les nains. (vu qu'ils sont 2 fois plus nombreux que les gnomes).

Donc les jours ou l'on a parcouru 3 cases on étaient 600/4.5 = 133 nains sur le char ?
J'imagine pas combien de nains on était quand on en parcourait 3.
Il me semble que l'on a jamais été plus de 90 nains sur le char...

M'enfin c't'a voir, c'est vrai que mes chiffres me semblent un peu faux, on était plus de 50 quand on faisait du 4 cases/jour, plus vers les 80 même...

Les poussées peuvent être zappées comme les attaques ?
Au niveau de mes attaques ça m'arrive assez souvent, mais les poussées j'savais pas... Enfin ça reste possible mais pour une petite minorité de poussées, donc c'pas ça qui fait pencher la balance.

Cherche mieux sur ta place publique Tyranocif, ça vient de Nora, une ex-naine d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 15:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Poussée zappée? je doute car il me semble qu'il fallait chaque fois repasser par la détection.

Et vous avez des attaques zappée? :shock: C'est surement des double clic, mais l'attaque a lieu.

Pour le comptage, vous avez sans doute eu d'autres allianceux à pousser, et vous n'avez pas souvent fait 4 cases.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 16:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pour les attaques zappées c'était juste une hypothèse, pourquoi on zapperait pas 2 poussées faites au même millième de seconde alors que pour les attaques ça arrive ?

Enfin rien de sûr hein, je répète que c'était juste une hypothèse.

Sinon Amonli je viens de retrouver les chiffres (ça sert de garder les convers msn...) que j'avais calculé :

Citer:
(25.4% soit 706 elfes) ==> 390 poussées
(6.6% soit 183 gnomes) ==> 100 poussées
(8% soit 221 orcs) ==> Environ 120 poussées
(16.1% soit 448 humains) ==> Environ 245 poussées
(12.5% soit 348 nains) ==> Environ 190 poussées
(11% soit 305 taurens) ==> Environ 170 poussées
(7.3% soit 204 trolls) ==> Environ 110 poussées
(13.1% soit 363 morts-vivants) ==> Environ 200 poussées

C'est sûr à 90% je dirai^^

Pour tyrano, la réponse à ta dernière question est "non, un autre forum a été créé, mais tout l'historique est perdu"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Déc, 2009 16:30 
Hors-ligne
Héros Initié

konky a écrit:
Lordream a écrit:
Les nains, eux, se sont beaucoup moins mobilisés. Se tenant à l'écart de leur propre char, ils se sont vainement éparpillés dans des kills au lieu de tout simplement pousser leur char. Mais il faut bien dire qu'ils n'ont pas été trop aidé par l'Alliance.

Désolé, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi. Qui a relancé les nains au niveau du royaume elfe ? Sans ça, il y a bien longtemps que le char UD serait arrivé.

Comme pourrait le dire Lapalisse, la course se finit à la ligne d'arrivée. C'est bien beau d'avoir relancé les nains au niveau du royaume elfe, mais si c'est pour quasimment lacher le morceau à quelques cases de l'arrivée -alors même que le char nain est dans une position favorable, à savoir devant son royaume- ben tout ça n'aura servi à rien.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 77  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure