Citer:
Bon va falloir arréter de raconter des conneries
La théorie du complot ca va deux secondes ...
Si seulement c'était vrai !
Malheureusement ce n'est pas le cas, pas besoin de complot pour lancer sur le marché des vaccins dont on ne sait rien sur leur efficacité, dont on connait les effets indésirables des adjuvants, dont on n'a aucun recul pour déterminer les contre indications, pour truquer les résultats des tests cliniques organisés par les fabricants de ces produits, grossir les statistiques en mélangeant les chiffres de la grippe saisonnière et celle de la grippe A afin de faire passer ça en "pandémie",et pour en faire un battage publicitaire hallucinant... quand le gouvernement compte sur les big pharma pour relever l'économie d'un état en crise, et ceci quelles que soient les conséquences sur la santé des gens.
Exar, sans dec, tu crois franchement qu'un complot serait nécessaire quand il s'agit de tirer profit au max de bénéfices pour la pomme d'une minorité, même si cela pourrit une majorité ? Qu'est-ce que la minorité en a à f... puisqu'elle ne pense qu'à elle. Et pour que ce genre de processus voit le jour, il suffit que certains pions bien placés fassent pression au sein du gouvernement, et que ceux du gouvernement
laissent faire. ou soutiennent carrément.
Pas besoin d'aller chercher loin non plus pour voir le fonctionnement de certains systèmes, tu grattes un peu tu en trouveras de nombreux exemples ici et là dans d'autres domaines.
Seulement en ce qui concerne la santé, domaine qui me concerne aussi professionnellement, ça me met en pétard d'y découvrir incompétence et corruption derrière de jolies vitrines style : "L'essentiel c'est la Santé".

En ce qui concerne les manoeuvres des labo pharmaceutiques, ce n'est pas nouveau, il n'y a pas que le vaccin de l'hépatite B... (depuis plusieurs mois que je les liste je t'en donne autant que tu en veux).
La petite nouveauté c'est le contexte actuel de crise économique et l'appui du gouvernement pour ces entreprises sur lesquelles il espère un redressement financer, mais comme il s'agit de la santé ça passe de moins en moins pour une population de plus en plus concernée, informée et avertie.*
Après on ne peut pas empêcher certains d'en faire des fantasmes findumondistes (qui tombent à pic pour 2012), des théories du complot (qui servent fort bien à discréditer des faits réels nuisibles) et d'autres de fermer les yeux et suivre ce que leur disent de faire les médias.
*Vas donc jeter un oeil sur les échanges des décideurs gouvernementaux qui font passer ou pas des articles dans les lois qu'ils discutent au Sénat.
C'est à la vue de tout le monde. Personne n'a comploté pour rendre leurs débats publics ou les déformer. Ces comptes rendus sont officiels, et... fort instructifs

Tu verras comme la santé publique y est marchandée, ce que déclarent des médecins lors de ces tables rondes, à propos de l'inefficacité et des vaccins et des médicaments innovants, ils sont peut-être mieux placés qu'une ex-commerciale de labo pharmaceutique (mme Bachelot) ou les big boss des big pharma pour savoir de quoi il en retourne, et ont sans doute moins d'enjeu financiers à protéger.
Extraits :- juin 2007
Citer:
Vaccins : convaincre et innover pour mieux protéger
A. COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU MERCREDI 6 JUIN 2007
Le marché mondial des vaccins est en expansion : son chiffre d'affaires devrait s'élever à 20 milliards de dollars en 2012, contre 8,2 milliards en 2005 (dont 350 millions d'euros pour le marché français), soit une croissance annuelle prévisible de 13 % à 14 % en raison des réponses qu'il conviendra d'apporter à l'émergence de nouveaux virus (Sida, syndrome respiratoire aigu sévère [Sras], grippe aviaire...). Les laboratoires européens jouent un rôle essentiel dans la recherche et le développement et produisent 90 % des vaccins utilisés dans le monde, même si les vaccins ne représentent encore qu'1,5 % du chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique.
Pour ces raisons, l'Opeps a choisi d'étudier l'avenir de ce secteur en France, dans un contexte où les lobbys « anti-vaccination » se font de plus en plus virulents.
(...)
M. Bertrand Alexandre, directeur de la BU de GSK France 
...)De fait, ce sont aujourd'hui les laboratoires qui assurent la communication sur les calendriers vaccinaux, sans véritable aide du ministère de la santé, qui se contente de publier des informations sur son site Internet.
(...)
Le président Jean-Michel Dubernard, député,
a estimé qu'il manque des données scientifiques permettant d'apprécier l'utilité des vaccins(...)
Le président Jean-Michel Dubernard, député en a convenu,
rappelant qu'il n'existe pas de preuve scientifique sur l'utilité des vaccins.N.B. Mr Bertrand était le boss d'une big pharma, Mr Dubernard est médecin.
Source :
Bienvenue au Sénat- juin 2009 :
Citer:
Pertinence de la gestion des menaces pandémiques 13 ème législature
Question écrite n° 09290 de M. François Autain (Loire-Atlantique - CRC-SPG)
* publiée dans le JO Sénat du 25/06/2009 - page 1565
M. François Autain appelle l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur l'efficacité des décisions prises alors qu'une menace pandémique vient d'être déclarée. Celles-ci porteraient sur la constitution de doses du médicament antirétroviral Oseltamivir (Tamiflu®) et de vaccins. Or, il note que le Tamiflu®, mis sur le marché en 2004 alors que l'Organisation mondiale de la santé pressait les pays développés comme la France à constituer des réserves de ce médicament afin de pouvoir traiter au moins 25 % de la population, n'a eu face au virus H5N1 aucune efficacité supplémentaire par rapport à un placebo. Plus grave, son administration a entraîné au Japon des mutations inquiétantes du virus. Aussi, alors que la menace potentielle de pandémie H1N1 a été reconnue à la fin du mois d'avril dernier, il constate qu'il n'a pas fallu plus de deux jours à l'Organisation mondiale de la santé pour affirmer que le Tamiflu® constituait un traitement efficace. Cette information était visiblement prématurée si l'on considère les déclarations de la directrice d'une unité de recherches de l'Institut Pasteur qui a précisé au début du mois de juin qu'un autre virus H1N1 était majoritairement résistant au Tamiflu®. Au même moment, il a appris par voie de presse que le Gouvernement songeait à mettre en place une campagne de vaccination contre la grippe H1N1 pour un coût total d'un milliard d'euros. Il est surpris de ce choix dans la mesure où les campagnes de vaccination préventive, menées dans des pays comme la Chine, l'Indonésie, le Vietnam ou l'Egypte pour se prémunir du virus H5N1, se sont soldées par un échec puisqu'elles n'ont pas permis la maîtrise de la grippe aviaire tant chez les volailles que les hommes. En outre, il lui rappelle que la survenue de nouvelles pandémies n'est pas une surprise pour les professionnels de la santé publique : les conditions d'élevage intensif y participent et c'est la raison pour laquelle l'American Health Public Association a appelé en 2003 à un moratoire sur les élevages industriels. Il est dans ce contexte notable que le premier cas de grippe H1N1 a été observé chez un enfant au Mexique habitant à proximité d'une porcherie produisant près d'un million de porcs par an. Dans ces conditions, il souhaite savoir ce qu'elle compte mettre en œuvre afin de permettre une lutte efficace contre la survenue des pandémies et si, dans la mesure où elle opterait in fine pour une double campagne de vaccination contre la grippe saisonnière d'une part et la grippe H1N1 de l'autre, elle estime nécessaire et possible de faire mener au préalable des études bénéfices/risques sérieuses, sachant que ce type de vaccins n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité pour la grippe saisonnière et que de telles vaccinations, via le phénomène de commutation, peuvent favoriser la sélection de virus plus virulents et plus agressifs.
>suite
ici- Nov 2009
Citer:
Compte rendu analytique officiel du 14 novembre 2009
(...)
M. François Autain. - La réponse en est un aussi... Notre mission d'information a préconisé en 2006 la généralisation des essais contre comparateurs. Le très intéressant rapport de la Mecss de l'Assemblée nationale a fait de même fin 2007. Rien n'a bougé depuis. Vos objections, madame la ministre, ne sont pas pertinentes.
Mais vous n'avez pas cité la principale objection : les laboratoires ne souhaitent pas assumer des dépenses que les autorités de santé n'exigent pas ; celles-ci n'ont pas les moyens d'y pourvoir. Le président de la commission de la transparence s'en est expliqué devant notre commission.
Il est extraordinaire que les laboratoires réussissent néanmoins à classer les médicaments !
En fait, 90 % des nouveaux produits n'apportent aucune amélioration thérapeutique.
Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre. - N'importe quoi !
M. François Autain. - Vous m'avez dit hier qu'ils permettaient à l'assurance maladie de réaliser des économies, mais vous avez repoussé mon amendement qui tendait à obtenir un chiffrage de cette économie, ce qui ne me surprend en rien, puisqu'elle est imaginaire.
Je ne suis d'ailleurs pas étonné que vous refusiez encore une fois un amendement pourtant réclamé par une mission à laquelle ont participé les sénateurs ici présents.
L'amendement n°142 n'est pas adopté.
N.B. : Mr François Autain est médecin de formation
source : Bienvenue au Sénat
Mais qu'est-ce que fichent ces toubibs complotistes dans les débats du Sénat, je me le demande !!! Heureusement que Madame Bachelot est là pour redresser la situation à coups d'arguments éthiques !
Pourquoi les syndics infirmiers depuis le début de cette campagne se sont autant mobilisés ? Qu'une loi est sortie à point nommé d'une pochette surprise pour déresponsabiliser les bigs pharma des effets indésirables dont ils pourraient être inculpés ?
Par ce que les professionnels de santé sont mieux placés pour donner leur avis, soulever leurs suspicions et déclarer leurs refus de se prêter à une telle mascarade, ou parce que, tout d'un coup, comme ça, par hasard, ou par ennui, une partie du corps médical est frappée d'une épidémie théorie-complotiste ?