Le débat s'est calmé entre le début de la rédaction de ma réponse à Amonli et la fin de la rédaction (j'ai fait une sieste entre les deux - bah quoi je vais pas me presser pour un seul nain, quand bien même j'ai de l'estime pour celui-ci ?!).
Tyranocif a écrit:
Et bien plus respectueusment grâce aux HirDeor et Avalon tu veux dire ?
Tyranocif a écrit:
Edit: En fait ce sont les Avalons seulement qui ont arrêtés ... mais je me demande toujours pourquoi.
De mon point de vu les Avalon n'ont aucun respect pour les races dites "allianceuse", puisqu'ils conçoivent l'Alliance comme une faction, indéndante de toute conception raciale, allant jusqu'à ne pas tolérer abondamment le meurtre de membres des races dites "allianceuses".
Qu'un Avalon ose venir contredire ce que je viens d'écrire, preuves à l'appui. Alors je serais le premier réjoui de redécouvrir un clan noblement allianceux et non un clan chaotiquement égoïste, qui ne cherche qu'à faire partie du "top 10 des meilleurs clans du mur de la célébrité" au détriment des races gnomes et naines.
Amonli, nain estimable par ton courage et ton dévouement à ta race, saurais-tu à ton tour remercier sincèrement et sans hésitation aucune l'aide des Avalon au char Nain ? Ou bien condamnes-tu quelque part en ton âme de barbu, l'action parfois ambigüe de ce clan ?
Amonli a écrit:
Tu as néanmoins des responsabilités, et tu donnes bien là une pauvre image de ta Nation.
Amonli, la critique gratuite est facile, mais je n'en prendrais pas note si tu ne sais pas que le Conseiller Populaire n'est censé œuvrer qu'à l'intérieur de la Nation et pour les Gnomes.
Aussi, je ne pense pas que te voir faire de l'ingérence soit très bien vu par mes compatriotes, bien que je suppose qu'il n'y ait pas un seul autre gnome qui ne soit entièrement d'accord avec mes avis personnels.
Cela ne me gêne pas pour autant d'en parler au bar du coin. Car c'est bien de ce genre de discussion qu'il s'agit ici, puisque je ne suis pas en train de siéger au Conseil Gnome, ou l'avis personnel ne compte pas et que seul le salut de la Nation importe.
Je ne suis pas Conseiller Populiste, juste Conseiller Populaire.
Amonli a écrit:
Mais bien entendu tu as deux langues, deux pensées, l'une qui remercie l'Alliance de vous avoir sauvés de la honte, et l'autre qui leur crache dessus et remercie la Horde pour son travail et chante sa victoire.
Amonli, amonli, amonli, pourquoi tenter ainsi de détourner mon discours ? Il est pourtant clair quelques échanges au dessus.
Je sais tout de même reconnaître la bravoure et les couardises de mes ennemis, et ainsi ne pas avoir l'ingratitude de nier l'aide que nous recevons.
Pour revenir au sujet comment se passe la course pour les nains ? N'y étant pas j'aimerais bien avoir un ptit résumé de la situation.