Voilà déjà presque une semaine que l'alerte avait été donnée par les tavernes et les cultivateurs du coin. Depuis, deux partis s'affrontaient sans relâche, pour une raison qui dépassait l'entendement.
Durant la première journée les assaillants agitaient les étendards RISE et TOTEM au loin. Des bannières de rassemblement sans doute, car le lendemain ils étaient beaucoup plus nombreux.
De notre côté, la mobilisation avait été assez difficile, même si Yvus avait très vite apporté son soutien militaire. Les SSN, héros, GUARDIANS qui siégeaient dans la région mirent eux aussi leur clan en alerte.
Et en plus d'eux, la venue de quelques B.F fut appréciée, l'occasion de revoir des amis, et de retrouver les sensations des combats menés avec eux.
Les journées qui suivirent furent, elles, un peu plus ennuyeuses, la chaleur étouffante du mois de Toillotaviose se ressentait, on cuisait littéralement dans les armures et quand les porteurs d'eau n'étaient pas assez rapides il arrivait que l'on ressente quelques vertiges.
Cette air chaud, lourd rendait très difficile les mouvements de troupes, et encore plus les batailles rangées... Les raids se faisaient le plus souvent de nuit, une force montée réduite qui allait et venait incessamment dans les campements ennemis. Sans grand succès, seuls les tentes ornées de totem étaient visées, celles des gens importants croyait-on.
Pure sottise, mais au bout de deux jours, une seule sorte d'étendards bravait le soleil. Les autres avaient tout simplement replié leurs forces à cause des nombreuses pertes.
Mais à présent, les RISE combattaient férocement, la supériorité de leurs équipements était certaine, mais tant bien que mal, nous essayions de leur rendre coup pour coup.
Les raisons de cet assaut dépassent largement la capacité de réflexions d'un simple soldat. Une rancœur passée fut évoquée dans les échanges entre les deux partis, un coup dur porté contre eux par une entente SSN-B.B il y a deux ans de cela, dans un endroit oublié sûrement. Néanmoins, j'ai beau chercher et chercher encore dans mes écrits, je n'en trouve pas de trace, sans doute ma bibliothèque est-elle trop grande pour que je ne sache où se trouve chaque recueil...
_________________
|