Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 11:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Disons que le principal ennemi de l'idéologie, c'est le grobilisme. Parce que les mouvances originales, si elle ne font pas l'idolâtrie du Grand Bilisme, ça n'est pas un souci, bien au contraire.

Si demain 3 clans vire dans l'idolatrie de l'étoilum mortem, je ne vois pas le problème au contraire. Mais si c'est une excuse moi taper tout le monde sans aucune contrainte, c'est en effet une simple excuse.

La contrainte apporte souvent de l'originalité, de la créativité, de la diversité.

En ce sens la flexibilté diplomatique, la possibilité de changement constant du Lorndor est ce qui fait l'affection du joueur que je suis pour ce jeu.

Mais quand je regarde la carto, je regrette de ne plus voir les territoires des différentes anciennes faction du Lorndor.

Bref, désolé, mon post n'apporte rien en terme de suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 12:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

flushy a écrit:
Allez allez, tout le monde delete son perso et on attend les nouveaux :roll:

Pour recadrer le sujet des orientations, je suis du même avis que Mephisto.

... Mais les nouveaux sont déjà là Venom et pas qu'un peu actifs, non pas inexistant tel que vous le supposez. Ils agissent avec leurs moyens, souvent dans l'ombre de la Branche Sans Sève et bien plus proche parfois des traditionnelles idéologies qui composent ce Lorndor.

Comme le précisent justement Tealy et Syhl ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 13:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Le RP est mort parce qu'il a été galvaudé par des moralisateurs qui sont incapables de suivre leur propre niveau d'exigence.

Pour relancer un peu les idéologies, je proposerais de dissoudre tous les clans et de recentrer le background du jeu sur les races en renonçant aux concepts d'horde et d'alliance. Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, il faut mettre en place un système où chaques races à 4 adversaires, mais sans faire apparaitre de factions figées.

Pour reprendre mon exemple : Elfe et humains peuvent s'entendre pour casser du Grunt, Humains et nains peuvent s'entendre pour casser de l'UD, mais Elfes et Nains ne pourront jamais s'entendre.

Le but étant d'empêcher les actions coupant le Lorndor en 2 et opposant tout le monde. C'est le problème pour Horde/Alliance, mais aussi avec Horde/Neutre/Alliance. Au final c'est du 2v1 au lieu de 1v1 (sachant qu'en 1v1, la Horde était laaaaargement plus puissante que l'alliance).

Chaque joueur serait forcé de retravailler un peu le RP de son personnage. On pourrait d'ailleurs en profiter pour faire une tournée de soucoupe gratuite.

PS : Et oui je ne parle pas de reset total parce que je veux garder les stats de mon Guu_sama ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 13:52 
Hors-ligne
Héros Important

D'un autre côté, le jeu a quand même été construit sur le modèle Horde vs. Alliance, et même si de nombreux joueurs ont préféré développer un autre style de jeu, il reste un grand nombre de gens qui restent très attachés à ce combat.
et le RP n'est pas forcement mort pour eux d'ailleurs
du coup, ta suggestion, bien qu'intéressante si on n'est pas dans cette optique, ne passera jamais auprès d'une quantité de joueurs non négligeable (dont moi, mais ça on s'en fout ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 14:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume.

C'est pa la première fois que la remarque est faite je crois, enfin pas dans ce topic mais bon le jeu à été créé dans l'optique de royaume vs royaume, enfin c'est ce que dit la page d'accueil d'HC.

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 15:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

La page d'accueil importe moins que le modèle sur lequel le jeu s'appuie. HC est avant tout un jeu de clans, pas de races.

Et ce choix de clan permet une plus grande liberté, et même des clans mono-raciaux, des nations. Le système de clan est la force de HC. Si vous voulez d'une guerre de royaumes, d'autres jeux existent (SSO..., hc² qui de la même façon met en jeux 2 catégories fixes).

HC tel que je le vois permet une grande variété, mais cette variété, si elle devient chaotique, nuit au jeu. Pour cela un cadrage à partir duquel les clans se positionnent et créent de l'originalité prend tout son sens.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 15:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

guu_sama a écrit:
Chaque joueur serait forcé de retravailler un peu le RP de son personnage.

On ne peut pas "forcer" un joueur à faire du RP, surtout si ce n'est pas son mode de jeu. Je connais des joueurs qui sont sur HC pour le plaisir de jouer, qui savent ce qu'est un BG et qui savent s'y tenir, mais qui n'ont aucune envie de RP car ils n'aiment pas ça. Cela ne les empêche pas de s'investir dans le jeu, ils le font à leur manière, c'est tout.

Pour en revenir au "recentrage" de la géopolitique du Lorndor, je suis à la fois pour et contre.

Pour, d'une certaine manière, car il est vrai que les mouvances actuelles font partir la diplomatie dans toutes les directions, parfois même les plus contradictoires.
Contre, parce qu'après tout, la géopolitique actuelle du Lorndor n'est que le reflet de ce qui se passe dans le monde actuellement. Il n'y a pas de "bords" bien découpés, pas d'appartenance claire à des mouvances prédéfinies... Trop cataloguer les clans dans le jeu pourrait conduire à l'immobilisme et au marasme de la géopolitique du jeu à mes yeux.

Alors que faire?

Dissoudre les clans? Non, je ne pense pas que cela soit une solution.
Par contre, assurer un contrôle plus important sur le BG des clans et leur diplomatie, oui.... mais contrôle assuré par qui? Les admins ? Un peu trop occupés il me semble ^^ . Des joueurs ? On va retomber sur les problèmes de partialité et d'objectivité soulevés dans d'autres sujets.

La seule chose qui me paraisse réalisable, c'est la proposition du joueur de Lunerousse faite il y a peu ( http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=21711 ) entrainant une refonte du système diplomatique. Donner une période donnée pour que tous les clans puissent avoir l'opportunité de repenser leur politique diplomatique et de mieux se définir dans un clivage ou un autre, actualiser l'évolution de leur BG de clan si besoin (attention, actualisation, pas refonte ^^ faudrait pas non plus abuser ^^)

Cette proposition permettrait d'éviter la dissolution de ces clans qui ont tous une histoire, un passé, et un nom, et aucune raison de disparaître hormis de leur belle mort naturelle si elle doit survenir...
(et, juste une boutade pour finir... cette dissolution... RPéiquement, elle serait expliquée comment? ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 17:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
On ne peut pas "forcer" un joueur à faire du RP, surtout si ce n'est pas son mode de jeu.

Je voulais dire le forcer à se poser la question plutôt que se connecter, cliquer 12 fois et déconnecter :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

guu_sama a écrit:
Citer:
On ne peut pas "forcer" un joueur à faire du RP, surtout si ce n'est pas son mode de jeu.

Je voulais dire le forcer à se poser la question plutôt que se connecter, cliquer 12 fois et déconnecter :)

(ok, autant pour moi alors ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 21:43 
Hors-ligne
Héros Important
 YIM  Profil

Dites, là, Mep)h(istO et Flushy, vos désirs de tout rigidifier, ça fait peur... Et c'est un joueur qui interprète un orc correspondant aux clivages "classiques", dans un clan monoracial hordeux, qui vous le dit.

C'est votre côté psychorigide allianceux qui ressort, là? C'est un topic de réflexion HRP hein, faut pas faire parler vos persos! :P

Nan, clairement, partir dans une catégorisation stricte, ça nuirait vraiment au (j'ai envie de dire à LE) charme de HC...

Une catégorisation rigide avec une vision manichéenne, c'est du WoW, et vu les restrictions GP imposée, on peut dire que l'argument RP pour une telle rigidification, il ne tient pas.

Je prends plaisir à interpréter un orc pro-horde dans le genre "wowesque" le plus obtu parce que j'appartiens peut-être à une majorité, mais je sais que c'est un choix que j'ai fait, et que si j'avais voulu jouer un orc traître à ma race et ami des elfes, j'aurais pu, et que ce type de personnage existe.

Je prends plaisir à cette diversité. J'ai pris plaisir, tout en restant au sein de la Horde, à voir apparaître un pole neutre (et je me contrefous, des raisons profondes qui ont poussé les joueurs à choisir cette orientation, tout ce qui m'intéresse, c'est les motivations qu'ils ont indiqué pour leur personnage, et l'apport à la profondeur de l'histoire du Lorndor que ça a apporté).

@ guu_sama: Que t'es-t-il arrivé? Un allianceux t'as mordu? :lol:

La rigidité raciale que tu proposes, elle me semble aussi étriquée que celle de la Horde et de l'Allliance. Dans le système actuel, où elle n'est pas une contrainte, elle existe - il n'y a qu'à voir les querelles palpitantes qui ont opposé les vilains gnomes asservisseurs de VPG et les [BARBUS]. Et la liberté qui existe de faire partie de groupes neutres défenseurs d'une paix entre les races ne donne que plus de valeur à ces querelles...

Que soient dissolus tous les clans, afin que soient revalidés leurs BG, valeurs et objectifs, avec plus de rigueur qu'il n'en existe aujourd'hui, et qu'ils soient éventuellement rappelés à l'ordre quand ils s'en écartent... éventuellement, pourquoi pas, même si je n'ai pas vraiment le sentiment que ce soit nécessaire - mais, après, je ne dispose que de ma vision partielle du jeu.

Par contre, imposer que toutes les orientations soient fondées sur les clivages raciaux, c'est aussi ridicule que d'imposer que toutes les orientations soient fondées sur le clivage Horde-Alliance.

Et, dans les deux cas, l'argument RP ne tient pas, ce sont de pures motivations GP qui ne peuvent qu'inciter à cette volonté de cliver, car, RP parlant, rien ne le justifie:

- Dans le cas de la Horde-Alliance, pour mener à un GP de combat massif 1 vs 1.

- Dans le cas des races, pour mener à un GP de luttes de royaume, avec chacune des huit factions encerclées, faisant ponctuellement appel aux "moins hostiles".

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Nov, 2009 22:11 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Je préfère l'idée de Guu_sama, repprendre HC "race vs race", c'est simple et ça évite tout plein de difficulté !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Nov, 2009 0:17 
Hors-ligne
Héros Important

Stalkoz, je t'adore ! Je suis profondément de ton avis.

Guu_sama, sénéchal de la ligue d'argent, n'en a-tu rien retiré ? La géopolitique d'HC ne se réclame pas auprès des admins : elle s'invente par les joueurs, et ils la mettent en place. (tu le sais, puisque tu l'a déjà fait de nombreuses fois : DTC, LdA, NN...)

Ce n'est pas toujours évident, il y a des échecs, mais cela reste de belles aventures. Et je n'oublierais jamais la LdA, ni HOPE, ni les chevaliers taurens (meilleur exemple de truc raté, mais ça nous aura occupé, et c'est bien)

Après, je suis peut-être trop idéaliste.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Nov, 2009 5:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sa empeche par que certaines alliances n'ont aucunement lieu d'ètre, étant contraire aux RP des clans unis !!

Au lieu de parler de reset, ou de ché pas quoi encore, juste une surveillance des Alliances/PNA suffirait.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure