Dites, là, Mep)h(istO et Flushy, vos désirs de tout rigidifier, ça fait peur... Et c'est un joueur qui interprète un orc correspondant aux clivages "classiques", dans un clan monoracial hordeux, qui vous le dit.
C'est votre côté psychorigide allianceux qui ressort, là? C'est un topic de réflexion HRP hein, faut pas faire parler vos persos!
Nan, clairement, partir dans une catégorisation stricte, ça nuirait vraiment au (j'ai envie de dire à LE) charme de HC...
Une catégorisation rigide avec une vision manichéenne, c'est du WoW, et vu les restrictions GP imposée, on peut dire que l'argument RP pour une telle rigidification, il ne tient pas.
Je prends plaisir à interpréter un orc pro-horde dans le genre "wowesque" le plus obtu parce que j'appartiens peut-être à une majorité, mais je sais que c'est un choix que j'ai fait, et que si j'avais voulu jouer un orc traître à ma race et ami des elfes, j'aurais pu, et que ce type de personnage existe.
Je prends plaisir à cette diversité. J'ai pris plaisir, tout en restant au sein de la Horde, à voir apparaître un pole neutre (et je me contrefous, des raisons profondes qui ont poussé les joueurs à choisir cette orientation, tout ce qui m'intéresse, c'est les motivations qu'ils ont indiqué pour leur personnage, et l'apport à la profondeur de l'histoire du Lorndor que ça a apporté).
@ guu_sama: Que t'es-t-il arrivé? Un allianceux t'as mordu?
La rigidité raciale que tu proposes, elle me semble aussi étriquée que celle de la Horde et de l'Allliance. Dans le système actuel, où elle n'est pas une contrainte, elle existe - il n'y a qu'à voir les querelles palpitantes qui ont opposé les vilains gnomes asservisseurs de VPG et les [BARBUS]. Et la liberté qui existe de faire partie de groupes neutres défenseurs d'une paix entre les races ne donne que plus de valeur à ces querelles...
Que soient dissolus tous les clans, afin que soient revalidés leurs BG, valeurs et objectifs, avec plus de rigueur qu'il n'en existe aujourd'hui, et qu'ils soient éventuellement rappelés à l'ordre quand ils s'en écartent... éventuellement, pourquoi pas, même si je n'ai pas vraiment le sentiment que ce soit nécessaire - mais, après, je ne dispose que de ma vision partielle du jeu.
Par contre, imposer que toutes les orientations soient fondées sur les clivages raciaux, c'est aussi ridicule que d'imposer que toutes les orientations soient fondées sur le clivage Horde-Alliance.
Et, dans les deux cas, l'argument RP ne tient pas, ce sont de pures motivations GP qui ne peuvent qu'inciter à cette volonté de cliver, car, RP parlant, rien ne le justifie:
- Dans le cas de la Horde-Alliance, pour mener à un GP de combat massif 1 vs 1.
- Dans le cas des races, pour mener à un GP de luttes de royaume, avec chacune des huit factions encerclées, faisant ponctuellement appel aux "moins hostiles".