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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:03 
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Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
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Ah parce que VHL veut forcément dire joueurs ultra boostés? y a pas de VHL qui n'a pas fait les dragons et qui se régalerait de voir l'émergence d'un panel de nouvelle cible?

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:03 
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guu_sama a écrit:
Enfin pour ta dernière remarque, elle n'est pas du tout fondée... je gagne plus de 10 lvl avec cet algo et certains DTC frolent le niveau 100 ;)


Pas moi en tout cas ^^ je passe du level 41 au level 42 :p

Par contre si c'est par 7 (comme l'a fait remarqué Pat je crois) je passe 54 :p Au vu de mes bonus de quête (Oeil + Patte de xaxa + Amulette de Lau) ça me parait un peu élevé comme différence si c'est bien 7 points !

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:10 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
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C'est juste que:
_en comptant les 2 PP c'est 9
_sans comptant les PP c'est 7 ;)

:D

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:12 
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J'ai du mal à comprendre certaines réactions... ça ne parait pas logique de baser l'xp sur la puissance réelle de sa victime ? Vous pensez vraiment que le mec le plus puissant du jeu c'est Mitnam ?

L'idée a besoin d'être affinée, mais introduire la notion de puissance réelle dans le jeu me parait être la suite logique de la baisse d'importance de l'xp brut.

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:22 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Juste, vu que les PP sont automatiques, je ne les ai jamais pris en compte

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:23 
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Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
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On sait très bien que le plus puissant du jeu c'est sans doute pas Mitnam, mais ces items c'est un moyen de prendre un pas sur un adversaire de son niveau, comme les runes et les potions de carac. Ou même avoir un niveau inférieur a certain et avoir une puissance de feu supérieur. C'est builder son personnage, je vois pas ou est le problème :?

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:39 
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Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
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Je trouve que c'est une proposition intéressante, et un peu révolutionnaire.

Rien que pour cela autant ne pas la juger trop vite et y réfléchir. Désolé, je n'ai pas le temps de faire d'autre commentaires / propositions pour l'instant

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jadis jon_jokah / garulfo


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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:22 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
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Gelean a écrit:
On sait très bien que le plus puissant du jeu c'est sans doute pas Mitnam, mais ces items c'est un moyen de prendre un pas sur un adversaire de son niveau, comme les runes et les potions de carac. Ou même avoir un niveau inférieur a certain et avoir une puissance de feu supérieur. C'est builder son personnage, je vois pas ou est le problème :?


Je crois que le problème c'est que certaines personnes se plaignent de voir des perso over boosté par une multitude d'items que d'autres ne pourront jamais avoir a cause du caractère temporaires des quêtes qui apportaient ces items.

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:37 
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Inscrit le: Mar 13 Déc, 2005 13:34
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Localisation: La Meute des Grunts
Onizuka a écrit:
Citer:
Il est clair que les PF sur mage, et PM sur guerriers ne doivent pas être impliqués dans ce calcul.


Je pense que si, surtout pour les guerriers : les PM leur permettent de soigner plus, soit d'xp plus si on reste cloitrer dans son royaume et en plus de cela ils peuvent soigner plus fort. Pour les magiciens, les PF leur servent juste à pouvoir porter des runes donnant des gros malus de PF style Wik ils sont donc aussi à prendre en compte.
Arf! Celle-là, elle est bonne! Donc, ses PM rendraient un guerrier plus fort parce qu'ils lui permettraient de soigner! :P

Et après, on va nous expliquer que les guerriers sont abusés par rapport aux magos et équis... :roll:


Mais, sinon, sur le fond de la proposition, je trouve que l'idée n'est pas trop trop mal, mais le plus simple ne serait-il pas tout simplement de convertir les effets des objets concernés en un ajout des XPs équivalents, et de faire des objets témoins des objets sans pouvoir?

Le résultat serait le même, et ça éviterait aux persos qui vont se trouver avec un manque de PP de subir.

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"L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."Desproges


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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:52 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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guu_sama a écrit:
J'ai du mal à comprendre certaines réactions...

+1...

Faut dire que j'avais vraiment pas réfléchie au fait d'apporter de nouvelles cibles, et puisqu'en général c'est l'inverse, les HL ont plus d'items que les moins HL...

Gelean a écrit:
Ah parce que VHL veut forcément dire joueurs ultra boostés? y a pas de VHL qui n'a pas fait les dragons et qui se régalerait de voir l'émergence d'un panel de nouvelle cible?

Les VHL qui n'ont pas fait les dragons auraient un avantage de cible uniquement comparé au HL qui ont fait les dragons, GG le panel de nouvelles cibles.

Et oui en moyenne plus on a de level, plus on a d'items de quêtes, donc plus on y perd avec cette suggestion.
Le pire c'est que guu a fait cette suggestion en sachant pertinemment que ça baisserait certainement son nombre du cible, et tu cris à "tu fais cette suggestion parce que vous voulez de nouvelles cibles".
En appliquant sa formule, tout ceux qui ont les items de dragons auraient un nombre de cibles divisé par au moins 3 ou 4 je dirais...

De cette dernière phrase, je ne suis pas pour la proposition tel qu'elle est proposée, il faudrait ajouter au moins deux rectifications :
- Je suis d'accord avec Tyranocif, ne pas inclure les bonus temporaires.
- Qu'il y ait un algorithme un peu plus recherché pour définir le level. Compter les PF/PM pour les magos/guerriers, bof bof. Faudrait un système pour que les équis ne soient pas lésés, mais sans les compter pour mago/guerrier. Les guerriers qui ont des PM pour soigner, sérieux, osef.
Et plutôt qu'obtenir le level brut direct, qu'il y ait une moyenne entre le level XP et le level caractéristique. Genre si on doit passer de lvl 40 à 60, on fait fifty fifty, donc level 50. Ou alors mettre une limite max de level qu'on peut prendre, genre entre (limite d'xp*3/4) , donc au level 50 on pourrait prendre maxi 10*3/4 soit 7 levels.

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Dernière édition par Little-Boss le Mar 24 Nov, 2009 22:55, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:54 
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Proposition plus qu'intéressante et j'espère qu'un admin la lira.

Galean, tu te plantes.
Si des levels 40/45 passent 45 / 52 par exemple, ils ne seront pas pour autant des cibles des joueurs 55/65 qui eux passeront à 65/75.

Simplement, des joueurs qui n'ont pas pu faire les quêtes (orientation du perso, clan trop faible), etc.... verront leur perso rééquilibrés par rapport aux collectionneurs de récompenses.

Je trouve que ça va dans le bon sens.

(PS : impossible de donner aujourd'hui les XP équivalents, les lvls étant différents).

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MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:58 
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Tyranocif a écrit:
Contre.

Tout simplement parce que:
_les récompenses sont méritées
_tout le monde peut les avoir (à part quête interclans genre la chasse aux oeufs ...)


Mdr Moi j'aurais bien les dragon et les xariettes perso.

Mais non désolé j'aurais pas pus les faire et je ne peux plus les faire.


Sinon je suis plutôt pour cette suggestion.
Et pareil ya certaines réaction que je comprend pas trop.

Gelean a écrit:
Ah parce que VHL veut forcément dire joueurs ultra boostés? y a pas de VHL qui n'a pas fait les dragons et qui se régalerait de voir l'émergence d'un panel de nouvelle cible?


Si et ces VHL se font actuellement victimiser par les grosbills :)

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MessagePublié: Mer 25 Nov, 2009 2:38 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Gelean a écrit:
Ah parce que VHL veut forcément dire joueurs ultra boostés? y a pas de VHL qui n'a pas fait les dragons et qui se régalerait de voir l'émergence d'un panel de nouvelle cible?


Le fondement c'est que ces nouvelles cibles sont d'une puissance bien plus grande ( ou du moins toujours "égale" à celle des personnes pouvant les cibler.

Le lvl 45 ( d'origine )sans boost aura des gens de son niveau mais qui sont p-e simplement lvl ... 40 ( d'origine )( hors dragon commme je l'ai déjà dit dépasser +5 lvl c'est peu courant ( Guu avec sans doute Xatrio et Xatriette qui nous donne +10 lvl ) mais qui apparaitront comme lvl 45 ( via les bonus de quête ).

L'unique chose que cela va "enlever" ce sont des cibles bien plus faibles à des personnes de grande puissance ( il y a une différence de pas loin de 20-30 lvl ( en limite base d'Xp ) entre le puissance des VHL sur-boosté et la puissance de leur victime. Bien plus que ce que Cerda tolère pour le commun des mortels ...

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Mer 25 Nov, 2009 8:42 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Pour les PM/PF pour les magos/guerriers, ça ne change rien si c'est pour tout le monde la même chose non ? Les retirer donnerait proportionnellement la même chose et obligerait à trouver un calcul "compliqué" pour les équis (genre la moyenne PF/PM).

Je suis d'accord avec Littleboss pour dire qu'il faudrait surement utiliser le niveau réel pour affiner le résultat, mais par contre je persiste dans l'idée qu'il faut inclure tous les bonus dans le calcul. On aura de cette façon un "classement" bien plus vivant que le truc figé actuel.

Si on réfléchi, actuellement les joueurs cherchent à tout prix à monter en XP, même s'ils auront moins de cible... donc je doute fortement qu'ils renoncent à leurs bonus ;)

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MessagePublié: Mer 25 Nov, 2009 11:07 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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guu_sama a écrit:
Pour les PM/PF pour les magos/guerriers, ça ne change rien si c'est pour tout le monde la même chose non ?


Si, j'ai pas loin de 50PF moi perso avec toutes les récompenses de quête ^^

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