Keyzer a écrit:
Bon ce topic a été posté pendant que je répondais sur le topic de reroll dès lvl50.
Donc je reposte ici et j'efface là bas puisque ça s'inscrit plus dans ce sujet que dans l'autre :
Keyzer a écrit:
Personnellement je serais beaucoup plus pour une limite maximale des lvl qu'un rerolling forcé :/
Disons lvl60.
Arrivé à ce lvl, impossible de gagner de l'xp.
Evidemment il ne faut pas s'arrêter là sinon deux conséquence facheuses :
- certains s'emmerderont et quitteront le jeu donc moins de joueur sur hc ce qui est clairement pas une bonne chose
- d'autres profiteront du fait que quoiqu'il arrive ils ne gagneront pas d'xp pour tuer des low lvl
Il ne faut donc pas que lvl max = plus rien à faire, plus aucun challenge, plus aucune progression.
Je proposerais donc simplement deux choses :
- Le remplacement de l'xp par des "Soucoupons Dorés".
- Le reroll amélioré
- La mise en place de plusieurs quêtes permanentes et semi-permanentes spéciales
I/ Les Soucoupons Dorés (SD)
1) Définition
Les SD seraient des bons spéciaux permettant aux lvl60 d'acquérir certains objets ou capacités en les échangeant à la soucoupe dorée.
2) Gains et Pertes
Les SD se gagnent comme actuellement on gagne de l'xp :
- chaque attaque/soin rapporte 1 SD et 1 PO
- le meurtre en rapporte plus : de 1 à 5 sur les meurtres de lvl<60 et 10% des SD de la victime sur les autres lvl60
Ce qui veut dire qu'on peut évidemment perdre ses SD. Comme l'xp, on perd 10% de ses SD à chaque mort. Mais puisqu'il n'y a plus passage de lvl, il n'y a plus de limite aux pertes possible de SD comme c'est le cas pour l'xp. Mais vu que ca risquerait de créer du camping de royaume, petite solution dans la suite.
3) Échanges
Les SD s'échangent à la soucoupe dorée. On peut imaginer cette liste "d'objets" disponibles.
- Les Super Soucoupons Dorés
Les SSD sont des SD qui ne peuvent être perdus. En fait ils fonctionnent sur le même principe que les gemmes des banquiers. A une différence près c'est que plus on a de SSD plus le SSD suivant demande de SD.
Le premier SSD est accessible avec 600 SD
Le second SSD avec 700, le troisième avec 800....
Évidemment les SSD ne peuvent être utilisés directement, comme il est impossible d'acheter les items du marchand directement avec des gemmes. Et de la même manière, il y a un taux de change (de l'ordre de 5% par exemple).
- Lavage de Cerveau : 100SD
Permet de redistribuer tous ses points de stats et donc de complètement réorienter son personnage. Service qui peut être acheté plusieurs fois.
- Super Lavage de Cerveau : 500SD
Permet de changer d'orientation (équi, mago, guerrier) en plus d'avoir un reset de ses stats. Fait perdre toutes ses armes, orbes, armures....Service qui peut être acheté plusieurs fois.
- Le Téléporteur Portatif et Personnel : 1 500 SD
Téléporteur qui a les même effets qu'un TP de royaume mais peut être utilisé de n'importe où. Ne peut être utilisé que par son propriétaire et subis les mêmes variations d'efficacité que les téléporteurs de royaume. Objet Unique.
- Barque : 2 000SD
Permet de traverser les rivières. La Barque ne peut être utilisée pour naviguer sur les rivières, seulement pour les traverser (on ne peut rester sur une case de rivière, un déplacement en direction de la rivière mène directement de l'autre côté.
- Lunettes de Perception : 2 500SD
Permet de voir la nuit. Objet unique.
- Technique Martiale Secrète : 3 000SD
Permet d'utiliser deux armes en même temps. Les deux armes équipées sont utilisées lors de la même attaque. Les dégâts indicatifs de l'arme la plus puissante sont les seuls utilisés pour le calcul des dégâts mais les enchantements des deux armes se cumulent. Uniquement pour les guerriers.
- Technique Magique Secrète : 3 000SD
Permet d'utiliser deux orbes simultanément. Uniquement pour les Mages.
- Technique Martiale Magique : 3 000SD
Permet de cumuler l'enchantement d'une arme et d'une orbe lors d'une attaque physique ou magique (les effets de l'orbe équipée et de l'arme équipés se cumulent que l'on utilise un sort ou une arme). Uniquement pour les Équilibrés.
- Armure de combat pour monture : 4 000SD
Augmente les dégâts lors de la charge de la monture de 12 à 35 et permet de porter une rune supplémentaire (soit 5 en tout). Objet unique.
- Estomac Magique : 5 000SD
Permet de boire 4 potions de carac au lieu de 3. Peut être renouvelé 2 fois.
(Bon les prix en SD, c'est complètement au pif, faudrait voir comment calibrer ça au mieux)
Tout ceci ne sont que des exemples et on peut en trouver bien d'autres. Ce qui faut prendre en compte c'est qu'aucun de ces objets n'influe directement sur les Stats. Ils permettent aux lvl60 de continuer d'avoir une progression dans le jeu, de gagner en efficacité, en possibilités tout en ne creusant pas l'écart en terme de puissance brute avec le reste des joueurs de HC.
II/ Le Reroll Amélioré
Le reroll amélioré permettrait de garder certains avantages des lvl60 tout en ayant le plaisir de pouvoir xp à nouveau.
Les Lvl60 choisissant cette solution perdraient tout leur inventaire (armes, orbes, objets de quête...) comme pour un reroll normal. La différence étant que leur nouveau perso gagnerait po, xp (comme un joueur lambda) ET SD à chaque action/kill et pourraient donc acheter les objets normalement dispo uniquement pour les lvl60. (peut être à prix réduit quand même).
On peut même imaginer l'apparition de deux nouvelles races uniquement dispo aux lvl60 rerollés.
A la base je pensais à deux nouvelles races du genre Anges et Démons (ou assimilés) mais on peut carrément reprendre l'idée des vampires et des LG :
Les lvl60 pourraient reroll en Vampires de Sang et Loups Garou Originels.
Ces Vampires de Sang et LG Originels seraient comme les Vampires et LG lambda décrits dans l'autre topic. La différence seraient :
- qu'ils ne craindraient pas le jour et seraient sous leur forme de vampire/LG 24h/24
- qu'ils auraient accès aux "royaumes sous-terrains" : 2 royaumes (un par race) sous la map (comme lors de la quêtes du labyrinthe) reliés par un labyrinthe et ayant différents accès à partir de la ZN. N'importe qui pourraient s'y rendre mais seuls les Vampires et les LG pourraient y voir à plus d'une case et avoir inscrit sur leur carte du monde le plan du labyrinthe.
Ca permettrait là aussi de toujours avoir des LG et des Vampires en ce qu'il y auraient toujours des joueurs de ces races (puisque n'ayant aucune autre forme) et pouvant infecter les autres joueurs.
Le principe fonctionnerait évidemment non pas comme une transformation du perso actuel (histoire qu'il puisse reprendre son perso lvl60 hiberné si le reroll ne lui plait finalement pas ou s'il en a marre) mais un peu comme l'inscription à HC² via pierre d'âme.
III/Les Quêtes Spéciales
Les quêtes spéciales seraient des quêtes réservées aux lvl60 et seraient le seul moyen pour eux de gagner en puissance brute.
Le truc reste de savoir si on veut vraiment qu'ils puissent choper des items qui boosteraient leurs stats.
Je le remets là parce que je ne sais pas pourquoi mais la première page rame pour moi.
Moi aussi je trouve ces idées supers ^^
Pour les quêtes spéciales qui offriraient des items qui boosteraient leurs stats, il pourrait y avoir une alternative, comme par exemple qu'elles ouvrent des portes qui donnent accès à de plus en plus de zones (en l'occurrence par les voies souterraines, comme un barrage de pierres qui s'écroulerait devant le perso qui a réussi la quête, ou une porte secrète etc...)
Pour la race de Vampire un petit bémol cependant, c'est vis à vis des UD : le vampire fait parti de leurs états, du coup (je ne pense pas qu'à mon clan de Vampires mais à la plupart des déclinaisons des états du mort vivant = vampire, nécrarques, dragons de sang etc), ce serait dépersonnaliser notre propre race d'UD.
Quitte à créer une autre race, autant qu'elle soit différente des 8 autres; les loups sont différents.
Pourquoi pas des lémuriens, des salamandres, des Licornes, des ondines, ce qui ne nous éloignerait pas de l'univers de Tolkien avec les nains, gnomes etc...