Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, Kasbarak...
Mais je reste persuadée qu'il y a des gens capables de suffisamment de bonne volonté pour créer quelque chose qui puisse faire plaisir aux joueurs.
Bien sûr, il y aura toujours le lot de mécontents, du style: " ouaiiis, comme d'hab', c'est un event réservé aux tank, y en a marre, c'est toujours pour leur gueule et jamais pour la nôtre, de toute façon vous m'aimez pas, je suiiiiis le maaaaal aiméé... "
Mais je dirais que:
1) ces râleurs de l'Eternel, à force, on les connaît... ce serait plutôt de ne pas les voir râler sur un Event qui ne serait pas normal ^^
2) les critiques constructives (j'insite ^^) qui seraient faites pourraient amener de nouvelles idées, de nouveaux projets à développer.
3) même s'il n'y a que 20 joueurs satisfait d'un Event, pour ma part, ce serait toujours une réussite, parce que ça signifierait que le projet aura permis à 20 joueurs de passer un bon moment sur HC ensemble, 20 joueurs qui à leur tour auront peut-être envie de préparer un autre Event etc... ( oui, je suis une incorrigible optimiste ^^ )
Maintenant, pour essayer de rendre les choses les plus objectives possibles, il faudrait bien sûr que les membres organisateurs ne soient pas participants de l'Event qu'ils préparent, ça me parait être un minimum.
Le groupe de ceux qui organisent un / des events pourrait être représenté par une seule et même personne...ou personnage (un Grand Organisateur Bis ^^ ), de façon à garantir un certain anonymat pour ceux qui bossent sur leur projet... ou pas, c'est à voir .
Cela permettrait en plus à un quidam de participer à un seul Event s'il le désire, ou à plusieurs .
Quand au souci soulevé par Kasbarak concernnat les appartenances à différentes factions et des risques d'impartialité, je dirais:
1) que le système précédent permettrait déja de s'en affranchir en grande partie,
2) que ce ne sont pas les personnages, mais les joueurs qui discutent entre eux pour organiser un Event ( je persiste à croire qu'il y a encore ici des gens suffisamment intelligents pour être capable de faire s'insulter et se foutre sur la tronche leurs persos respectifs IG, et prendre un café en déconnant dans un bar IRL... )
3) qu'il suffit de créer des Event pensé dans une optique ne permettant pas les oppositions idéologiques ou de races; il faut trouver d'autres choses à faire qui puissent dépasser cela.
Je terminerais en disant que, de toute manière, le fait de créer des Event en forme de challenge, de concours, de paris etc... sans gain d'XP ou d'item unique Kidéchir, bref, uniquement des Event pour le fun, et ce de manière totalement transparente, va permettre d'éviter les ralages
- de ceux qui n'ont pas eu les récompenses parce qu'ils ont pas fait la quête qui était trop dure,
- de ceux qui n'ont pas eu les récompenses alors qu'ils en ont fait plus que X qui les a eues, lui, les récompenses,
- de ceux qui ont eu les récompenses mais que franchement c'est abusé parce que elles sont pas si terribles que ça,
etc, etc, etc...