Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 12:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Donc si je suis votre logique, plus une quête est longue, accessible et facile, plus les récompenses doivent être puissantes ?

Je vais donc changer de discours et demander une amélioration des items de Xatrio qui ne sont pas assez puissants par rapport à ceux des dragons.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 12:57 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Mon seul postulat c'est surtout que plus une quête est courte (et temporaire), plus les récompenses devraient être basse, et cela pour des raisons évidentes.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 13:07 
Hors-ligne
Héros Important

comme beaucoup, je pense qu'il y a de nombreuses possibilités de récompenses en dehors de l'augmentation de carac, qui rendent le système des lvl bancal voir mensonger dans certains cas.

imaginons que les items qui aujourd'hui apporte des bonus soit vus autrement.

Quelques exemples seront plus clairs : (liste non exhaustive, chiffres non arrêtés, bien évidement)

Une écaille de dragon rouge : une fois acquise et présentée au marchand, elle permet de modifier son armure en ajoutant + 10 pts de résistance total et surtout + 15 pts de résistance au feu qui s'ajoute aux résistances du héros.

L'œil de xatrio : si équipé en amulette, permet de mieux voir la nuit, donne une case de vison supp la nuit au héros.

Je connais pas toutes les récompenses, mais suivant des idées similaires, on peut influer sur les compétences (récompenses de gasphon augmente le lvl en maitrise des poisons, sans abusé bien sur) sur les armes (ajouts de dégâts de feu/glace/poison) sur les sorts (sorts de gel, de résistance au poison etc.) sur les montures (charges critiques, ultravitesse etc.) Je laisse le soins aux joueurs ingénieux de trouver des idées simples pour chacune des récompenses.

dans cette logique la récompense de quête permet de débloquer un sort, une arme, un accessoire, utile mais sans toucher aux carac.

les récompenses de quêtes non permanentes ou non cycliques présente un vrai problème d'équilibre si elles se place dans la même veine que les récompenses des autres quêtes. Il faudrait une sorte de système de récompenses spécifiques à ce types de quête, par exemple sous forme d'items temporaires (potions arme éthérés, sorts éthérés etc.).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 13:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Plus importante pour le guerrier qui n'a pas une enorme reserve de potion, et très faible pour les gros equilibrés.

C'est quoi le rapport entre être guerrier et avoir une grosse réserve de potions ?

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 13:54 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

little-boss a écrit:
pat69 a écrit:
Plus importante pour le guerrier qui n'a pas une enorme reserve de potion, et très faible pour les gros equilibrés.

C'est quoi le rapport entre être guerrier et avoir une grosse réserve de potions ?

Aucun en effet.
Mais ça il faut pas le dire ;).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 16:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis pour la suppression de tout item touchant aux caractéristiques, une offre en XP en contrepartie ou alors des bonus ne touchant pas aux caractéristiques ce serait le mieux car ca motiverais encore a faire des quêtes.
A moins que l'XP gagné ne soit vraiment conséquent si on adopte la première solution (les item donnent un bonus d'XP).
Pour un reset des level up pour permettre à ceux voulant devenir Assassin de le faire.
Et ceux voulant changer d'orientation ou corriger des erreurs auront ainsi la possibilité de le faire.
Pour aussi la réouverture de xatrio aux 45 +.

BALTAZARD a écrit:

Je trouve qu'il est logique que l'on puisse gagner certains bonus de caractéristique sous forme d'items par moment. Il y aura d'autres quêtes vous inquiétez pas (d'ailleurs une est en train de s'achever là...)

Ya rien de logique a se retrouver avec un top 10 mago/guerrier constitué de mec avec minimum 600 PV.(bon yen a deux trois chez les guerrier qui sont assassins mais c'est tout)

Bref non vraiment rien de logique je comprend pas ton point de vue.
Surtout que ces item obtenus sur des quêtes accessibles a une minoritée apportent des avantages irrattrapables.
et les autres quêtes, osef, ca permettra pas de rattraper ceux qui ont déjà les item des quêtes précédentes et qui vont surement en avoir d'autre.

Souma-kun a écrit:
La différence des dragons en quête temporaire c'est qu'ils sont resté longtemps....très très longtemps.Tout le monde a eu le temps de se bouger pour le faire ^^.

Mué ben non ca reste une quête apportant des item ultra abusé et ouverte a une minorité de joueurs, je vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas 800 PV ne pourraient pas la faire.

Le pire c'est que certains ont pu faire les dragon grâce à xatrio et aux xariettes, bref on marche sur la tête là.
Faire une quête pour avantager encore plus une elite je vois mal l'idée.

Et je dis pas ca pour ouin ouin, si les dragon réapparaissaient et remourraient, je pourrait surement chopper une griffe ou deux et avoir un perso abusé moi aussi tout car je resterait Assassin, je ne considère pas ça comme normal vu mon niveau et ce que requière la quête des dragon en Pv. (d'ailleurs c'est pas normal non plus que la quête des dragon/xatrio nécessite un nombre de Pv non atteignable via des PC pour un 100 PV pour être faite)

Sinon je suis d'accord avec Oberon, mais encore une fois si c'est pour se retrouver une quête type dragon ou seul une petite partie des joueurs qui n'est déjà pas à plaindre peuvent esperer y avoir des item c'est bof.

Et pour les quêtes temporaires on en reste à des item intéressants mais sans plus, genre l'arc à 1 PA que possèdent certains, ca c'est pas mal parceque c'est pas un item qui permet a un joueur d'être définitivement plus fort qu'un autre du même level. C'est juste une récompense utile.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:04 
Hors-ligne
Prophète

little-boss a écrit:

Les tunes.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
little-boss a écrit:

Les tunes.

Pertinent !! Et c'est quoi le rapport entre être guerrier et avoir des tunes ?
C'est pas comme si pickpocket, enchantement exclusif aux guerriers, était l'une des armes les plus utilisé des guerriers...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Entre les tunes et les popos je vois à peu près (encore qu'on ignore l'alchimie)... mais entre les guerriers et l'argent j'ai du mal ? En quoi c'est différent d'un mage ou d'un équi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:14 
Hors-ligne
Héros Floodeur

little-boss a écrit:
pat69 a écrit:

Le guerrier avance, tape 1 coup et recule. Il peut encore soigner 6 fois. Donc 7 XP /jour. Avec des potions, mais beaucoup de potion, il tape environ 10 coups par jours.

Le gros équilibré tape 2,3 voir 5 coups, puis rentre et peut soigner quelques jours, le temps d'être aussi soigner et que le dragon revienne pas trop loin de lui.

Ajoute à cela qu'un guerrier usuel doit encore bouger chaque fois que le dragon bouge en cours d'attaque. A moins d'attaquer à distance, et dans ce cas on peut souvent continuer à le taper sans se déplacer, même si lui a bougé.

pour gazhon, par exemple, j'ai utilisé 40'000 PV de potions.

D'ou la remarque, perte d'XP plus importante selon le type de joueur, etc...

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

L'équi tape moins fort, donc il utilise plus de potions. Par contre pour mage ou guerrier, c'est pareil... au final ils auront tapé autant de fois non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Surtout que dans ton principe, c'est soit tu tapes avec stock de potion, soit tu tapes sans stock. Si tu as le stock de potion, la question des PO gagnaient pendant la quête ne se pose même pas.

Après oui si on attaque souvent sans popoter, pouvoir gagner 4 PA en attaquant le dragon à distance est un avantage, mais surtout pour l'xp, pas pour les PO. C'est pas 1 PO par ci par là qui change tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Sur les Dragons, l'équi tape aussi fort.

Le problème d'XP tient surtout à l'impossibilité pour le guerrier, d'utiliser tout ses PA. A moins d'avoir beaucoup de potions et de placer pas mal de coups quand il s'est déplacé.

Le mage ou l'équi va soigner, et même patienter plusieurs jours si il le faut, le temps de ne plus être empoisonné, brulé, etc.. et d'être full.

La difficulté de la quête est plus ou moins la même, c'est la perte d'XP qui change. Le guerrier qui à obtenu des bonus mana va bien sur moins perdre.

Pour le type d'attaque, il me semble que je devais me déplacer environ 2 fois en cours d'attaque sur un full corps à corps. et bien sur, 1 case de plus à avancer au début, et une case de plus pour l'éloignement final.

Après avoir choisi les attaques à distance, pas forcement accessible à tout les guerriers. Je gagnait 1 case au déplacement initial, puis très souvent, le dragon bougeais dans ma direction, même si ce n'est pas ma case. J'ai donc souvent pu placer un full sans bouger. Ou avoir mit assez de coup pour m'éloigner et finir mes PA en soins.

En plus, il me semble que les répliques étaient plus faible à distance, mais faudrait que je recherche mes log pour être sur.

Bref, la quête est plus ou moins couteuse selon le perso, et les tout gros Tank sont les plus adaptés pour celle-ci.

Edit: je ne parle pas des PO en cours de quête, c'est une notion négligeable. Tout ce dévelopement concernait le paragraphe sur le cout en XP selon le type de joueur.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Sur les Dragons, l'équi tape aussi fort.

Ou pas. Si tu tapes sur le dragons sur lequel tu es efficace, tu fais bien plus de dégats que l'équi.

pat69 a écrit:
Le problème d'XP tient surtout à l'impossibilité pour le guerrier, d'utiliser tout ses PA. A moins d'avoir beaucoup de potions et de placer pas mal de coups quand il s'est déplacé.

Le mage ou l'équi va soigner, et même patienter plusieurs jours si il le faut, le temps de ne plus être empoisonné, brulé, etc.. et d'être full.

Il y a les poissons \o/
Et avec 1 objets sur 3 des dragons + la mandibule de xatrio on doit déjà avoir suffisamment de PM pour placer des quasis full soin... avec les déplacements c'est bâclé.

On recentre le debat SVP

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure