Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 0:17 
Hors-ligne
Héros Important

Bah pour la barque, ça donnera l'avantage aux lanceurs de sort et aux armes de jet.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 0:29 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Lisez donc un peu !!
Il est noté que la barque sert uniquement à traverser et non à y stationner ....

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 13:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lothlorien a écrit:
Oui mais il s'en fout de la vengeance de Cerda... il n'aura qu'à se faire tuer (pas de perte d'XP) et hop tout rentrera dans l'ordre.

Surtout si il s'en fout des SD

On peut alors imaginer des punitions plus sévères pour les lvl60 spécifiquement du genre : sur les lvl<60 : Vengeance de Cerda. Sur les lvl60 : Malédiction de Cerda :
- perte en PVmax-PF/PM-PP au lieu de juste PP
- Ne disparait pas à la mort
- Nécessite de s'offrir les services d'un prêtre agréé pour lever cette malédiction avec un coût en SD exponentiel (mettons 100SD pour enlever les effets d'une malédiction, 200 pour le cumul de deux malédiction, 400 pour 3....)

Rapidement, les SD vont lui manquer s'il n'essaye pas d'en avoir et qu'il se concentre sur le kill de low lvl.

Ensuite on peut aussi augmenter l'attrait pour les SD en plus des objets qu'ils permettent d'acheter. Si on garde l'idée des quêtes spéciales qui seraient leur seul moyen d'avoir des bonus de stats, on peut imaginer que pour y participer il faille acheter des "Bons de Participations" à échanger contre des SD à la soucoupe dorée.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:53 
Hors-ligne
Héros Important
 YIM  Profil

De toutes manières, pour arriver à ce niveau 60, il faut au moins un peu éprouver un attrait pour le grosbillisme, et donc, un joueur ne peut pas se foutre des objets que permettent d'acquérir les SD.

Sinon, c'est vraiment qu'il s'agit de persos qui s'en foutraient aussi de perdre de l'xp en cas de mort, et le problème de l'efficacité limitée de la malédiction de Cerda existe déjà.

En tous cas, j'adore les idées proposées par Keyzer.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Keyzer tu as vraiment de bonnes idées :D

Ton idée sur la malédiction même après la mort limiterait sûrement les pulsions de certains joueurs si elle était mise en application.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

J'aime bien ton idée Keyzer, beaucoup même.

Par contre ça posera surement problème si la personne s'obstine et atteint 5PM/PF... il tapera comme une moule donc avant de réunir les coupons pour se remettre d'aplomb...

Enfin j'aurai tendance à dire "bien fait" mais il faut quand même laisser une chance au joueur de se racheter après.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'idée de base est excellente. :D :D :D
En espérant un rapide passage du chat ou de DA.

Pour les malédiction, il suffit de mettre une limite dans le temps au lieu de la mort. Comme ça, celui qui en tue un de temps en temps n'est pas trop pénalisé. Celui dont c'est l'habitude aura des stats de lvl 1 :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Keyzer a écrit:
Bon ce topic a été posté pendant que je répondais sur le topic de reroll dès lvl50.

Donc je reposte ici et j'efface là bas puisque ça s'inscrit plus dans ce sujet que dans l'autre :

Keyzer a écrit:
Personnellement je serais beaucoup plus pour une limite maximale des lvl qu'un rerolling forcé :/

Disons lvl60.
Arrivé à ce lvl, impossible de gagner de l'xp.
Evidemment il ne faut pas s'arrêter là sinon deux conséquence facheuses :
- certains s'emmerderont et quitteront le jeu donc moins de joueur sur hc ce qui est clairement pas une bonne chose
- d'autres profiteront du fait que quoiqu'il arrive ils ne gagneront pas d'xp pour tuer des low lvl

Il ne faut donc pas que lvl max = plus rien à faire, plus aucun challenge, plus aucune progression.

Je proposerais donc simplement deux choses :

- Le remplacement de l'xp par des "Soucoupons Dorés".
- Le reroll amélioré
- La mise en place de plusieurs quêtes permanentes et semi-permanentes spéciales

I/ Les Soucoupons Dorés (SD)

1) Définition

Les SD seraient des bons spéciaux permettant aux lvl60 d'acquérir certains objets ou capacités en les échangeant à la soucoupe dorée.

2) Gains et Pertes

Les SD se gagnent comme actuellement on gagne de l'xp :
- chaque attaque/soin rapporte 1 SD et 1 PO
- le meurtre en rapporte plus : de 1 à 5 sur les meurtres de lvl<60 et 10% des SD de la victime sur les autres lvl60

Ce qui veut dire qu'on peut évidemment perdre ses SD. Comme l'xp, on perd 10% de ses SD à chaque mort. Mais puisqu'il n'y a plus passage de lvl, il n'y a plus de limite aux pertes possible de SD comme c'est le cas pour l'xp. Mais vu que ca risquerait de créer du camping de royaume, petite solution dans la suite.

3) Échanges

Les SD s'échangent à la soucoupe dorée. On peut imaginer cette liste "d'objets" disponibles.

- Les Super Soucoupons Dorés
Les SSD sont des SD qui ne peuvent être perdus. En fait ils fonctionnent sur le même principe que les gemmes des banquiers. A une différence près c'est que plus on a de SSD plus le SSD suivant demande de SD.

Le premier SSD est accessible avec 600 SD
Le second SSD avec 700, le troisième avec 800....

Évidemment les SSD ne peuvent être utilisés directement, comme il est impossible d'acheter les items du marchand directement avec des gemmes. Et de la même manière, il y a un taux de change (de l'ordre de 5% par exemple).

- Lavage de Cerveau : 100SD
Permet de redistribuer tous ses points de stats et donc de complètement réorienter son personnage. Service qui peut être acheté plusieurs fois.

- Super Lavage de Cerveau : 500SD
Permet de changer d'orientation (équi, mago, guerrier) en plus d'avoir un reset de ses stats. Fait perdre toutes ses armes, orbes, armures....Service qui peut être acheté plusieurs fois.

- Le Téléporteur Portatif et Personnel : 1 500 SD
Téléporteur qui a les même effets qu'un TP de royaume mais peut être utilisé de n'importe où. Ne peut être utilisé que par son propriétaire et subis les mêmes variations d'efficacité que les téléporteurs de royaume. Objet Unique.

- Barque : 2 000SD
Permet de traverser les rivières. La Barque ne peut être utilisée pour naviguer sur les rivières, seulement pour les traverser (on ne peut rester sur une case de rivière, un déplacement en direction de la rivière mène directement de l'autre côté.

- Lunettes de Perception : 2 500SD
Permet de voir la nuit. Objet unique.

- Technique Martiale Secrète : 3 000SD
Permet d'utiliser deux armes en même temps. Les deux armes équipées sont utilisées lors de la même attaque. Les dégâts indicatifs de l'arme la plus puissante sont les seuls utilisés pour le calcul des dégâts mais les enchantements des deux armes se cumulent. Uniquement pour les guerriers.

- Technique Magique Secrète : 3 000SD
Permet d'utiliser deux orbes simultanément. Uniquement pour les Mages.

- Technique Martiale Magique : 3 000SD
Permet de cumuler l'enchantement d'une arme et d'une orbe lors d'une attaque physique ou magique (les effets de l'orbe équipée et de l'arme équipés se cumulent que l'on utilise un sort ou une arme). Uniquement pour les Équilibrés.

- Armure de combat pour monture : 4 000SD
Augmente les dégâts lors de la charge de la monture de 12 à 35 et permet de porter une rune supplémentaire (soit 5 en tout). Objet unique.

- Estomac Magique : 5 000SD
Permet de boire 4 potions de carac au lieu de 3. Peut être renouvelé 2 fois.

(Bon les prix en SD, c'est complètement au pif, faudrait voir comment calibrer ça au mieux)

Tout ceci ne sont que des exemples et on peut en trouver bien d'autres. Ce qui faut prendre en compte c'est qu'aucun de ces objets n'influe directement sur les Stats. Ils permettent aux lvl60 de continuer d'avoir une progression dans le jeu, de gagner en efficacité, en possibilités tout en ne creusant pas l'écart en terme de puissance brute avec le reste des joueurs de HC.

II/ Le Reroll Amélioré

Le reroll amélioré permettrait de garder certains avantages des lvl60 tout en ayant le plaisir de pouvoir xp à nouveau.

Les Lvl60 choisissant cette solution perdraient tout leur inventaire (armes, orbes, objets de quête...) comme pour un reroll normal. La différence étant que leur nouveau perso gagnerait po, xp (comme un joueur lambda) ET SD à chaque action/kill et pourraient donc acheter les objets normalement dispo uniquement pour les lvl60. (peut être à prix réduit quand même).

On peut même imaginer l'apparition de deux nouvelles races uniquement dispo aux lvl60 rerollés.
A la base je pensais à deux nouvelles races du genre Anges et Démons (ou assimilés) mais on peut carrément reprendre l'idée des vampires et des LG :

Les lvl60 pourraient reroll en Vampires de Sang et Loups Garou Originels.
Ces Vampires de Sang et LG Originels seraient comme les Vampires et LG lambda décrits dans l'autre topic. La différence seraient :
- qu'ils ne craindraient pas le jour et seraient sous leur forme de vampire/LG 24h/24
- qu'ils auraient accès aux "royaumes sous-terrains" : 2 royaumes (un par race) sous la map (comme lors de la quêtes du labyrinthe) reliés par un labyrinthe et ayant différents accès à partir de la ZN. N'importe qui pourraient s'y rendre mais seuls les Vampires et les LG pourraient y voir à plus d'une case et avoir inscrit sur leur carte du monde le plan du labyrinthe.

Ca permettrait là aussi de toujours avoir des LG et des Vampires en ce qu'il y auraient toujours des joueurs de ces races (puisque n'ayant aucune autre forme) et pouvant infecter les autres joueurs.

Le principe fonctionnerait évidemment non pas comme une transformation du perso actuel (histoire qu'il puisse reprendre son perso lvl60 hiberné si le reroll ne lui plait finalement pas ou s'il en a marre) mais un peu comme l'inscription à HC² via pierre d'âme.

III/Les Quêtes Spéciales

Les quêtes spéciales seraient des quêtes réservées aux lvl60 et seraient le seul moyen pour eux de gagner en puissance brute.

Le truc reste de savoir si on veut vraiment qu'ils puissent choper des items qui boosteraient leurs stats.

Je le remets là parce que je ne sais pas pourquoi mais la première page rame pour moi.

Moi aussi je trouve ces idées supers ^^

Pour les quêtes spéciales qui offriraient des items qui boosteraient leurs stats, il pourrait y avoir une alternative, comme par exemple qu'elles ouvrent des portes qui donnent accès à de plus en plus de zones (en l'occurrence par les voies souterraines, comme un barrage de pierres qui s'écroulerait devant le perso qui a réussi la quête, ou une porte secrète etc...)

Pour la race de Vampire un petit bémol cependant, c'est vis à vis des UD : le vampire fait parti de leurs états, du coup (je ne pense pas qu'à mon clan de Vampires mais à la plupart des déclinaisons des états du mort vivant = vampire, nécrarques, dragons de sang etc), ce serait dépersonnaliser notre propre race d'UD.
Quitte à créer une autre race, autant qu'elle soit différente des 8 autres; les loups sont différents.
Pourquoi pas des lémuriens, des salamandres, des Licornes, des ondines, ce qui ne nous éloignerait pas de l'univers de Tolkien avec les nains, gnomes etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 21:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Il me semble que les races ont plus été prises dans le domaine de Warcraft.

Dans World of Warcraft, ils ont ajoutés les "elfes de sang" du côté de la Horde, et les "draenai" du côte de l'Alliance.
J'ai aussi entendu dire que 2 nouvelles races allaient aussi être ajoutées : "Gobelins" pour la Horde et les "Worgens" pour l'Alliance.

Après on est pas obligé de coller à cet univers, mais si tu ne veux pas prendre de Vampire, c'est une solution. Et je suis plutôt d'accord avec toi, autant ne pas prendre les races Vampires et LG, qui pourraient être une future amélioration (voir la suggestion ici : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=21769)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le truc des LG et des Vampires, c'était surtout pour réintégrer ce que certains veulent (le retour des LG et l'apparition de leur "nemesis" (enfin depuis les conneries comme underwolrd et twilight :P )) tout en faisant en sorte que leur éradication soit impossible (ce qui serait le cas en ayant des joueurs

A la base, quand j'ai réfléchi à cette suggestion, je pensais plus à des choses comme les Djinns et les Golems (qui ont l'avantage par rapport aux salamandres, licornes et autres, d'être humanoïdes.

Donc après c'est sûr, on peut trouver d'autres possibilités pour ces deux nouvelles races (et je pense d'ailleurs qu'il faille rester sur ce chiffre 2, qui offre à la fois un choix et qui permet d'éviter d'avoir des races sans membres (vu que ca ne concerne qu'une part des lvl60). Si on reste sur de l'humanoïde : Golem, Djinns, Géants, Anges, Démons (ou Anges Noirs vu que Démon ça renvoie à quelque chose d'autre sur HC), Skavens, Hommes-Lézards, ..... Bref c'est pas les possibilités qui manquent.

On peut même imaginer l'idée d'ascension (à la Stargate) et de déchéance (qui reprendrait un peu le principe des Anges et des Anges Noirs ).

Reste que si on ne garde pas l'idée des Vampires et Loup Garous, il faut tout de même conserver deux aspects :
- que les 2 races soient opposées dans l'idée (après IG ça sera peut être autre chose mais seraient bien qu'a priori il y ait antagonisme)
- que ces deux races aient des caractéristiques intrinsèques qui fassent qu'elle aient un intérêt spécifique à être jouée et qui donneraient envie aux lvl60 de choisir ce reroll amélioré

Ou alors tout bêtement trouver autre chose à opposer aux Loups Garous si vraiment les Vampires ça gène les UD. Pourquoi pas les Stryges par exemple (peut être plus dans la lignée des créature du Chant des Stryges du Corbeyran que des Stryges mythologique mais là c'est plus aux joueurs de décider a posteriori).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 22:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Le problème c'est que l'idée des LG et Vampire allait très bien, et permettait la contamination.

On aurait même pu voir ça autrement (en reprenant encore une fois Underworld) :

- LG originels : Les vrais, ceux qui ne changent jamais de forme. Quand ils tueraient une des 8 races communes, la personne de cette race se transformerait en Lycan.

- Vampire originels : Ne changement jamais de forme et engendrent des vampire qui eux ne le sont que la nuit.

Si on veut même limiter les invasions, on pourrait même dire que quand un V originel ou un LG originel est tué, tout ceux qu'il a engendré sont libérés (un peu tordu mais bon^^).

Après les Vampires ne sont pas forcément mort comme les UD, donc on pourrait les différencier, et je ne pense pas que cela poserait un gros problème à la race UD de voir apparaitre des Vampires.

Au pire on met les Vampires du côté de la Horde.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 23:06 
Hors-ligne
Héros Important
 YIM  Profil

Toutes manières, ça ne pose pas de gros problème qu'il y ait une race de vampires différenciés des UD, puisque les vampires sont, après tout, des morts-vivants supérieurs, contrairement aux "simples" UD, qui peuvent être un peu tout et n'importe quoi, de la liche au zombie.

Et, même pour les persos "simples UD" qui ont un RP de vampires, ils leur suffit de considérer qu'ils ont un lvl RP légèrement inférieur à leur lvl réel.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 23:07 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mmmmm il faudrait que je relise mieux les propositions de Keyser en fait.
Car à la base ça me va bien l'idée d'un jeu dans le jeu avec des personnages qui se transforment sous l'idée des LG (auxquels on rajoute les Vampires) comme c'est proposé sur la sugg dont Loth a mis le lien et qu'il a développée, et la possibilité d'accéder à des races très différentes (mais "statiques" comme les 8 autres races) dans le sens d'une évolution après le level 60), avec à la rigueur deux zones à investir plutôt que deux orientations (alliance Horde), qui permettent d'accéder au Lorndor différemment :
- voies souterraines (avec des issues sur plusieurs points des zones neutres et de clans)
- voies par mer (idem sauf qu'on y accède par les côtes)

Mais bon c'est une idée comme ça.

En tous les cas merci pour toutes ces supers idées, si ensuite elles se concrétisaient ça ferait pas mal bouger les choses !!! \°/

édit : oui c'est d'ailleurs compliqué pour les UD puisqu'ils ne sont même pas tt à fait une race. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Nov, 2009 1:12 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Si, celle des morts revenus à la vie :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Nov, 2009 9:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Comme je le dis dans mon dernier post, si c'est vraiment "Vampire" et seulement ça qui gène : il suffit de les remplacer par les Stryges.

Au final c'est quasiment la même chose sauf qu'ils n'ont plus aucun rapport avec les UD.

Pour info :

Un stryge : http://www.objectible.net/series/Mufrag ... leur1Z.jpg
Version femelle http://www.lefantastique.net/bd/DOSSIER ... note06.jpg
Version cornue http://www.comic-strips-cafe.com/blog/w ... 5_tmpv.jpg

Et on leur donne les même caractéristique qui étaient prévues pour les Vampires Originels avec faculté "d'engendrer" et en les opposant en RP aux LG.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure