cabu a écrit:
pour en revenir au premier message de pat69 je ne trouve pas que le clan DTC soit réellement le problème sur HC
si vous souhaitez les battre organisez vous c'est tout
voici quelques propositions qui j'espère pourront vous intéresser et tout au moins faire réfléchir
=> limiter le nombre de joueurs par clan
hypothese de quantité limite 50 ou 60 joueurs a débattre
intéret faire en sorte qu'un clan ne regroupe pas les 100 meilleurs joueurs
pourra etre aussi bénéfique à des clans plus petits actifs qui pourraient "récupérer" des joueurs de haut level avec l'éxpérience pour leur apporter des idées et un nouvel élan
On se retrouvera avec un système à la Ogame du temps où j'y jouais : Un gros clan qui prendra tous les meilleurs lvl et un clan associé dans lequel il placera tous ses petits lvl et les fera "monter" dans le principal dès qu'il aura un lvl suffisant (ou qu'une place se libèrera).
Résultat on aura des clans de 50 lvl50 et plus ultra actif encore plus puissants que les clans actuels.
cabu a écrit:
=> les alliances
que chaque clan se définisse d'une maniere ou d'une autre
allianceux / hordeux / neutres / indépendant / chaotique / etc
et qu'en fonction de ses réponses les alliances soient définies comme tel
un clan allianceux n'aura dans ses alliés que des clans allianceux
exemple d'alliance qui n'est pas normal
rise allié des totem (plutot allianceux) et en meme des norns (hordeux)
dtc neutre alliés des wgt chaotique (en lisant leur rp on peut voir des différences de vision assez importante
ko chaotique avec les norns hordeux
je n'ai pas d'exemple de clan allianceux alliés a un clan neutre par exemple (sauf si on reprend celui des totem vis a vis des rises)
Le soucis c'est que ces catégories de clan que tu cites sont nées au fur et à mesure de l'histoire d'HC par la volonté des joueurs. Dès lors pourquoi empêcher l'émergence d'une nouvelle faction alors qu'on l'a autorisé avant ?
Il leur suffira de dire "Oui mais nous on est des Grobillboulga, c'est une nouvelle faction qui veut rassembler la Horde, l'Alliance et les Neutres pour contrer l'émergence des disciples du Dinosaure jaune" et on pourra rien leur dire puisqu'on n'a rien dit aux neutres et à leur machin de piscivores.