Lothlorien a écrit:
Les gnomes n'étant pas Allianceux, n'ont pas pu rivaliser et peu de clan Allianceux sont venus (trop tard, et avec trop d'erreurs stratégiques).
Bref les VPG ne peuvent qu'essayer de se liguer pour contrer la suprémacie gnome ! Et encore c'est parcequ'on a préféré vous tuer 30 fois chacun plutôt que de gagner cette course.
Ce ne sont que pour les gnomes que certains choix de l'alliance sont des "erreurs stratégiques" car cela a conduit a l'avance qu'ont pris les troll sur la course.
Les clans allianceux qui nous sont venus nous aider, après qu'une première partie la horde se soit liguée derrière les trolls qui prenaient trop de retard sur nous malgré la proximité de leur royaume en début de quête, ont clairement dis qu'ils ne viendraient pas pour favoriser les gnomes. Et plutôt que suivre la stratégie de la horde visant à assurer la victoire d'une race proche de leur faction, l'alliance a voulut que son action soit bénéfique à toutes...
De fait si leur action nous a aidé (puis desservie quand les clans UD ont abandonné leur char pour aider les troll) elle a aussi servie aux autres races allianceuses (qui risquent fort de toutes finir devant les UD grunt et tauren, bien que les 2 dernières races se soient fait mettre hors course par les premières décisions de la horde

)