Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Diversification des Poisons
MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 15:43 
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Plop !

Actuellement tous les poisons se ressemblent :

Poison | Enlève -X points de vie

X étant la seule variante et définissant la puissance du poison. Un poison devient plus ou moins puissant en fonction de sa force et de la compétence de l'empoisonneur mais en somme, tous les poisons sont les même.

Je propose d'ajouter une autre variante à l'équation : le type de poison. On peut imaginer par exemple 3 types de poisons se présentant sous cette forme :


Poison | Arsenic | Enlève -X points de vie

L'arsenic est un poison à propagation lente. Sa puissance joue plus sur la durée en pa de l'empoisonnement que sur les dommages à chaque perte de pv. C'est un poison qui fait peu de dégâts mais dure très longtemps.
Un poison -30 utilisé par un lvl 7 sur un full pa fera par exemple 10pv/heure de dégâts sur 60pa (soit un total de 300pv perdus).

Poison | Cyanure | Enlève -X points de vie

Le cyanure est un poison à propagation rapide. Sa puissance joue plus sur les dommages à chaque "activation" du poison que sur la durée de l'empoisonnement. C'est un poison qui fait beaucoup de dégats mais se dissipe très vite.
Un poison -30 utilisé par un lvl 7 sur un full pa fera par exemple 50pv/heure de dégâts sur 12pa (soit un total de 300pv perdus).

Poison | Curare | Enlève -X points de vie

Le Curare est un poison à propagation moyenne. Sa puissance joue autant sur la durée en pa de l'empoisonnement que sur les dommages à chaque perte de pv.
Un poison -30 utilisé par un lvl 7 sur un full pa fera par exemple 30pv/heure de dégâts sur 20pa (soit un total de 300pv perdus).


Évidemment, ces poisons ne seraient pas produits aléatoirement mais en fonction des recettes. Une recette qui donne de l'arsenic donnera toujours de l'arsenic....

On pourrait même ajouter un quatrième type de poison extrêmement rare et uniquement disponible sur des gros poisons et accessible uniquement à haut lvl d'alchimie (et serait donc le seul type de poison dépendant de l'aléatoire au niveau de sa production). Le Poison de Salamandre serait un poison extrêmement puissant faisant beaucoup de dégâts à chaque heure sur un grand nombre de pa.

Chaque poison aurait donc une utilité différente et serait plus ou moins à privilégier selon l'utilisation qu'on veut en faire.

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Évidemment cela voudrait aussi dire qu'il faut à la fois réévaluer les antidotes et créer autant de types d'antidotes qu'il y a de types de poison.
Un antidote à l'arsenic réduisant peu les dégâts mais beaucoup la durée de l'empoisonnement, un antidote au cyanure réduisant peu la durée d'empoisonnement mais beaucoup les dégats à chaque heure et un antidote au curare ayant un effet médian.

Par contre, chaque type d'antidote fonctionnerait contre tous les types de poisons. Il faudrait cependant les utiliser de manière judicieuse pour maximiser leurs effets.

Par exemple, si on utilise un antidote pour cyanure contre en empoisonnement à l'arsenic, la personne perdrait de toute manière beaucoup de pv car l'arsenic fait perdre plus de pv sur la longueur que sur ses dégats/heure.

Et de la même manière qu'il y a le poison de salamandre, on peut imaginer la Panacée, un antidote qui enlève beaucoup de dégats et réduit considérablement la durée de l'empoisonnement. Comme son équivalent en poison, sa création aurait les mêmes difficultés.





NB: n'étant pas un grand empoisonneur, les valeurs utilisées sont arbitraires, il faut plus prendre l'idée dans son principe que pour les valeurs indiquées.

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 16:39 
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Idée plus qu'intéressante. J'approuve.

Il faudrait aussi penser aux xp poison sur les kills par poison et ce serait complet :roll:

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 18:46 
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bonne idée . perte de pforce ou dexterité temporaire aussi :?:

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 19:30 
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+1, étant un apprenti empoisonneur ^^

Par contre j'aime pas l'idée de diminuer la force et/ou la dext :oops:

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 19:38 
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A la limite de nouveaux trucs pour plus tard ça...
Mais enlever PF et dext c'est pas du tout dans l'optique des poisons.

Il s'agit de diversifier les poisons, pas de changer leur principe même :/

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 19:50 
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... Pour cette excellente suggestion!
Mais plutot que d'imaginer des violences "en temps" depuis le poison existant qui touche les PAs en de multiples effets, je prône dans cette logique des actions empoisonnées ciblant la paralysie temporaire des Compétences (-pf/-pm/-dext) et qui serait bien plus proche des effets du Curare ou de l'Arsenic.

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 19:59 
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J'aime pas trop l'idée de diversifier la production des alchimistes... (ils sont trop riches hihi :P) Je préfère largement les "accessoires" proposés par Kiprauko

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20685

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 20:44 
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Le problème de ces accessoires c'est qu'ils ne permettent qu'aux empoisonneur d'avoir des nouveautés à se mettre sous la dent. La mienne satisfait les empoisonneur ET les alchimistes (oui je prêche pour ma paroisse) :P

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 20:50 
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LuneRousse a écrit:
je prône dans cette logique des actions empoisonnées ciblant la paralysie temporaire des Compétences (-pf/-pm/-dext) et qui serait bien plus proche des effets du Curare ou de l'Arsenic


Euh...ouais, bof quoi. Après, si c'est une baisse de pm qui ne fait que diminuer la force de frappe et pas le nombre de fois ou on peut lancer le sort, pourquoi pas. Mais sinon, juste différents effets sur les pv, c'est pas mal déjà.

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 21:55 
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... Les "accessoires" de kiprauko et même la proposition que j'avais fait la dessus sont obsolètes sachant que l'augmentation en level poison procurent exactement se que nous suggérions.

Sinon la diversification des poisons entraine une redécouverte de tous les poisons... beaucoup de boulot pour les alchimistes.

Donc pourquoi pas mais il faudrait revoir la façon dont agit ces poisons pour qu'elle soit en adéquation avec le système d'empoisonnement.

L'arsenic possèderait une puissance standard et un bonus de durée.
Le cyanure possèderait un puissance accrue et une durée standard.
Le curare aurait les effets du poison tel qu'il est actuellement; durée standard puissance standard.
Le poison de Salamandre aurait une puissance et une durée accrue.

Chaque poison ayant une puissance et une durée accrues par le level en poison comme actuellement (enfin a partir du lvl 6 je crois ).


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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 22:24 
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Gelean a écrit:
... Les "accessoires" de kiprauko et même la proposition que j'avais fait la dessus sont obsolètes sachant que l'augmentation en level poison procurent exactement se que nous suggérions.


Tsss Tsss Tsss obsolète!
Et les alchimistes ils ont pas leur matos malgré l'amélioration de leurs potions, poisons, en fonction de leur niveau d'alchimie?

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 23:23 
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Le poison représente une dépense pour ses utilisateurs mais son effet reste moyennement efficace (puisqu'il faut laisser du temps au poison pour agir et les antidotes sont là pour limiter son dégât...)

Et les alchimistes, ils sont tout même gâtés avec les items (oui oui, c'est cher et ça demande un coût sous forme de PA mais bon!), ils peuvent s'auto-équiper et se faire un bussiness.

De plus, si demain ils étaient pas contents et qu'ils ne vendaient plus les potions de constitutions / dex / pm / pf... ouph il risque d'avoir des HL pas contents.

Bref, ils ont quand même du pouvoir et leur portefeuille ne cesse de prendre du poids... :roll:

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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 23:35 
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Est il vraiment nécessaire de rendre le poison encore plus efficace qu'il ne l'est déjà? Fabriquer des - 100 en masse, les alchimistes y arriveront un jour et avec un tel matériel nous passerons à des -150, -200/h voire plus si le poison est plus puissant, moi je veux bien mais ça risque de pas plaire à tout le monde :)


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MessagePublié: Sam 21 Nov, 2009 23:59 
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Gelean a écrit:
Est il vraiment nécessaire de rendre le poison encore plus efficace qu'il ne l'est déjà?

Je pense que le but de la suggestion n'est pas de rendre le poison "encore plus efficace" mais de modifier son actuel fonctionnement

Ce que tu as décrit plus haut est en effet une amélioration du poison mais pour reprendre ton exemple on pourrait aussi avoir ça :

L'arsenic possèderait une puissance affaiblie et un bonus de durée pour un total de pv enlevé plus important.
Le cyanure possèderait un puissance accrue et une durée diminuée pour un total de pv enlevé moindre.
Le curare aurait les effets du poison actuel, durée puissance et pv retiré standard.
Le poison de Salamandre aurait une puissance et une durée accrue (donc du coup un total de pv retiré plus important)

Auquel cas seul le "poison de Salamandre" qui est difficile à produire (faible %age de chance d'en obtenir un, après le lvl d'alchimie peut ne pas intervenir dans les chances de l'obtenir, mais seulement jouer sur la puissance qu'il aura, comme c'est le cas actuellement ;) ) aura une "efficacité accrue", les autres ne seront là que pour permettre aux empoisonneurs de varier leur style de jeu, en choisissant le poison qui leur convient le mieux :)


edit : ok ^^

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Car Personne n'ose nous affronter...
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Dernière édition par [DTC]malvick le Dim 22 Nov, 2009 0:20, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 22 Nov, 2009 0:17 
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Cette phrase je l'ai dite en parlant des accessoires :)


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