[RevolT]DreiZ a écrit:
Je pense que le fait que ce soit définitif n'est pas là pour rien. Il faut y réfléchir à deux fois avant de déclarer un clan comme EE, c'est tout (pas pour rien que ça s'appelle des ennemis éternels)
Par sa proposition de la création d'une strate intermédiaire, je ne pense pas que Lunerousse remette en cause le caractère ferme et définitif du EE. (à moins que je ne fasse erreur

)
Bien au contraire, je trouve même que l'étape qu'il propose, contraste et renforce cette notion d'éternité par le fait d'avoir une caste "mouvante" d'ennemis.
Comme il a été dit, nos avons les Alliances et les PNA... pourquoi ne pas avoir en retour les EE et (par exemple) les ET, Ennemis Temporaires, avec la possibilité de basculer un PNA en ET.
Prenons un clan X et un clan Y.
Dans quels cas X pourrait déclarer Y en ET ?
- Hors temps de guerre, parce que les actions de Y sont momentanément nuisible à X: kill du chef de clan, acharnement sur un membre du clan en particulier, etc...
- En cas de guerre, parce que Y est reconnu soutenir la faction opposée à celle que soutient X.
L'intérêt de l'ET sur ce dernier point est à mes yeux stratégique, puisqu'il permettrait non seulement de recenser et d'identifier clairement les participants "officiels" à un conflit, mais en plus une utilisation intelligente de la liste des ET permettrait à l'état major d'un clan d'indiquer des cibles prioritaires à ses troupes quasiment au jour le jour.
Par contre, je suis moyennement d'accord avec la possibilité de remonter un EE en ET... Je suis d'accord, le Lorndor et sa géopolitique ont pas mal évolué, des clans ont vu se succéder des dirigeants avec des avis plus ou moins tranchés, plus ou moins contrastés concernant le BG du clan et ses ennemis... Mais le caractère définitif du EE doit demeurer.
En revanche, si les ET sont mis en place, je suis plutôt d'avis de proposer une période "blanche" où la restructuration interne des clans soit possible, pour que chacun d'eux puisse en toute état de cause revoir sa diplomatie. Beaucoup de clans en ont passé d'autres en EE tout simplement parce qu'il n'existait pas d'autre choix que les EE pour se démarquer un ennemi "important" par rapport à la masse des clans qui apparaissent en rouge...
Donc, en clair, je trouve que la création d'un ET (ou tout autre nom si celui-ci ne convient pas ^^) est une bonne idée, mais je suis plutôt contre l'avis de pouvoir remonter un EE en ET. L'ET doit permettre la réflexion sur la possibilité de pousser ou non un clan vers le statut de EE. Mais l'existence de ces ET renforce selon moi l'inflexibilité et le caractère définitif de l'EE (un genre de "venez plus dire que vous n'étiez pas prévenu" ^^ )