Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 06 Juil, 2025 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:03 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

chatissimus a écrit:
Souma-kun a écrit:
(depuis le début des D&D, warhammer, etc....) ... Mais certainement pas les boucliers des guerriers.C'est clair qu'un bouclier de guerrier protège énormément contre une tempête ,un tremblement de terre, ou quand il est englouti intégralement par les flammes....

dans D&D les bouclier & armure protèges des projectiles magique

et de manière générale la magie élémentaire (on a pratiquement que ca sur HC) ne fait qu'utiliser des manifestation physique.

apres il serait intéressant de séparer tout ce que l'on peut considérer comme des projectile ou autre manifestation externe à la cible de ce qui est casté directement sur le cible (sur HC on en a pas)

Si l'on rentre dans les détails mes sorts sont foudre et foudre+...Je vois mal comment un bouclier et une armure peuvent protéger de ça xD.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Souma-kun a écrit:
chatissimus a écrit:
Souma-kun a écrit:
(depuis le début des D&D, warhammer, etc....) ... Mais certainement pas les boucliers des guerriers.C'est clair qu'un bouclier de guerrier protège énormément contre une tempête ,un tremblement de terre, ou quand il est englouti intégralement par les flammes....

dans D&D les bouclier & armure protèges des projectiles magique

et de manière générale la magie élémentaire (on a pratiquement que ca sur HC) ne fait qu'utiliser des manifestation physique.

apres il serait intéressant de séparer tout ce que l'on peut considérer comme des projectile ou autre manifestation externe à la cible de ce qui est casté directement sur le cible (sur HC on en a pas)

Si l'on rentre dans les détails mes sorts sont foudre et foudre+...Je vois mal comment un bouclier et une armure peuvent protéger de ça xD.

a peu de la même manière que des semelles en caoutchouc peuvent te protéger d'une décharge électrique

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je vais rentrer un peu dans le détails des sorts alors.

Un bouclier en fer est un très bon conducteur donc, les sorts d'air comme Eclair, Eclair+ etc => Brûle les mains du guerrier, et le tue sur le coup ( une armure en fer attire l'électricité ) et tu poses ton pavois par terre étant donné qu'il est parcouru d'un courant puissant.

Jet De Lave Plus => Fait fondre le bouclier en un coup, même normal.

MagnitudePlus => Il me semble que c'est un tremblement de terre, accessible dès le niveau15, donc pour le grobillisme ...

TsunamiPlus,TyphonPlus => Un bouclier qui pare une vague, un typhon ...

Le rp, on peut faire ce qu'on veut après. Si le bouclier magique est un champ de force, tu pourrais même pas t'approcher du magicien, tu perdrais des Pas en bloquant ou en esquivant ( si les Pas représentent l'énergie du personnage, etc ).

Après, voilà, le rp, tu en fais ce que tu veux.
Et je n'ai pas critique Sunnescrine et les autres, étant donné qu'on ne sait toujours pas véritablement son effet.

Et comment le rp explique que tu peux donner un voire deux coups pas seconde ? :p
Le rp, c'est mignon mais ça passe après le gameplay, sinon, on s'en sort plus.

EDIT : Arrak, donc le bouclier doit être détruit après une attaque parée de magicien de feu :)

Image

Dernière édition par .Bestiale le Sam 24 Oct, 2009 13:21, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Ombre] Bestiale a écrit:
Tu crois qu'un bouclier en bois peu protéger du feu ?

D'un point de vue tenue au feu, un bouclier bois serait BEAUCOUP PLUS efficace qu'un bouclier en métal.

Le bouclier en bois est certes en feu et celui qui est derrière n'a plus qu'à le jeter mais il est vivant avec tout au plus les poils roussis.

Le bouclier en métal… c'est bien de la chance s'il n'a pas fondu et en tous cas t'en débarasser sera une opération doulouresue vu tes lambeaux de peau qui y adhèrent… :roll:

Toutes choses égales d'ailleurs bien sûr : 10 cm de bois vs 10 cm de bronze, par exemple (si t'arrives à porter 10 cm de bronze).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Si le mot "pavois", "bouclier", "tsunami" etc. posent problème, moi ça ne me dérange pas de me protéger par un Gloubiboulga, de me prendre des coups de radis voire même de sort004v1. Après, je serais sans doute bien perdu au départ, et aurais de gros efforts à faire pour différencier les différentes armes.

Vous acceptez que des Sunneglass bloquent la magie, mais pas qu'un pavois bloque un tsunami ? Il faudra me donner le nom de votre ophtalmo, ça peut m'intéresser...

---
Il est possible que Gloubiboulga soit sous copyright.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur

flushy a écrit:
Si le mot "pavois", "bouclier", "tsunami" etc. posent problème, moi ça ne me dérange pas de me protéger par un Gloubiboulga, de me prendre des coups de radis voire même de sort004v1. Après, je serais sans doute bien perdu au départ, et aurais de gros efforts à faire pour différencier les différentes armes.

Vous acceptez que des Sunneglass bloquent la magie, mais pas qu'un pavois bloque un tsunami ? Il faudra me donner le nom de votre ophtalmo, ça peut m'intéresser...

Sauf que, à priori, ta Dague du Pickpoket est pas une cuillère et le Marteau d'Ecrasement n'est pas un balai à chiottes. Les noms reflètent ce que les sorts/armes/objets sont.
Les Sunneglass sont juste après un nom du sort, pour donner un nom plus original que "barrière magique" ou "Barricade enchantée".

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

J'adore vos justifications RP , de quoi avoir le sourire pour toute la journée :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[Ko]rrr14 a écrit:
J'adore vos justifications RP , de quoi avoir le sourire pour toute la journée :lol:

C'était en réponse à Enkil :)

Après, moi, j'ai mon pavois, qu'il bloque des attaques comme une tremblement de terre, ça me dérange pas :p
M'enfin, je comprend que ce soit considéré comme bizarre

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 14:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Belle màj reste plus qu'à restreindre l'accès au pavois/sunnemachin uniquement aux équi et tout le monde sera content :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 14:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

arrak a écrit:

D'un point de vue tenue au feu, un bouclier bois serait BEAUCOUP PLUS efficace qu'un bouclier en métal.

Le bouclier en bois est certes en feu et celui qui est derrière n'a plus qu'à le jeter mais il est vivant avec tout au plus les poils roussis.

Le bouclier en métal… c'est bien de la chance s'il n'a pas fondu et en tous cas t'en débarasser sera une opération doulouresue vu tes lambeaux de peau qui y adhèrent… :roll:

Toutes choses égales d'ailleurs bien sûr : 10 cm de bois vs 10 cm de bronze, par exemple (si t'arrives à porter 10 cm de bronze).

Tu t'égares Arrak ... Si le métal du bouclier fond instantanément, cela veut dire que la température est telle que le gars avec le bouclier en bois est déjà en cendre.

http://www.hellopro.fr/Accessoires-coup ... uille.html

Voilà, juste pour ce qui me semble être une erreur trop importante pour ne pas être relevée.

Après je suis d'accord avec le fait de dire que la justification RP ne vaut rien !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 17:12 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Kiprauko a écrit:
arrak a écrit:

Tu t'égares Arrak ... Si le métal du bouclier fond instantanément, cela veut dire que la température est telle que le gars avec le bouclier en bois est déjà en cendre.

http://www.hellopro.fr/Accessoires-coup ... uille.html

Voilà, juste pour ce qui me semble être une erreur trop importante pour ne pas être relevée.

Après je suis d'accord avec le fait de dire que la justification RP ne vaut rien !

il ne s'égare pas trop, il pourrais juste être Marseillais par moment.

pour en revenir au bois qui est plus mieux.

je te conseille de faire une petite expérience

mets une buche en bois et un tube en fer tous les deux a moitiés dans un joli feu, reviens 1/4 heure plus tard, prends la buche (par le coté qui était pas dans le feu bien sur) puis prends le tube de métal.

cette petite expérience te ferra découvrir que le bois n'a pas tout a fait la même capacité thermique que le fer.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 17:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

On parle tout de même d'un item qui donne 10% de chance d'ignorer totalement tout type d'attaque... nous sommes au delà de la simple discussion de la matière :roll:

Dans tous les cas, il s'agit bien de problèmes de gameplay et non RP.

J'ai hâte de me bouffer mon premier "all miss" \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 17:49 
Hors-ligne
Prophète

Marseillais, c'est toujours moins pire qu'Aixois ^^

Bref, les débats du style "oui, mais dans la réalité, etc..." ça va jamais bien loin.
T'as déjà croisé un elfe dans la rue?
Non, bon...

(En plus, nos pavois sont pas en fer, mais en adamantium, messieurs)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 17:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Exar a écrit:
Marseillais, c'est toujours moins pire qu'Aixois ^^

Bref, les débats du style "oui, mais dans la réalité, etc..." ça va jamais bien loin.
T'as déjà croisé un elfe dans la rue?
Non, bon...

(En plus, nos pavois sont pas en fer, mais en adamantium, messieurs)

Ton armure, pas forcément ton pavois, monsieur.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 18:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'armure aussi est en adamantium.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure