Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 06 Juil, 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Oct, 2009 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ouep. Y'avait eu la maj du talent assassin pour compenser mais déjà, ça ne s'applique qu'aux assassins, et en plus ça avait été baissé.
Donc moi je suis toujours contre ce "pavois" (pour varier, ça aurait pu renvoyer une partie du sort mais ça a pas l'air, dommage).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Oct, 2009 21:20 
Hors-ligne
Héros Initié

Antijaky a écrit:
Les seuls lésés avec cette maj sont les magiciens qui attaquent et qui veulent tuer, non ceux qui soignent (qui eux mourront moins).
les vrais avantagés sont les équilibrés, qui n'avaient pas vraiment besoin de ça.

Si! Les équis ont besoin de ça: ça leur fait enfin un vrai avantage (et encore.. 10% de parade en plus contre des dégâts 2 fois plus faibles à pvs équivalents ... m'enfin...).

Et pui,s dire que les mago sont les "plus lésés".. un peu idiot (les mago frapperont moins bien sur les mago.. mais les wawa aussi... Au final, les wawa sont plus "lésés" que les mago).

M'enfin, faut reconnaitre que c'est pas forcément une solution géniale... Mais bon de toute façon quelle que soit la solution adoptée y aura au moins la moitié du lorndor qui viendra se plaindre :o

(Le mieux resterait de proposer à tout le monde un changement de classe, et puis ça pourrait être amusant de voire que la moitié des magos qui se plaignent d'un désavantage préfèrent rester mago :o )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Oct, 2009 21:22 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

makieu a écrit:
Antijaky a écrit:
Les seuls lésés avec cette maj sont les magiciens qui attaquent et qui veulent tuer, non ceux qui soignent (qui eux mourront moins).
les vrais avantagés sont les équilibrés, qui n'avaient pas vraiment besoin de ça.

Si! Les équis ont besoin de ça: ça leur fait enfin un vrai avantage (et encore.. 10% de parade en plus contre des dégâts 2 fois plus faibles à pvs équivalents ... m'enfin...).

Et pui,s dire que les mago sont les "plus lésés".. un peu idiot (les mago frapperont moins bien sur les mago.. mais les wawa aussi... Au final, les wawa sont plus "lésés" que les mago).

M'enfin, faut reconnaitre que c'est pas forcément une solution géniale... Mais bon de toute façon quelle que soit la solution adoptée y aura au moins la moitié du lorndor qui viendra se plaindre :o

(Le mieux resterait de proposer à tout le monde un changement de classe, et puis ça pourrait être amusant de voire que la moitié des magos qui se plaignent d'un désavantage préfèrent rester mago :o )

Ouais j'attend de voir un effet d'arme paré avant de dire que ce pavois est bien....
Pour l'instant c'est l'arnaque du siècle xD.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Oct, 2009 23:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En fait cette MAJ répond à différentes demandes de différents topics de ces deux derniers mois :

* Pavois abusé des wawas => les mageos en ont un dorénavant ( même si un peu plus faible)
* Equi non satisfait de leur dégâts d'attaques => on leur rajoute un peu plus de résistance car leur mission est d'être résistants et pas de tapper trop fort
* Assassins ayant des coups trop forts => les équi et mageos peuvent dorénavant paré leur déclenchement qui font si mals quelques fois^^

donc le chat à voulu faire une pierre trois coups.

pour finir, je dirai que le but est de :

*pas attaquer les équi (mageos et mageos assassin) si on est seul
* les mageos cibleront les wawas en premier plutôt que d'autres mageos
* les wawas avaient tendance à avoir le beurre et l'argent et presque la cremière : pas mal de dégats (beaucoup pour les assassins), une bonne résistance ( pavois ) donc on limite leur dégats en mettant un peu plus de résistance en face ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 0:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Jusqu'à preuve du contraire, le pavois mago ne bloque pas les attaques physiques, donc les guerriers font toujours autant de dégâts.
Il y a certains sous entendus qui laisseraient entendre qu'une leur enchantement peut être bloqué mais j'en ai pas encore vu d'exemple.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 7:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

guu_sama a écrit:
En fait, je ne la trouve même pas nulle cette maj... je ne la comprend même pas...

Pour résumer, on a maintenant une chance sur cinq de se faire esquiver une attaque par un équi ou un guerrier ? Et sans compter la dext...

Chatissimus a l'air d'être une personne pondérée, il y a forcément une idée logique derrière tout ça, mais j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas... il doit nous manquer des éléments :D

Peut être que le chat en a marre de voir dans chacun de vos posts une allusion au pavois.
Pavois qui je le rappelle, existe depuis le début, ils ont déjà subit un changement lors de la v2 si je ne m'abuse et depuis ce temps la personne ne le critiquais ...
Donc en bon français que vous êtes, quand vous n'avez plus rien pour raler, vous regardez ce qui vous fait le plus chier et vous ralez ...

Je pense que le chat a très bien répondu avec cette maj, qui suite au talent d'assassin (quasi impossible pour les équis) à redonner un peu de "puissance" aux équis.

Il y a plein de choses qui vont pas dans ce jeu, comme mourir en 5 secondes ... même pas le temps de recevoir le mail ^^ pourtant la dessus personne se plaint, pourtant je trouve ça plus abusé que le pavois.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 11:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Lorenzo Lamas a écrit:
si je ne m'abuse

Effectivement, tu t'abuses complètement. Non seulement ils ne sont pas la depuis le début, mais en plus ils ont longtemps fonctionné uniquement contre les attaques physiques. Suite à un ralage des guerriers, ils ont été modifié pour bloquer toutes les attaques.
Cependant à l'époque, les mages avaient clairement un avantage de puissance de frappe. Il s'est tellement estompé avec le temps (et les niveaux) qu'il ne permet plus de justifier le pavois.

Je ne crois pas que le "bon français" soit le mec qui passe sont temps à râler. Le bon franchouillard, c'est plutôt l'imbécile qui passe son temps le cul devant TF1 à critiquer les actions des autres sans savoir :

- "ah les profs, ces feignasses, toujours à râler."

- "Pfff la SNCF, bien fait pour eux, le gouvernement doit en avoir marre de les entendre râler"

Bref, j'assume d'être un râleur, donc t'as plus qu'à assumer le rôle du gros beauf inutile qui la ramène sans savoir... et bienvenue dans ton pays ;)

Image

A quand le tee shirt Johnny ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 11:23 
Hors-ligne
Héros Initié

Antijaky a écrit:
Citer:
Les mages ont un pavois inaccessible aux guerriers, et les guerriers ont un pavois inaccessible aux mages.

Tu présente ça comme un parallélisme, or cela ne semble pas être le cas :
- Le pavois pare toutes les attaques, physiques ou magiques
- Le Sunnblok pare uniquement les attaques magiques

Je me permet juste de souligner que d'un point de vue RP , il est tout à fait normal pour un guerrier avec un pavois de se protéger d'une arme ou d'une magie en se protégeant derrière .
Par contre , un bouclier magique sert uniquement à se défendre de la magie , donc encore une fois d'un point de vue RP , que les enchantements soient bloqués oui , mais que le coup atteint le mage me parait normal .

Enfin après si vous voulez ne pas jouer RP et être les rois du monde ...

Petite parenthèse, il faudrait déjà que certains clans aient un rp ou le respectent , ça serait déjà un bon point ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 11:32 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Enkil a écrit:
Antijaky a écrit:
Citer:
Les mages ont un pavois inaccessible aux guerriers, et les guerriers ont un pavois inaccessible aux mages.

Tu présente ça comme un parallélisme, or cela ne semble pas être le cas :
- Le pavois pare toutes les attaques, physiques ou magiques
- Le Sunnblok pare uniquement les attaques magiques

Je me permet juste de souligner que d'un point de vue RP , il est tout à fait normal pour un guerrier avec un pavois de se protéger d'une arme ou d'une magie en se protégeant derrière .
Par contre , un bouclier magique sert uniquement à se défendre de la magie , donc encore une fois d'un point de vue RP , que les enchantements soient bloqués oui , mais que le coup atteint le mage me parait normal .

Enfin après si vous voulez ne pas jouer RP et être les rois du monde ...

Petite parenthèse, il faudrait déjà que certains clans aient un rp ou le respectent , ça serait déjà un bon point ...

D'un point de vue RP pauvre naabz les boucliers magiques ont tjrs protégés des attaques physiques (depuis le début des D&D, warhammer, etc....).Mais certainement pas les boucliers des guerriers.C'est clair qu'un bouclier de guerrier protège énormément contre une tempête ,un tremblement de terre, ou quand il est englouti intégralement par les flammes.....
Après si tu connais rien au RP mais que tu veux trouver une excuse bidon, faut le dire ;).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 11:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu crois vraiment qu'un bouclier te protège d'un torrent de lave ?
D'une tornade ...

Tu crois vraiment que quand tu bloques avec un bouclier, ton armure prend des dégâts ?
Tu crois qu'un bouclier en bois peu protéger du feu ?
Tu penses qu'un bouclier pare aussi facilement un coup critique d'un guerrier émérite qu'un pichenette de paysan qui te lance un caillou ?

D'un point de rp, le bouclier est pas vraiment efficace dans un rpg :)

EDIT : Souma m'a devancé ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 11:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

guu_sama a écrit:
Effectivement, tu t'abuses complètement. Non seulement ils ne sont pas la depuis le début, mais en plus ils ont longtemps fonctionné uniquement contre les attaques physiques. Suite à un ralage des guerriers, ils ont été modifié pour bloquer toutes les attaques.

Désolé de pas avoir commencer le jeu au tout début, et j'ai bien dit qu'ils avaient subit une modification ... c'est bien beau de se jetter a la gorge des gens au moindre faux pas mais il serait sage de bien lire en entier non ?

Ensuite j'espère que tu continus de prendre ton pied en rabaissant les gens dans les 3/4 de tes posts parce que j'en ai carrément rien à foutre de cette provocation puéril, il serait temps d'évoluer un peu.

C'est pas toi qui me disait qu'en tant "qu'allié" le respect devait se faire ressentir sur le forum ? Je ne ferais aucun commentaire la dessus mais j'en pense pas moins.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 12:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Désolé, mais j'ai toujours eu du mal avec les gens qui viennent poster : "ouai bien fait pour vous, moi j'en ai rien à foutre, je n'ai pas le problème".

Ca a toujours été tellement bon esprit et pour reprendre tes propres arguments, pas du tout provocant. Tu n'es même pas capable d'appliquer tes propres leçons de morale. C'était si difficile de poster la seconde partie de ton message sans la première ?

@enkil : L'avantage du RP, c'est qu'on peut lui faire dire n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 12:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[Ombre] Bestiale a écrit:
Tu crois vraiment qu'un bouclier te protège d'un torrent de lave ?
D'une tornade ...

Tu crois vraiment que quand tu bloques avec un bouclier, ton armure prend des dégâts ?
Tu crois qu'un bouclier en bois peu protéger du feu ?
Tu penses qu'un bouclier pare aussi facilement un coup critique d'un guerrier émérite qu'un pichenette de paysan qui te lance un caillou ?

D'un point de rp, le bouclier est pas vraiment efficace dans un rpg :)

EDIT : Souma m'a devancé ^^

Ca fait plaisir qu'il y a quand même encore des gens comme Bestiale qui ne se mentent pas à eux même juste pour protéger leur avantage qui n'a plus lieu d'être.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 12:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Souma-kun a écrit:
(depuis le début des D&D, warhammer, etc....) ... Mais certainement pas les boucliers des guerriers.C'est clair qu'un bouclier de guerrier protège énormément contre une tempête ,un tremblement de terre, ou quand il est englouti intégralement par les flammes....

dans D&D les bouclier & armure protèges des projectiles magique

et de manière générale la magie élémentaire (on a pratiquement que ca sur HC) ne fait qu'utiliser des manifestation physique.

apres il serait intéressant de séparer tout ce que l'on peut considérer comme des projectile ou autre manifestation externe à la cible de ce qui est casté directement sur le cible (sur HC on en a pas)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Oct, 2009 13:02 
Hors-ligne
Héros Initié

Donc , si je reprend ton exemple Souma , tu es en train de me dire que TOUS les magiciens d'un point de vue RP on un pouvoir magique de grosbill capable de détruire la Terre ? ( donc le Lordnor la ).

Ce sont tes arguments qui ne tiennent pas la route , car d'un point de vue RP , les magiciens lancent des boules de feu , certes , mais jamais des torrents de lave . C'est juste le nom de l'attaque qui s'appelle comme cela .

Enfin je suis d'accord avec Guu_sama, certes on peut tout inventer dans le RP , mais pour ceux qui en font vraiment , le gros billisisme ne doit pas exister , donc se réferer à mes arguments la haut .

Autrement sache Bestiale qu'un bouclier en bois , tu n'en trouves que dans Zelda au départ ( :p ) . Un chevalier aura au minimum un bouclier en fer . Eh oui , un bouclier pourrait supporter une attaque magique normale comme une boule de feu , un projectile de terre / glace voir même un courant électrique .

Pour en revenir au bouclier magique , comme son nom l'indique , c'est un bouclier qui entoure pas la personne , pas sa peau . Donc oui les attaques physiques peuvent passer si l'on pénétre ce périmètre , mais les attaques magiques sont désactivés dans celui-ci .

Enfin bon , chacun son point de vue , mais ce n'est pas en critiquant chacunes des idées de Chatissimus que vous allez avoir ce que vous voulez .

Sur ce , je vous laisse dans vos affaires , j'ai exprimé mon point de vue , faites en ce que vous voulez avec ;) .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure