Donc , si je reprend ton exemple Souma , tu es en train de me dire que TOUS les magiciens d'un point de vue RP on un pouvoir magique de grosbill capable de détruire la Terre ? ( donc le Lordnor la ).
Ce sont tes arguments qui ne tiennent pas la route , car d'un point de vue RP , les magiciens lancent des boules de feu , certes , mais jamais des torrents de lave . C'est juste le nom de l'attaque qui s'appelle comme cela .
Enfin je suis d'accord avec Guu_sama, certes on peut tout inventer dans le RP , mais pour ceux qui en font vraiment , le gros billisisme ne doit pas exister , donc se réferer à mes arguments la haut .
Autrement sache Bestiale qu'un bouclier en bois , tu n'en trouves que dans Zelda au départ ( :p ) . Un chevalier aura au minimum un bouclier en fer . Eh oui , un bouclier pourrait supporter une attaque magique normale comme une boule de feu , un projectile de terre / glace voir même un courant électrique .
Pour en revenir au bouclier magique , comme son nom l'indique , c'est un bouclier qui entoure pas la personne , pas sa peau . Donc oui les attaques physiques peuvent passer si l'on pénétre ce périmètre , mais les attaques magiques sont désactivés dans celui-ci .
Enfin bon , chacun son point de vue , mais ce n'est pas en critiquant chacunes des idées de Chatissimus que vous allez avoir ce que vous voulez .
Sur ce , je vous laisse dans vos affaires , j'ai exprimé mon point de vue , faites en ce que vous voulez avec

.