Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 2:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sort de Protection
MessagePublié: Dim 18 Oct, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

Contexte :

Bon, ce genre de suggestion existe déjà, mais je vais essayer d'innover =)
Comme on dit, le pavois est là en contrepartie de certains avantages de mago, cependant, bon nombre de personnes trouve que l'apport du pavois fait pencher la tendance de loin en sens inverse.
Donc cette suggestion est là pour proposer au mago un sort moins efficace que le pavois mais avec le même effet, tout en étant différent pour garder la différence guerrier/magicien

Suggestion :

Les magiciens pourraient acheter un Sort de Protection. La grosse différence avec le pavois, c'est qu'il ne pourrait pas être (ou difficilement) actif en permanance.

Il intervient là deux possibilités, comme dans toutes mes suggestions, je propose plusieurs solutions... ce qui n'est pas forcément pratique je l'avoue ^^
Dans les deux cas, lorsque le sortilège est actif, on possède la même faculté que le pavois, avoir 10% (avec éventuellement plusieurs version du sort avec des % plus bas) de chance de bloquer totalement une attaque.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Proposition 1, le sort éthéré :

Le sort de protection serait un sort éthérée, avec un nombre de charges, genre 20. Il faut donc le racheter quand il est vide. Cependant à voir si on peut en acheter plusieurs à la fois. Je dirais le même prix à l'unité que les pavois à pourcentage égal.

Différence avec les pavois, la façon dont les charges sont dépensées.
- Le nombre de charge tombe à chaque fois que le sort est lancé. Quand il bloque une attaque, ça n'a aucune impacte sur le nombre de charge.
- Ce sort n'est actif que pendant une durée limitée, style 24h.
Cette dernière condition implique de devoir le relancer tout les jours pour l'avoir perpétuellement actif, ce qui est un gros malus face au pavois des guerriers qui n'ont pas à s'en soucier.
- Je pense qu'il faudrait l'interdire aux équis car avec le double blocage ça serait assez puissant :/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Proposition 2, le sort permanent :

Le sort de protection serait permanent comme les autres sorts, une fois acheté, on le possède définitivement. Le prix, genre 500 PO.
Il agirait de la même manière que le sort de protection de LBA2 pour ceux qui connaissent.

Différences avec les pavois :
- Le sort est activable/désactivable
- Ce sort consomme continument des PM.
# Soit il bloque la production (ou pour le sort à 5% de blocage la divise par 2)
- S'il bloque la production, la limite du sort est évidente, on ne peut de loin pas l'activer souvent si on veut retrouver ses PM.
# Soit il a une consommation fixe
- S'il a une consommation fixe, tout dépend. S'il consomme moins qu'on ne produit, il faudrait vraiment un paquet de PM pour pouvoir ne pas le désactiver. Tout dépend de la consommation. S'il consomme plus, de nouveau la limite du sort est évidente, et il se désactive tout seul arrivé à 0 PM.

La version avec blocage de production de PM, serait interdite aux équis (sinon un équi guerrier pourrait l'activer pépère...), la version avec consommation éventuellement autorisée.

Il faut donc faire vachement gaffe en plus à pas l'oublier sinon on se retrouve à 0 PM avant de comprendre ce qui nous arrive.
Évidemment il pourrait y avoir plusieurs version du sort comme il existe plusieurs version du pavois, toutes avec des consommations différentes.

Alors ? item ni trop abusé ni trop mauvais ? Si vous trouvez ça bien, plutôt quelle plutôt la version éthérée ou permanente ?

Perso je suis plus pour la version éthérée, plus simple à mettre en place je pense. Le problème dans les deux cas c'est que les persos peu actif n'en tireront que peu d'intérêt.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Dernière édition par Little-Boss le Dim 18 Oct, 2009 19:53, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Oct, 2009 19:51 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

http://heroeschronicles.nainwak.org/index.php

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Oct, 2009 19:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

fallait le mettre en police 40, rouge, javascript:alert("MAJ"); =p
Ok ^^ qui est sur un magasin de magie ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Oct, 2009 19:55 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

il fait nuit

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Oct, 2009 20:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

damn it. Plus qu'à attendre 23h52 si je me suis pas trompé dans mes calculs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure