Exar a écrit:
Ouais mais il se passe quoi quand cinquante types frappent la même cible?
Et la diminution des pf/pm, franchement sympa pour le mec qui joue son perso en 5 minutes: "Ah ben mince, j'ai pas de pm. Bon, je rejouerai demain, alors".
S'il joue 5 minutes par jour, plusieurs possibilité :
Premio : il s'est fait buté, et il est mort, et donc les pertes, de même que le poison, disparaissent.
Deuxio : un exemple. Un type lambda à 150 PM.
Il lance à fond 12 fois (ce qui est pas forcément courant) à 20h son sort à 12 PM. -> il lui reste 6 PM.
Le lendemain 14h, il se retrouve à 118 PM (6 + 18/24*150).
Bam il prend cher, -6 PM par heure pendant 5h, mais il est toujours en vie ! Il se retrouve ainsi à 88 PM à 20h, ce qui lui laisse de quoi donner sans problème 12 coups du sort 4 PA 6 PM ou 12 coups du sort de soins qui coute que 4 PM.
Tertio : les potions négatives sont pas extrêmement courante comme je disais, à part les -1 PM. Effectivement, il resterait un soucis : que le gars se prenne un empoisonnement de 24h juste après qu'il ait agit ce qui bloquerait sa production de PM intégralement.
Bah je sais pas faudrait dans ce cas là le limité à 12h, ou alors que les PM négatif pour les petites potions ne bloquent pas la production, et donc la chute de PM par heure n'annulerait pas le gain de PM par heure... mais dans ce cas là je conviendrais que les guerrier trouvent ça abusé puisque la pénalité serait quasi invisible. Enfin bon de toute façon je me répète, les potions baissant les PF étant très rare, voilà voilà.