Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Incrémentation de la durée des VA
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 15:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Il me semble normal de vouloir se venger. Les VA sont la pour ça.

Les 3 jours de la VA permettent d'attendre un full, se TP, approcher de la cible, puis lui bondir dessus une fois à nouveau full. Normal quoi.

Il est impossible de le faire sur un nombre X de joueurs, même en se fisant aider.

Je propose donc une incrémentation de la durée des VA, calculée sur le nombre de VA présentes lors de l'attaque.

Première VA, 3 jours. Puis chaque VA ajoute 1 jour, donc 4 jours de validité pour la 2ème, 5 pour la 3ème..

Le seul problème que j'y voit, c'est que dans une syncro les gars n'attaquent pas l'un après l'autre, ce qui veut dire que lors d'une syncro à 6, et dans un cas extrème ou tout le monde tape du début à la fin, les 6 gars auraient une VA de 9 jours.

Même dans ce cas, cela ne me semble pas excessif.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 15:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pauvre pat, il peut pas tuer toutes ses VA tellement il en a ^^
Soit plutôt content de ça :)

Perso jsuis contre, faut pas que tu ais une VA illimité à vie non plus :)

Dernière édition par Loth le Mer 14 Oct, 2009 16:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Incrémentation de la durée des VA
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 15:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Le seul problème que j'y voit, c'est que dans une syncro les gars n'attaquent pas l'un après l'autre, ce qui veut dire que lors d'une syncro à 6, et dans un cas extrème ou tout le monde tape du début à la fin, les 6 gars auraient une VA de 9 jours.

Et le 7ème joueur qui passe et lance une charge 2 jours après se prends une VA valable 10 jours ?

Rallonger la durée des VA pourquoi pas, mais il faudrait laisser une limite maximum, quitte à ce que l'agressé soit obligé de choisir entre les cibles qu'il a en VA celles qu'il tuera pendant cette durée... Sachant que rien ne l'empêche de tuer les autres ensuite ;)

PS : j'ose à peine imaginé le temps qu'auraient duré les VA de genneval lorsque la horde avec les RISE et d'autres ont essayé de lui prendre la rune apo, ni même celles de Yorek quand il la portait :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 16:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ou alors ça devrait être l'inverse, synchro de 6 joueurs, les 6 sont considérés en un, toutes les VA disparaissent lors du kill d'un d'eux ~~

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 16:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

contre..

Mais encore...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 17:41 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Je propose que les VA soient permanente xD.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 19:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les VA entrainant la mort disparaissant seulement lors d'une vraie vengeance ( avec mort, décapitation et acharnement sur le cadavre. )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 20:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ahahahaha ! Maintenant que Pat69 découvre les longues listes de VA, il viens proposer d'allonger la durée de VA histoire de pouvoir rentabiliser.

La [Sylve] et le [Phoenix] et ceux qui les ont aidés, ont eu l'heureuse initiative de s'attaquer à bien plus gros et démonter ainsi que personne n'est invincible.

Le topic de Andilas démontre que Pat69 s'emploie à tuer ce genre d'initiative, alors même qu'elle est un ballon d'oxygène pour le jeu.

Les VA à rallonge serait totalement contre-productif à cet égard.

Qui plus est on verrait des gros bills préférer provoquer des VA pour les exploiter, plutôt que s'affronter entre gros bills.

Ce serait beaucoup plus sain pour le jeu que Pat69 utilise ses neurones pour aller descendre Souma-Kun et autres DTC, que proposer de telles suggestions.

A-t-il complètement oublié l'héritage de Touchtoi ?

Dernière chose, la VA à durée limitée à trois jours présente un intérêt tactique : obliger le joueur à faire des choix. Lorsque les forces sont relativement équilibrées les LL peuvent s'amuser à taper des HL :
- ça oblige le HL a devoir choisir entre tuer un LL ou tuer une cible beaucoup plus dangereuse.

Perso, ça m'est déjà arrivé plein de fois d'ignorer des attaques de LL, pour me concentrer sur les cibles prioritaires.

Bref, la suggestion de la VA extensible enlèverait pas mal à la subtilité du présent jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 21:35 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

arrak a écrit:
La [Sylve] et le [Phoenix] et ceux qui les ont aidés, ont eu l'heureuse initiative de s'attaquer à bien plus gros et démonter ainsi que personne n'est invincible.

Tu m'expliques en quoi ils ont démontré que personne n'est invincible?
J'espère que c'est pas en tuant Pat qu'ils ont prouvé ça xD (a une époque il était tué tous les jours par les DTC et cela même ds son royaume :twisted: ).

Ils feraient mieux de tuer des personnes comme Kazaf ou Takeloan pour le démontrer.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 21:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

On a autre chose à faire en ce moment :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Oct, 2009 23:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu n'as pas tout compris Arrak,et ce n'est pas une découverte que ces longues listes, c'est une frustration à chaque fois de voir ces VA disparaitre si vite.

Ceux qui m'ont attaqué le feront sans doute à nouveau, même si je les tue en retour. J'aurais simplement la satisfaction de me venger en ayant XP.

Et les longues liste de Genneval et Yorek ne sont pas des exemples, vu qu'une grande part de ces listes sont composées de gars sur qui ils pouvaient XP.

Etrange de voir les même personne pleurer sur les HL qui tapent du petit, et refuser une mesure qui permet aux HL de ne taper que les petits qui ont déclanchés cette réplique.

La disparition de cibles potentielle pousse le joueur à taper sans XP, et à partir de la, autant viser très bas et assurer un max de kill.

Mais il pourrait y avoir une durée plafonnée à 10 jours.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Oct, 2009 6:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Contre.
Il arrive à des LL (comme moi) d'avoir des instants kamikaze et de frapper des HL à 0 ou 10%. Dans le cas où il n'y a pas de kill, il faut éviter la personne pendant trois jours, ce qui est beaucoup trop long je trouve dans ces moments là.
Donc rallonger la VA n'inciterait plus à faire ce genre de chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Oct, 2009 8:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
A-t-il complètement oublié l'héritage de Touchtoi ?

Tu veux dire faire des tp/kill pour rater des low lvl en ZN tout en étant lvl35 orbé suicide ? :P

pat69 a écrit:
Etrange de voir les même personne pleurer sur les HL qui tapent du petit, et refuser une mesure qui permet aux HL de ne taper que les petits qui ont déclanchés cette réplique.

La disparition de cibles potentielle pousse le joueur à taper sans XP, et à partir de la, autant viser très bas et assurer un max de kill.

Pourtant tu dis toi même que la longue liste de VA de Yorek qui est dans le top5 xp est composée principalement de gens sur qui il xp "en temps normal".

Rien ne t'empêche de tuer les low lvl qui t'ont attaqué même si la VA a disparue, sauf si l'xp est bien la seule satisfaction que tu tires de cet acte sous couvert de vengeance, mais dans ce cas on passerait d'un système qui "protège" les low lvl tout en permettant une vengeance sur un court laps de temps à un système qui ne "protège" que les low lvl qui ne tapent pas les HL, HL venant attaquer leur clan par exemple ou allant squatter un royaume... Et dans ce cas tu n'aurais pas à trouver étrange de voir des "défenseurs des low lvl" ici :P

Pour ma part il m'est arrivé souvent d'avoir plus d'une 10aine de VA et de n'en tuer aucune pendant les 3 jours préférant taper des personnes plus "dangereuses" comme le décrit Arrak à la fin de son post, mais ce n'est pas pour autant que tous mes agresseurs s'en sont tirés indemne, après c'est à chacun de choisir entre se venger ou poursuivre sa course à l'xp ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Oct, 2009 9:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Yamiyo a écrit:
Contre.
Il arrive à des LL (comme moi) d'avoir des instants kamikaze et de frapper des HL à 0 ou 10%. Dans le cas où il n'y a pas de kill, il faut éviter la personne pendant trois jours, ce qui est beaucoup trop long je trouve dans ces moments là.
Donc rallonger la VA n'inciterait plus à faire ce genre de chose.

D'un côté, c'est un risque à prendre, si tu essayes de tuer quelqu'un de beaucoup plus expérimenté que toi et que tu rates ton coup : tu payes les conséquences, 3 jours c'est pas si long que ça.

Mais contre le cumul des VAs, même si c'est vrai qu'en cas de synchro, 3 jours se révèlent être relativement court.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Oct, 2009 10:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Contre.

C'est un des arguments phares du jeu en équipe, où, contrairement à bien d'autres jeux on-line, une somme de petits joueurs peuvent tuer un plus gros, dans la limite du raisonnable (dextérité oblige).

Plus long serait la VA, moins cette possibilité serait utilisée, car justement, les petits font le pari d'éviter le plus gros pendant 3 jours. Ou, comme dans certains troupeaux, tentent leur chance en se disant que lors de la VA, ça ne tombera pas sur eux.

Bref, sur HC, la vengeance est un plat qui se mange chaud.
Tu peux le manger froid, mais alors sans gagner d'expérience. Tu as cette possibilité, ça te regarde.

Eventuellement, il peut être envisager de signaler un agresseur, pendant 10 ou 15 jours, par une autre icone (les cimeterres croisés dorés deviendraient rouge ou violet du 3° au 15° jour, mais ça serait à titre purement informatif).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure