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 Sujet du message: empoisonner une arme / un sort avec des potions de carac.
MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 20:19 
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je propose ici de donner une utilité aux "mauvaises potions" de PM/PF/PP

toute les potions de caractéristiques (donc PF/PM/PP/PC) auraient à coté de "boire", un bouton "empoisonner " ou "appliquer" (à l'arme/sort), ce qui aurait comme effet d'utiliser la potion sur quelqu'un d'autre

exemple : ma potion PM -6, je l'applique, je tape.
effets : ma cible prend -6 à ses PM

bien entendu, on ne tape qu'une fois avec chaque potion (c'est pas un poison non plus, faut pas abuser)

Les malus/bonus prennent fin avec la mort

resterait a discuter donc:

-si les "bonnes" potions soit utilisable de la même manière, ce qui équivaut à taper les alliés pour leur donner des bonus de PM/PF

-si les bonus appliqués de cette manière soit limités à 3 (cad compris avec les 3 utilisables par le joueur(base)) ,
OU à 3 par joueur par cible (+les 3 de base),
OU illimités

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MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 20:25 
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Ca rendrait intérêt nouveaux au potions a malus ;).
Bonne idée.

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MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 21:09 
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Pareil que machin.

Sauf pour l'effet au potions positives. Autant la donner à ton pote que de le taper :roll:
Puis c'est trop gros pour que ça passe comme moyen de tricher sur les 3 popos buvable :P

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MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 22:17 
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Si c'est limité à trois, pour ne pas prendre de risque, autant demander à un pote de nous filer trois coups de -1 PF si on est magicien, et c'est baclé... mais ça donnerait un intérêt aux potions négatives faibles.

Enfin de toute façon j'aime pas le malus négatif jusqu'à la mort.


Je préfèrerais un truc du même effet que le poison, mais qui fait perdre les PM. Par exemple un mago au lieu de regagner les PM qu'il devrait récupérer, il perd genre les 6 PM par heure pendant x heure comme le poison.
Du coup si on tape une cible qui vient de taper, elle ne regagnera pas de PM avant un moment, au contraire.
Après je sais pas si ça peut marcher pour les PF, à la limite un malus sur les coups portée, genre -6 PF/h effectif lors des attaques, et ils se regagneraient ensuite au même rythme que les PM.

D'où une différence :
- la perte de PM ne toucherait pas à la puissance des attaques, juste à la quantité de PM -> possibilité de ne pas avoir de PM pour attaquer
- la perte de PF entraine une perte de puissance.

Ça me semble plutôt équilibré.

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MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 22:25 
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On aurait droit qu'a 3 potions negatives xD.
Ca peut le faire.
Après c'est chiant a codé je vous l'accorde.

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MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 22:44 
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MessagePublié: Ven 09 Oct, 2009 22:47 
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Je serais aussi pour donner une utilité aux popo de carac donnant un malus ^^

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MessagePublié: Sam 10 Oct, 2009 13:43 
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little-boss a écrit:
Je préfèrerais un truc du même effet que le poison, mais qui fait perdre les PM. Par exemple un mago au lieu de regagner les PM qu'il devrait récupérer, il perd genre les 6 PM par heure pendant x heure comme le poison.
Du coup si on tape une cible qui vient de taper, elle ne regagnera pas de PM avant un moment, au contraire.
Après je sais pas si ça peut marcher pour les PF, à la limite un malus sur les coups portée, genre -6 PF/h effectif lors des attaques, et ils se regagneraient ensuite au même rythme que les PM.


Bof, les mages qui ont juste assez de PM voir un léger déficit par rapport à leur sort serait lésés par rapport à ceux qui ont une large marge de PM.
IMHO il vaut mieux que ça touche la puissance (limité dans le temps) comme tu proposes pour les PF.


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MessagePublié: Sam 10 Oct, 2009 15:52 
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Bah ouais c'est le principe. Ça donne un intérêt à ne pas faire comme ceux qui tank à la limite pour lancer leur dernier sort 12 fois. Mais oui après ce serait aussi possible d'appliquer la proposition des PF aux PM.

Enfin de toute façon les potions négative, à part les -1 PM, sont très rares.
D'ailleurs en y repensant les potions négatives PM sont beaucoup plus fréquentes que les PF.

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MessagePublié: Sam 10 Oct, 2009 16:15 
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Bonne idée.

Et pour la barre de compétence? ça rentre dans les poisons?

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MessagePublié: Sam 10 Oct, 2009 17:11 
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Contre, parce que ça affecte directement les stats d'un autre joueur.
Et je pense pas qu'on ait besoin de ce style de jeu sur HC.


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MessagePublié: Sam 10 Oct, 2009 21:45 
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pour les barres de competences, sa rentre dans rien, enfin j'y ai pas pensé a la base...

oui cela affecte les stats d'un autre joueur, mais cela permettrai de liquider les stock de mauvaises potions qui doivent pas etre bues par tout le monde, et surtout cela permetrai de donner un nouvel aspect au jeu, meme si cet aspect ne change pas beaucoup le jeu ^^

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Oct, 2009 21:47 
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Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
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et non, pas de différence entre guerriers et mago, cela baisse les points du joueur affecté, pas de calculs supplementaires a appliquer (pbs de codage^^), et sa evitera un desequilibre avec des gueulantes guerriers/mago (oué cay vous les plus fort cay dégueu... nianiania... ;) )

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MessagePublié: Dim 11 Oct, 2009 16:07 
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...Et le joueur qui se prendra les attaques + les malus sera dégouté.
Donc vu la puissance des potions (même râtées) avec l'alchimie, et vu les abus que ça peut engendrer, c'est toujours non pour moi.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Oct, 2009 16:57 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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Localisation: Là haut sur la montagne!
En fait je dirais non aussi.
Après tout cette maj désaventage ceux qui ne meurent jamais ou pas souvent, donc les DTC xD.
Pourquoi faire un truc intéressant si c'est pour désavantager les DTC?

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