Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lier la perte d'xp à la différence de niveau
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 9:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Cette suggestion fait suite à "râlage" de Guo sur le forum, l'idée vient donc en partie de lui.

Actuellement, nos gains d'expériences lorsqu'on tue un autre joueur sont indexés sur notre différence de niveau : plus on tue un joueur puissant, plus on gagne d'expérience.

Il pourrait être intéressant d'étendre cette règle pour limiter l'impact des meurtres de hauts niveaux sur des niveaux largement inférieurs.

Je peux citer des chiffres pour l'exemple, ils peuvent surement être adapté :

- Si le joueur A avec un niveau LVL(A) tue un joueur B avec un LVL(B) < (5+LVL(A)/10), le joueur B ne perd que XP / (LVL(A) - LVL(B)).

Dans le cas de MagicMaster et Guo, ce dernier ne perdrait que 20xp / (54-29) = -8xp au lieu des 20 normaux.

Cette mesure ne changerait pas la face du jeu, mais elle rendrait sûrement la mort moins injuste aux lvl 20/35 se faisant allègrement explosé par des lvl 50+.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 9:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

et en cas de vengeance active ?

les vengeances de synchros tout ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 9:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Etant donné que cette règle concernerait des joueurs habitué au jeu (lvl 20 a 35 en gros), elle n'entrerait pas en compte lors d'une vengeance active.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 9:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Cela ne me parait pas mal, mais je le pense seulement utile en ZN ( voir de façon plus limité, inactive dans un attaquant en mode défense du palais ).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 9:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est intéressant.
Effectivement ça laisserait la liberté à l'attaquant de s'attaquer à des LL sans VA (certains ont un courage monstre et semblent attachés à cette possibilité), tout en pénalisant bien moins les LL lors d'une mort aussi absurde.

+1

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 15:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis pour.

Et pour préciser mon cas, il s'agit d'un full PA sur ma personne alors que je ne l'avais pas attaqué.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 16:35 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Quand je tue un petit lvl, mon attaque devrait tellement l'atomiser qu'il devrait perde 1 ou 2 lvl en effet, la perte d'exp des petits lvl tué par des VHL est trop faible.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message: Re: Lier la perte d'xp à la différence de niveau
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 17:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

guu_sama a écrit:
- Si le joueur A avec un niveau LVL(A) tue un joueur B avec un LVL(B) < (5+LVL(A)/10), le joueur B ne perd que XP / (LVL(A) - LVL(B)).

Dans le cas de MagicMaster et Guo, ce dernier ne perdrait que 20xp / (54-29) = -8xp au lieu des 20 normaux.

T'as oublié un *10 dans le "XP / (LVL(A) - LVL(B))"

Sinon ça fait 0,8 :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 18:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Pour.

Si cela peut etre un moyen de moins décourager les plus faibles lvl, alors essayons !

Sujet du message: Re: Lier la perte d'xp à la différence de niveau
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 21:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Lothlorien a écrit:
guu_sama a écrit:

T'as oublié un *10 dans le "XP / (LVL(A) - LVL(B))"

Sinon ça fait 0,8 :)

Hum, donc ça ferait 80% si c'est un type du même level... 10*8 / (51-51) = 80, =)

ça serait plutot : XP / (max[ (LVL(A) - LVL(B)) / 10 ; 1 ])
A voir si on prend la partie entière de la division pour que le changement de perte s'applique par palier.

Donc quelqu'un qui a gagné 200 xp depuis son dernier level qui se fait attaquer par quelqu'un qui a 20 level de plus, ça donnerait :
200*0.08 / max(20/10;1) = 16 / 2 = 8 au lieu de 16.
Au la limite /5 au lieu de 10, ça donnerait ainsi une perte d'xp de 4.
A voir s'il faut appliquer la même division pour l'or.

Je suis pour cette màj. Elle devrait aussi s'appliquer pour les plantages de batiment comme si le batiment avait 10 level de plus que nous soit une division par 2 de la perte ^^

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 22:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Contre, car les petits level perdent peu d'XP. Ou alors comme dit dans l'autre topic, on limite la perte pour toute attaque lâche, donc aussi quand cela se passe à plusieurs contre 1. Car ces syncro que beaucoup déifient sont sans doute ce qui se fait de plus lâche en ce lorndor.

il y en a qui se prennent pour des dieu vivant car ils ont tué quelqu'un en se mettant à 3 ou 4 sur lui. :roll:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Sep, 2009 23:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Contre, pour les mêmes raisons que Pat.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Sep, 2009 10:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Contre, car les petits level perdent peu d'XP. Ou alors comme dit dans l'autre topic, on limite la perte pour toute attaque lâche, donc aussi quand cela se passe à plusieurs contre 1. Car ces syncro que beaucoup déifient sont sans doute ce qui se fait de plus lâche en ce lorndor.

il y en a qui se prennent pour des dieu vivant car ils ont tué quelqu'un en se mettant à 3 ou 4 sur lui. :roll:

V'la l'argumentation...
Un HL qui bute un LL, il n'a aucun mérite, c'est facile, et il ne risque aucune vengeance.
Un groupe de HL qui bute un HL, ils doivent se regrouper, se mettre d'accord, se synchroniser, ce qui est bien plus compliquer que de se dire : "tien je vais me tuer le premier LL venu tout seul tout de suite".

Donc dans les deux cas, le kill est assuré, je suis d'accord, la cible n'a aucune chance. Mais dans un des deux cas il a fallu de l'organisation qui demande bien plus qu'un kill en 1 vs 1.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Sep, 2009 10:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Bien sur qu'il faut avoir les gars pour se grouper, mais la la cible n'a presque aucune chance dans les deux cas. Donc comme on argumente pour la cible, il n'y a pas de différence en son sens.

Et bien sur que je tue souvent à plusieurs, mais c'est aussi vil que tuer un bas level.

Je ne cherche d'ailleurs jamais à faire perdre de l'XP à un joueur, ce n'est pas le but du kill.

Je veut juste montrer que des kills de level égal ne sont pas plus glorieux, et sont généralement largement plus couteux en XP que le kill de bas level.

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de très ancien joueurpeinent à passer le level 40. Celui qui meurt régulièrement peut continuer à level up au level 30 ou 35, mais il stagne complétement au level 40 ou plus.

Ce qui est inacceptable c'est l'acharnement

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Sep, 2009 11:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

De toute façon la màj qui fait perdre de xp à la mort + la màj des tp foireuse, je suis sur que ça contribue énormément au plancage et à baisser l'activité du Lorndor.
La perte d'xp serait genre de 0 pour les level < 10, et de 10pour tout les autres (ou lvl/3 ou lvl/4 pour tout le monde), ça changerait déjà pas mal de chose.
Et il n'y a plus qu'à changer les tp. Genre au lieu de se planter sur un bâtiment, la tp serait réussi mais suite à un rallongement de la tp dû à une déviation, elle ferait perdre 15 PA de plus soit 20 PA au total. Si on avait pas les PA, ok là ça entrainerait la mort (histoire d'éviter les petits malins qui se tp exprès avec 5 PA pile).

Avec ces deux changements il y a des chances que ça redonne goût à certains joueurs de prendre des risques, puisque justement il y aurait moins de risque...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure