Takeloan a écrit:
on dit juste que notre avantage d'avoir pas mal de pv nous sert certes à encaisser plus de frappes, mais ne nous permet ni de tuer sans l'orbe suicide, ni de tanker (cf. cooldown potions).
On se retrouve lésés, les assassins le cooldown ils en ont un peu rien à foutre car ils pouvaient pas popoter avant de ttes manières, et maintenant se retrouvent avec une arme à gros dégâts (marteau ou orbe psyzerk) et le talent donc deux avantages considérables, alors que nous avons perdu les nôtres.
Donc il ne nous reste plus qu'à faire de la figuration ou pêcher avec Arkaïn.
kazaF a écrit:
Takeloan a écrit:
oui mais avec l'arme, le talent et le cooldown potions les équi sont lésés, ils ne peuvent même plus tanker sur une tour et encore tuer un perso à moins d'avoir l'arme suicide mais bon utiliser suicide avec le cooldown c'est assez délicat lors de "grands" conflits.
Généralement, les assassins sont plutôt les mages ou les guerriers.
Ce que je peux reprocher, c'est qu'un mage/guerrier puisse jouer un tank (cf top 10 résistances, il y a 3 guerriers/mages dedans) cependant on ne verra jamais un équilibré dans le top 10 mago/guerrier.
De plus, les items donnent généralement... des PVs !!! Tout le monde a des PVs alors que c'était censé être le principal caractéristique des tanks. D'ailleurs, il existe même des "assassins tanks" *__*
Pour une fois que je suis d'accord avec un WGT et un ex-WGT (la honte ?

)
J'ajouterais aussi plusieurs choses.
D'abord, les soit-disant "équilibrés" sont tout simplement la classe la plus déséquilibrée du jeu.
Quand j'ai découvert HC, j'ai été tout de suite rebuté par le truc archi-classique des guerriers et des magos, truc tellement vu et revu... Bonjour l'originalité.
Au contraire, la classe équi me paraissait plus intéressante, par son nom qui laissait supposer un bon compromis entre ces deux classes, un peu comme dans Nox (un Diablo-like, si vous connaissez).
Mais le problème, c'est que cette classe n'a aucun intérêt côté PvP. La soi-disante résistance mythique des équis n'est que du blabla : un équi est tout simplement aussi résitant qu'un mago face à un mago ou un guerrier face à un guerrier. Vous allez me dire que vous n'avez jamais tué des héros de votre classe ?
D'accord, après on peut dire qu'un équi n'a pas de classe à craindre, mais quel intérêt quand on tape comme une lopette ? Je joue sur un jeu en ligne pour me mesurer face à d'autres joueurs, sinon autant jouer à un vrai jeu vidéo.
Au level up, les points de frappe des équi sont inévitablement répartis entre PF et PM. Au final, même quand on ne fait que choisir l'évolution +5 PF/+2 PM (ou l'inverse), on a un perso bâtard qui peut faire tout mais très mal. Dans HC, il faut savoir se spécialiser, un équi n'a pas de techniques propres à sa classe, des techniques combinant à la fois PF et PM.
La seule solution pour un équi est de devenir tank, mais en faisant ça, on renonce à tuer, ou bien on se contente de charogner sur les tours ennemies, arme suicide en main (encore faut-il avoir de la chance).
Et en parlant d'arme suicide, un équi avant le lvl 30 ne sert pas à grand-chose. Sauf si c'est un soigneur ou un alchimiste. Donc il faudrait afficher à l'inscription : "ne choisissez cette classe que si le soin est pour vous une activité fabuleuse et enrichissante, ou si cueillir des fleurs vous passionne terriblement".