Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Bonus des runes à revoir
MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 12:50 
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Tout part d'un constat. J'ai souvenir d'avoir très longtemps eu des runes à ramasser sur quasi toutes mes cibles. Des bonnes, ou des moins bonnes. Parfois 2, et souvent 4.

Depuis l'explosion des bonus de potions de caractéristiques, il est tout à fait exceptionnel de trouver des runes sur les cibles HL.

Es-ce que les plus petits level en profite encore?

Il est dommage que ces runes soient devenues totallement obsolète, et je vois 2 solutions à ce problème:

Créer de nouvelle runes plus puissantes, environ le double des runes existantes et utilisable que depuis le level 40. (Une rune puissante à bas level déséquilibre trop par rapport au gars de level similaire).

L'autre solution serait de garder les rune actuelles, mais en indexant le bonus sur le level, à hauteur d'environ 20% par 10 level, en arrondissant le chiffre à l'entier le plus proche.

Une rune usuelle de +2 aurait ainsi +2 jusqu'au level 19, +3 du 20 au 39 et +4 du 40 au 69

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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 12:52 
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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 12:54 
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Pour aussi.


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 Sujet du message: Re: Bonus des runes à revoir
MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 13:41 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Je suis contre :P

Je suis d'accord pour dire que les bonus qu'apportent les nouvelles potions de caractéristiques sont trop puissantes et qu'elles incitent les personnes qui les boivent à avoir un jeu de planquer (la mort leur coutant pour plus de 500PO de matériel), du coup les personnes qui prennent de gros bonus en potions et runes ne se trouvent pas "par hasard", elles sont généralement planquée dans leurs royaumes, sur leur palais de clan ou bien cachés derrière leurs alliés. Augmenter les bonus des runes ne fera qu'accroitre le nombre de planqué, et ça ne te permettra pas de trouver plus de runes sur les gens que qu'on croise en ZN ou en dehors de leurs "planques", bien au contraire ;)

Je suis contre aussi parceque avec les possibilités alchimiques, les diverses récompenses de quête et les runes actuelles les tank peuvent s'offrir une force de frappe comparable à celle des semi-assassins (qui eux ne peuvent s'offrir les pv du tank), booster encore plus les bonus pénaliserait encore un peu plus les personnes qui ont fait le choix d'un jeu orienté sur la force de frappe sans avoir pour autant choisi la voie d'assassin (le tp/kill est un jeu que je considère comme "à part" et ceux qui ont choisi cette orientation gardent la possibilité de faire la quête d'Igor).
Au final hc ressemble de plus en plus à un jeu ou 3 évolutions sont possibles pour les joueurs :
-Assassin sans pv, qui ne peut faire que du tp/kill
-tank ou semi-tank, plein de pv et qui nécessite au moins 5 personnes pour se faire tuer
-tank ou semi-tank avec plein d'objet de quête ou de boost, qui nécessite autant de personne pour tomber, mais qui en plus aura une bonne force de frappe
Les autres évolutions se font OS par les assassins et les semi-tank boosté contre lesquels ils ne peuvent rien faire (les assassins se planquant dans leur royaume et les tank/semi-tank ayant trop de pv)


Aujourd'hui, certaines runes apportent un bonus de 10pf/pm, ce qui est déjà énorme à mon sens et qui rivalise biena vec les plus grosse potions de caractéritiques, alors doubler ces bonus...

Parmis les runes plus "courante" on croise les rhuss et les sherbb qui affichent des bonus équivalent presqu'à un lvl up, sachant qu'on peut en porter 4 il y a de quoi se faire un bon bonus....



Bref, de nos jours les bonnes runes profitent principalement aux tank qui peuvent se permettre de les acheter car ils arriveront à les conserver, un personnage "équilibré", ou pire, ayant légèrement monté sa force de frappe, se fera facilement tuer donc n'aura pas trop envie de dépenser une importante somme pour des runes qu'il perdra dès la première synchro, voir la première rencontre avec un assassin ou un tank qui a boosté sa force de frappe... Tu te plains de ne pas trouver de runes sur tes cibles pat, mais il faut aller chercher les gens qui ont des runes et non attendre.


Ah, et si ça peut te rassurer les "low lvl" ont des runes, je dirais même qu'étant donner que les bonus des runes ne sont pas tous faramineux les VHL hésitent moins à revendre ces runes, ce qui permet d'avoir plus de circulation de runes runes entre les différents habitants du Lorndor et non une élite qui conserve les runes pour elle toute seule ;)

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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 16:32 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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L'analyse n'est pas fausse, mais je ne parle de donner des bonus enormes. Dans mon exemple, on double l'effet des runes, ce qui n'atteint de loin pas l'effet des runes rares.

Maintenant, il est vrai qu'il y a sans doute plein d'ancien joueurs qui bloquent des belles runes en restant à longueur d'année dans leur royaume. C'est bien dommage car ils n'en ont pas l'usage mais si leur dernier plaisir est de regarder de temps en temps leurs stats...

Et je ne me plaint pas, je constate le phénomème, ainsi que le fait qu'un objet initialement utile ne le soit plus.

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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 16:47 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
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Malvick est dans le vrai.

Faisons disparaitre les runes rares, qui incitent certains à se planquer de peur de les perdre, et ajoutons beaucoup de runes avec des effets un peu plus fort (jusqu'à 2 fois) que celles existantes et bon marché (des +3 et +4).

Ça évitera la peur de les perdre (s'il y en a beaucoup => peu chères), et donc l'effet "HL cherche abris bunkerisé pour éviter le ruine".

Ensuite, je trouve dommage qu'elles soient négociables. On ne devrait que pouvoir les porter ou les poser.

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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 17:00 
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Je pense que l'un des avantages du tank c'est de pouvoir avoir des runes rares, le leur enlever est pour moi bof bof.

Mais pour l'apparition de plusieurs runes + 4, :D
Sinon solution toute simple:
Apparition d'une quête destinée aux level 45+ permettant de doubler l'effet des runes portées.
Ce serait peut être un peu trop puissant remarquez -_-
Alors des deux premières runes portées?

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Dernière édition par Shyru le Mer 02 Sep, 2009 17:02, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 17:02 
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kasbarak a écrit:
Ensuite, je trouve dommage qu'elles soient négociables. On ne devrait que pouvoir les porter ou les poser.


Mouais... A ce moment là, si tu veux vraiment, tu fais un compte forum incognito et tu la vends par cet intermédiaire, le système de vente est juste une simplification et j trouve ça très bien!


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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 17:21 
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thetriton69 pas du tout. Car même avec le compte forum incognito ce sera un peu le bazar lors de l'échange si on a peur d'être tomber sur quelqu'un qui veut nous tuer.

Pour une sécurité maximale, il faut être sur une tour nombreuse, que ce soit un pote qui récupère le fric, puis la personne lâche la rune et personne ne sait qui l'a lâché.
Donc les ventes de runes seront beaucoup plus exceptionnels et personne ne se déplacera pour des runes +2. Ce ne sera sans doute que lors des ventes des runes chères.

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MessagePublié: Mer 02 Sep, 2009 18:00 
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
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Localisation: derriere toi !
Au lieu de vouloir augmenter la puissance des runes comparées aux objets permanents, vaudrait il surement abaisser le niveau de puissance des items..


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Sep, 2009 8:04 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
ptittueur a écrit:
Au lieu de vouloir augmenter la puissance des runes comparées aux objets permanents, vaudrait il surement abaisser le niveau de puissance des items..


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