Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 19:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piller les Banques Gobelines
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 16:28 
Hors-ligne
Héros Initié

L'idée m'est venue en tombant sur le MMORPG d'Addax et Macros lorsque sur la première page on peut lire que des banques du jeu ont été pillées de "tant" de Po. Je n'y joue pas et je ne connais donc rien au fonctionnement de ce jeu sur ce point. Cependant j'ai une suggestion à vous faire :

I - Idée de la Suggestion

Actuellement on peut retirer de l'argent dans chaque auberge, ou bien chez un marchand Gobelin voire dans un magasin de magie.

Lorsque je parle de banques Gobelines je tiens à préciser qu'il s'agit là des 8 bâtiments grâce auxquels on peut stocker de l'argent, assimilés aux palais de race.

L'idée serait de donner la possibilité d'attaquer directement ledit palais de race en s'en prenant à la banque de la race attaquée afin de piller ses richesses.

II - Fonctionnement Général de la Suggestion

1°) Ajout de l'Interface "Banque"

La mise en place d'une nouvelle option permettant de s'en prendre aux banques serait nécessaire sur les 8 palais de race.

Il faudrait considérer les banques comme des PNJ ayant une barre de "vie/résistance" (assez conséquente), laquelle diminue progressivement à chaque tentative de pillage.

Serait considérée pillée une banque dont les points de "vie/résistance" tomberaient à zéro.

2°) Fonctionnement du Pillage

Attaquer une banque Gobeline via un onglet "Piller" coûterait 4 Pa et serait accompagnée d'un gain d'Xp et Po. (ou pas, le but étant de discuter de cette suggestion ensemble)

Qui plus est une perte de réputation au sein de la race à laquelle appartient la banque attaquée serait mise en place.

Chaque tentative de pillage serait soldée par une riposte automatique des tours de garde de la même manière qu'un monstre riposte sous nous coups.

Il serait donc possible d'être tué lors d'un pillage auquel cas comme lors d'une mort normale on perdrait 10% de notre or et de l'expérience en plus d'être rappatriés dans son propre royaume.

3°) Conséquences du Pillage pour les Banques

Une fois pillée, la banque serait considérée comme étant fermée durant une durée X (15 jours me parait suffisant, voire une semaine), comme elle peut l'être lorsqu'il fait nuit.

La fermeture temporaire d'une banque engendrerait la perte d'une gemme (à titre d'exemple, libre à vous de proposer d'autres choses) chez chaque membre de la race dont le palais de race a été attaqué.

Evidemment ne pas avoir de gemmes en banque lorsqu'il y a un pillage ferait que la situation reste inchangée.

De plus, la fermeture de la banque ne permettrait plus d'aller stocker de Po pendant cette même durée X.

3°) Conséquences du Pillage pour les Assaillants

Proportionnellement au nombre de coups portés sur le bâtiment, les pillards se partagerait une somme récoltée Y (à déterminer mais assez conséquente) à la chute de la banque.

Objectifs de cette Suggestion

Vous commencez à me connaître à présent, j'ai tendance à aimer l'aspect d'unité raciale :

Citer:
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume.

Cette suggestion vise en effet à unir les membres d'une même race lorsque leurs royaumes sont attaquée, au risque de voir leurs banques pillées et pas mal de malus leur tomber dessus.

Qui plus est ce serait une nouvelle façon de justifier les invasions de royaume par le biais de cet aspect sympa.

J'entends déjà crier que le trio de choc rafflera toutes les caisses ! Et bien pour y avoir réfléchi, les clans neutres seront libre de mener de telles actions... mais en ayant bien en tête que ce genre d'action nuira aux bourses des membres de leur clan appartenant à la race dont la banque est envahie.

Une nouvelle façon de revaloriser les invasions de royaume donc, tout simplement !

Explications Rp de cette Suggestion

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer qu'envahir un royaume pour lui piller ses richesses est parmi les actions les plus justifiées qui soient dans un univers médiéval.

Le fait de perdre de l'argent lorsque la banque est pillée s'exprime aussi facilement : les Gobelins ont vu leurs caisses baisser, qui plus est ils ont besoin de sous pour reconstruire la banque. Alors après des années de "bons et loyaux" services, ils n'hésitent pas à prendre directement de quoi rembourser leurs dettes chez leurs utilitaires qui n'ont pas su les protéger à temps.

Je crois avoir un peu tout dit. J'espère que l'idée vous séduira.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 18:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Piller les banques, bonne idée. La fermeture provisoire aussi, mais la perte des gemmes n'est pas géniale.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 20:47 
Hors-ligne
Héros Initié

Peut être est elle a retirer en effet. C'était surtout pour donner de l'importance au pillage du côté des défenseurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 21:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

mon ami, le peuple Gnome ne risque-t-il pas de subir des assauts plus fréquent qu'un autre peuple au point d'être inévitablement plus pillé et donc plus pénalisé qu'un autre ?
Que peux-tu donc proposer dans cette excellente suggestion pour reéquilibrer ces rapports de force actuels entre les races en cas d'attaque de banque de Race par exemple ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 21:17 
Hors-ligne
Héros Initié

Le peuple Gnôme a maintes fois prouvé qu'il pouvait être plus capable qu'un autre. N'a t il pas vaincu le titan qui le menaçait avant les 7 autres royaume, remportant le privilège d'avoir un téléporteur doré en son enceinte ?

Qui plus est je ne doute pas que [Gard-Gno], [KGB] et [GIGN] s'en donneront à coeur joie pour défendre leur royaume. D'autant que cette race peut compter sur tous ses adeptes ayant rejoint un clan Allianceux, Neutre ou de quelconque autre orientation qui, je n'en doute pas non plus, n'hésiteront pas à venir défendre leurs terres.

Enfin mon bon Abred, le fait que cette suggestion vise à unir les membres d'une même race dans un unique combat ne signifie pas que des membres d'une autre race n'auront pas le désir de venir protéger leurs confrères.

En ce sens je pense qu'il n'y a pas de réel déséquilibre entre les royaumes, qu'en dis tu ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 21:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Observation juste en l'état de la géo-politique actuelle Nihilus.

Mais je ne suis pas certain de l'Avenir. Le bénéfice des pillages ira en direction des clans ou fédérations ou pactes en tout genre structurant le Lorndor. Ils iront donc dans les coffres des idéologues contrôlant ces pouvoirs, au dépend des peuples et des cultures les composant. De puissantes organisations useront de cela inévitablement pour s'enrichir. Cela tuera aussi je pense une bonne fois pour toute l'idée de structurer des clans mono-raciaux sur la base d'une Culture diversifiée et ouverte à la Différence de l'Autre dans sa propre race au profit de clans mono-raciaux mono-idéologiques racistes, qui , il faut le dire, ne bougeront pas pour ne pas remettre en question leur accords diplomatiques.

Mais je peux me tromper...donc prêt à vivre l'expérience .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 23:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'unique aspect négatif est que la banque semble l'unique portion de bâtiment à ne pas être directement reliée à la race. L'attaque d'une banque n'entraine que rarement des baisses sur les capitaux mis en banque, par contre pour les braqueurs ....

Il me semble plus judicieux de s'attaquer aux autres bâtiments du royaume ( Taverne, bureau des quêtes, Teleporteur ... ) pour mobiliser les membres d'une même race.

Je ne parlerais pas de la perte de gemme, voir même du gains de gemmes selon le nombre de membre de la race concernée ( allons piller encore et toujours les Elfes, c'est un gros lot d'assuré ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Août, 2009 23:37 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Skagorr a écrit:
Je ne parlerais pas de la perte de gemme, voir même du gains de gemmes selon le nombre de membre de la race concernée ( allons piller encore et toujours les Elfes, c'est un gros lot d'assuré ^^ )

Tu plaisantes j'espères? Les gnomes sont peu nombreux mais ils sont tous riches et fourbes, c'est eux qu'il faudra piller ;).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 2:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sauf que la perte dont Nihilus parlait était de :

1 gemme/membre de la race

Pas besoin de te faire un savant calcul :wink:

PS : Puis nous savons tous que les Gnomes ne sont jamais que des Gobelins albinos s'étant fait raboter le nez ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 8:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est une bonne idée pas si compliquée que ça en mettre en place et pouvant œuvrer à la re-dynamisation tant attendue du Lorndor.

Il faudrait cependant donner la possibilité aux races de pouvoir réparer leur banque..

Cependant, je reste sceptique sur les capacité d'une faction, qu'elle qu'elle soit (allianceuse, hordeuse, neutre), à attaquer n'importe quel royaume.

Le butin pourrait être de 3 PO par nombre de personne de la race, pour chaque 1% de la banque.
Par exemple, 3 PO * 226 orcs * 100 (%) = 67800 PO à se répartir entre tous les assaillants de la banque à la manière d'un château.

Et inutile de crier "c'est trop !", car pour attaquer une telle banque, il faudrait au moins 200 personnes, soit une moyenne de 339 PO par personne.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 9:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Les Elfes seront donc ciblés le plus possible ... vu leur nombre. Le problème vient du fait qu'il faut suffisamment mettre de Pvs à la banque. Que ça ne fasse pas comme les palais, qui tombent avant même que les défenseurs soient là.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 9:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Dans ce cas là de même que la mise en place de palais, il pourrait y avoir une mise en place de l'attaque. Avant d'attaquer la banque il faudrait déposer genre un "camp d'attaque". Ça fait une sorte de batiment qui se pose à côté de la banque, pendant 24 heure il aurait le statut "en construction", et une fois les 24h passées, les gens pourraient rentrer dedans (gratuitement, aucun coût en PA). Et quand on se trouve dans un camp d'attaque, on pourrait attaquer la banque.

Un système identique pourrait aussi servir à protéger les palais mais bon, ça enlève la possibilité de l'attaque surprise.

Ou alors encore pire, quelqu'un qui veut attaquer la banque aurait une option "infiltrer le palais de race" et pareil il ne pourrait commencer à l'attaquer qu'au bout de 24h, une fois l'infiltration totale.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 9:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Skagorr a écrit:
PS : Puis nous savons tous que les Gnomes ne sont jamais que des Gobelins albinos s'étant fait raboter le nez ...

Dont les plus extrémistes se sont fait raccourcir le nom, regardez Keyzerratoir, on dirait un alliancieux ! :o

Sinon oui, les royaumes "nombreux" tels que les elfes et "peu actifs" comme les UD risquent de prendre cher ;)

Sinon l'idée d'infiltration de littleboss me semble intéressante ^^

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 11:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

little-boss a écrit:
Dans ce cas là de même que la mise en place de palais, il pourrait y avoir une mise en place de l'attaque. Avant d'attaquer la banque il faudrait déposer genre un "camp d'attaque". Ça fait une sorte de batiment qui se pose à côté de la banque, pendant 24 heure il aurait le statut "en construction", et une fois les 24h passées, les gens pourraient rentrer dedans (gratuitement, aucun coût en PA). Et quand on se trouve dans un camp d'attaque, on pourrait attaquer la banque.

Un système identique pourrait aussi servir à protéger les palais mais bon, ça enlève la possibilité de l'attaque surprise.

Ou alors encore pire, quelqu'un qui veut attaquer la banque aurait une option "infiltrer le palais de race" et pareil il ne pourrait commencer à l'attaquer qu'au bout de 24h, une fois l'infiltration totale.

Je rebondi un peu hors sujet, mais appliquer cette idée aux palais de race me semble très bien. L'armée, même puissante, qui arrive par surprise et rase un palais en moins de 24 heure !!! alors que la plupart des gars n'ont même pas encore lu leur message d'alerte.

Tu pourrais poster cette suggestion dans un autre sujet

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Août, 2009 13:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Je rebondi un peu hors sujet, mais appliquer cette idée aux palais de race me semble très bien. L'armée, même puissante, qui arrive par surprise et rase un palais en moins de 24 heure !!! alors que la plupart des gars n'ont même pas encore lu leur message d'alerte.

Tu pourrais poster cette suggestion dans un autre sujet

*palais de clan je suppose ?
Voilà c'est fait.

HS terminé, voir l'autre topic :p

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure