L'idée m'est venue en tombant sur le MMORPG d'Addax et Macros lorsque sur la première page on peut lire que des banques du jeu ont été pillées de "tant" de Po. Je n'y joue pas et je ne connais donc rien au fonctionnement de ce jeu sur ce point. Cependant j'ai une suggestion à vous faire :
I - Idée de la Suggestion
Actuellement on peut retirer de l'argent dans chaque auberge, ou bien chez un marchand Gobelin voire dans un magasin de magie.
Lorsque je parle de banques Gobelines je tiens à préciser qu'il s'agit là des 8 bâtiments grâce auxquels on peut stocker de l'argent, assimilés aux palais de race.
L'idée serait de donner la possibilité d'attaquer directement ledit palais de race en s'en prenant à la banque de la race attaquée afin de piller ses richesses.
II - Fonctionnement Général de la Suggestion
1°) Ajout de l'Interface "Banque"
La mise en place d'une nouvelle option permettant de s'en prendre aux banques serait nécessaire sur les 8 palais de race.
Il faudrait considérer les banques comme des PNJ ayant une barre de "vie/résistance" (assez conséquente), laquelle diminue progressivement à chaque tentative de pillage.
Serait considérée pillée une banque dont les points de "vie/résistance" tomberaient à zéro.
2°) Fonctionnement du Pillage
Attaquer une banque Gobeline via un onglet "Piller" coûterait 4 Pa et serait accompagnée d'un gain d'Xp et Po. (ou pas, le but étant de discuter de cette suggestion ensemble)
Qui plus est une perte de réputation au sein de la race à laquelle appartient la banque attaquée serait mise en place.
Chaque tentative de pillage serait soldée par une riposte automatique des tours de garde de la même manière qu'un monstre riposte sous nous coups.
Il serait donc possible d'être tué lors d'un pillage auquel cas comme lors d'une mort normale on perdrait 10% de notre or et de l'expérience en plus d'être rappatriés dans son propre royaume.
3°) Conséquences du Pillage pour les Banques
Une fois pillée, la banque serait considérée comme étant fermée durant une durée X (15 jours me parait suffisant, voire une semaine), comme elle peut l'être lorsqu'il fait nuit.
La fermeture temporaire d'une banque engendrerait la perte d'une gemme (à titre d'exemple, libre à vous de proposer d'autres choses) chez chaque membre de la race dont le palais de race a été attaqué.
Evidemment ne pas avoir de gemmes en banque lorsqu'il y a un pillage ferait que la situation reste inchangée.
De plus, la fermeture de la banque ne permettrait plus d'aller stocker de Po pendant cette même durée X.
3°) Conséquences du Pillage pour les Assaillants
Proportionnellement au nombre de coups portés sur le bâtiment, les pillards se partagerait une somme récoltée Y (à déterminer mais assez conséquente) à la chute de la banque.
Objectifs de cette Suggestion
Vous commencez à me connaître à présent, j'ai tendance à aimer l'aspect d'unité raciale :
Citer:
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume.
Cette suggestion vise en effet à unir les membres d'une même race lorsque leurs royaumes sont attaquée, au risque de voir leurs banques pillées et pas mal de malus leur tomber dessus.
Qui plus est ce serait une nouvelle façon de justifier les invasions de royaume par le biais de cet aspect sympa.
J'entends déjà crier que le trio de choc rafflera toutes les caisses ! Et bien pour y avoir réfléchi, les clans neutres seront libre de mener de telles actions... mais en ayant bien en tête que ce genre d'action nuira aux bourses des membres de leur clan appartenant à la race dont la banque est envahie.
Une nouvelle façon de revaloriser les invasions de royaume donc, tout simplement !
Explications Rp de cette Suggestion
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer qu'envahir un royaume pour lui piller ses richesses est parmi les actions les plus justifiées qui soient dans un univers médiéval.
Le fait de perdre de l'argent lorsque la banque est pillée s'exprime aussi facilement : les Gobelins ont vu leurs caisses baisser, qui plus est ils ont besoin de sous pour reconstruire la banque. Alors après des années de "bons et loyaux" services, ils n'hésitent pas à prendre directement de quoi rembourser leurs dettes chez leurs utilitaires qui n'ont pas su les protéger à temps.
Je crois avoir un peu tout dit. J'espère que l'idée vous séduira.