Avec mes 360PM et ma magie de l'air, j'ai tué ça Elementaire De Feu14052 lvl 55 avec des coups entre 51 et 53 de base (il n'avait plus d'armure).
Avec 20PM/PF de différence, ça doit faire "en gros" 4pv de moins par coup... allez je suis gentil, on va dire qu il avait assez de résistance pour que je fasse -5pv.
Donc tout ce que tu viens de prouver pat69, c'est qu'a PM/PF égal, je dois faire entre 0 et 2pv de plus que toi. Je précise que je ne suis pas dans le top10 magie de l'air vu que j'ai bêtement profité de ma super avantageuse capacité à soigner
On peut en plus extrapoler sur les critiques qui sont x2 chez les guerriers et ~x1.7 chez les mages. Si on prend le cas de 12 coups pour un mage et 11 pour un guerrier, chacun font 3 critiques on obtient : 854pv de degat pour le guerrier et 888pv pour le mage. Si on ajoute le pavois à 10%, le mage tombe a 814pv... et on est dans le cas ou il n'y a "que" 3 critiques et que le guerrier tape une fois de moins... Si on imagine que personne ne se replie, le guerrier ferait presque 100pv de plus que le mage sur un full PA (sous réserve qu'il tape sur un mage).
On peut aussi prendre en compte que ce sont mes dégâts à distance... sur la même case je fais 8pv de moins par coup
Pour ceux qui ne savent pas, je suis mage lvl 58 et pat69 est guerrier lvl 59.
Si d'autres mages peuvent contribuer à ces stats, ça serait parfait
PS : en gros pour les nouveaux, si vous êtes d'un naturel chanceux, prenez un guerrier
Le problème est justement que la meilleurs arme théorique me fait fait 10 ou 20% de critiques sur des plus petits level, alors que mon arme expérimentée m'en fait beaucoup plus. d'ou l'obligation d'utiliser cette autre arme. Mon postulat est que nous faisons les mêmes critiques mais je n'ai pas le même effet orbé. Et si je choisi le top au niveau effet orbé, je critique beaucoup moins souvent que toi.
Ceci pour établir un comparatif, ne tenant pas compte du pavoi et des déplacements.
Tes chiffres montent que ce n'est pas très claire et que la différence n'est pas évidente à établir.