Amonli a écrit:
Faut juste que les coups critiques consomment 3 parades, et les orbés 2.
Et en posant ce système que sur les pavois élémentaux.
Ainsi les guerriers de level inf à 25 (je crois que le pavois est level 25 non ?) ne seront pas désavantagés, et l'équilibrage sera toujours effectif jusqu'à ce level.
Ça avait déjà été proposé mais rejeté car on a le même problème : 3 parades pour un critique à 10PV ça va faire enrager.
Pour les orbés je suis moins chaud question RP mais je comprend le point de vue. Alors je propose comme ça :
- Les coups critiques ne peuvent être parés (orbés ou non).
- Les orbés peuvent être parés, mais seulement le coup. Le bonus est considéré comme une décharge d'énergie imprévue. A la rigueur on peut faire bonus/2 si les gens trouvent que ça fait trop (ou aiment bien voir les suicidés rager)
- Pour le talent des assassins je pense qu'il doit être compris avec le dégât de base (ils sont juste plus doué pour frapper les points sensibles)
Par contre il faut réparé les deux bugs mineurs :
- Parade d'une esquive
- Dégât sur l'armure alors que coup paré.
Tout le monde est d'accord ?
PS: je ne pense pas que ça résoudra tous les problèmes mais je pense que plus on garde une maj simple à coder, plus elle aura de chances d'aboutir vite.