Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 14:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Amonli a écrit:
mais ils ont eu leurs heures de gloire

Tu parles de la période ou il faisaient une 30aine de dégâts de plus qu'un tank tapant avec suicide ? =)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
Et pour ton information personnelle l'oeil de Xatrio existait avant la MaJ des lvl up, donc un perso qui n'a rien mis en pv peut avoir eu son oeil avant la MaJ des lvl up... et j'pense pas que tu sois lvl20 en brassage pour autant

Pas tous ceux qui avaient pour habitude de partir en guerre au lieu de squatter Xatrio avant de découvrir tout d'un coup que leur level était trop élevé pour faire la quête à partir du moment où une MAJ a empêché les levels +45 d'y avoir accès. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'ai jamais dis que c'était le cas de tout le monde non plus hein :P
Xatrio ne devait exister que depuis un an quand il y a eu la MaJ sur les lvl et depuis la quête de l'araignée a beaucoup changé (déplacement de Xatrio, coup de papatte et desctruction des montures, arrivée des mandibules et patte de Xatrio, fermeture aux HL, etc)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 11:26 
Hors-ligne
Héros Important

Déjà vous avouez que le fonctionnement actuel des pavois est correct jusqu'au niveau 40 donc pour 80% des joueurs y a pas de problème.

Pourquoi ne pas considérer que les critiques ne peuvent être parés ? Vu qu'il a été établi que le nombre de critiques est fonction de la compétence, ça va pas fondamentalement changé grand-chose pour les LL ou ML et va arrêter de frustrer les HL de faire de gros dégâts dans le vent.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 12:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

On n'a pas dit que le fonctionnement du pavois était correct, loin de là.
D'ailleurs n'importe quel guerrier et équilibré le reconnaitra, son fonctionnement est des plus bizarre. (il laisse passer le poison apparemment et l'armure agit lorsqu'un coup est paré). Il bloque des orbes (encore ça... à la limite ok) et des critiques, ce qui est absurde, si le coup est paré il n'est donc pas critique, ou alors critique pour le bouclier.
Ce qui nous amène à dire que le fonctionnement en terme de parade et pas de résistance de bouclier est aussi incohérent.

Par contre, j'admets que jusqu'à un certains lvl (que je fixe entre 30 et 40, car c'est là qu'on commence à faire de gros dégâts, avec suicide et tout), le pavois sert à l'équilibrage.

Laisser passer les coups critiques ? Ca me va, mais les orbes aussi dans ce cas. Même si ça peut sembler non RP car l'orbe elle vient du mage, et donc le sort pourrait être paré même si il est plus puissant, si on continu à parer les coups orbés il y aura toujours un déséquilibre entre les 2 classes.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 12:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kroark a écrit:
Déjà vous avouez que le fonctionnement actuel des pavois est correct jusqu'au niveau 40 donc pour 80% des joueurs y a pas de problème.

Pourquoi ne pas considérer que les critiques ne peuvent être parés ? Vu qu'il a été établi que le nombre de critiques est fonction de la compétence, ça va pas fondamentalement changé grand-chose pour les LL ou ML et va arrêter de frustrer les HL de faire de gros dégâts dans le vent.

J dois avouer que ca serait un bon compromis...
Ni les crits ni les orbés ne peuvent être parés, ça serait une solution qui me contenterait en tant que mago, qu'en pensent les guerriers?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 13:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Lothlorien a écrit:
Laisser passer les coups critiques ? Ca me va, mais les orbes aussi dans ce cas. Même si ça peut sembler non RP car l'orbe elle vient du mage, et donc le sort pourrait être paré même si il est plus puissant, si on continu à parer les coups orbés il y aura toujours un déséquilibre entre les 2 classes.

Faut juste que les coups critiques consomment 3 parades, et les orbés 2.
Et en posant ce système que sur les pavois élémentaux.
Ainsi les guerriers de level inf à 25 (je crois que le pavois est level 25 non ?) ne seront pas désavantagés, et l'équilibrage sera toujours effectif jusqu'à ce level.

Les guerriers auront alors le choix entre un pavois qui prend des grosses décharges si critique il y a, mais qui se déclenche 10% du temps ou alors un qui prend tout le temps les mêmes décharges, avec 6-8 % de déclenchement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 15:44 
Hors-ligne
Héros Important

Amonli a écrit:
Faut juste que les coups critiques consomment 3 parades, et les orbés 2.
Et en posant ce système que sur les pavois élémentaux.
Ainsi les guerriers de level inf à 25 (je crois que le pavois est level 25 non ?) ne seront pas désavantagés, et l'équilibrage sera toujours effectif jusqu'à ce level.

Ça avait déjà été proposé mais rejeté car on a le même problème : 3 parades pour un critique à 10PV ça va faire enrager.

Pour les orbés je suis moins chaud question RP mais je comprend le point de vue. Alors je propose comme ça :

- Les coups critiques ne peuvent être parés (orbés ou non).
- Les orbés peuvent être parés, mais seulement le coup. Le bonus est considéré comme une décharge d'énergie imprévue. A la rigueur on peut faire bonus/2 si les gens trouvent que ça fait trop (ou aiment bien voir les suicidés rager)
- Pour le talent des assassins je pense qu'il doit être compris avec le dégât de base (ils sont juste plus doué pour frapper les points sensibles)

Par contre il faut réparé les deux bugs mineurs :
- Parade d'une esquive
- Dégât sur l'armure alors que coup paré.

Tout le monde est d'accord ?

PS: je ne pense pas que ça résoudra tous les problèmes mais je pense que plus on garde une maj simple à coder, plus elle aura de chances d'aboutir vite.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 16:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ben les level sup à 25 font rarement des critiques à 10pv si ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 17:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Entièrement d'accord avec toi kroark (mais l'orbe du coup orbé doit passer entièrement, et pas divisé par 2)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 0:37 
Hors-ligne
Héros Important

Lothlorien a écrit:
Entièrement d'accord avec toi kroark (mais l'orbe du coup orbé doit passer entièrement, et pas divisé par 2)

Je pensais au gens qui utilisent suicide et c'est quand même marrant quand ils sont parés (oui je suis un sadique 8)).

Bon il reste plus que l'avis de DA ou de Chatissimus et aussi de d'autres utilisateurs de pavois pour voir si le compromis est acceptable par tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 6:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je préfère la proposition de la première page. (mis à part les prix)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 9:25 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

DA et Chatissimus ne se prononceront pas ,ça j'en suis sur ;) (pas ici en tout cas...)

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 11:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'estime qu'avant toute suggestion et avis des admins, le test proposé par Lothlorien doit être réalisé.

ça nous donnera une idée de l'ampleur du problème (s'il y a réellement), et quelles mesures il faudra y apporter (pas de blocage des coups critiques et/ou pas de blocages des coups orbés).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure